Bonjour à tous et voici le sujet qui m'améne : pc dual core , 2 Go de Ram , carte vidéo Sapphire hd 5450 1Go + carte PCI Hauppauge Wintv 1100 pour ce qui est de ma config ... Pc dédié à une seule utilisation HTPC ...
Tout fonctionne à merveille : Pouchin TV , lecture films 1080 p sur écran sony ok ...
Voilà mon soucis : lorsque je visionne un enregistrement fait avec Pouchin , si j'utilise WMP je n'ai pas de son : mais la qualité image est bonne ...
Alors j'utilise VLC : là le son est Ok mais c'est la qualité image qui n'est plus au RDV ...
Sur mon écran PC 17 pouces( pour contoller mon uc ... ) cela fonctionne mais dés que je passe en plein écran sur mon sony , l'image est pixelisée , hachée , bref trés mauvaise ....( connexion HDMI )
Si je réduis la fenêtre , cela redevient correcte ...
Vers où si situe mon pb à votre avis : manque de Ram , mauvais réglages carte vidéo ...
En ce qui concerne la lecture d'autres fichiers : aucuns pb de qualité , hd ok , seul la lecture d'enregistrement rame en full screen ...
Merci de vos conseils ...
Un petit eclaircissement ...
-
- Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Carte Tuner : emtec S810
Re: Un petit eclaircissement ...
Le fichier que tu a utilisé c'est le fichier sortant de pouchin direct (.TS ?)
Si c'est le cas je pense que ce format est encore mal supporté par VLC en lecture coté video
en tous cas il ce compresse en divx facilement via l'outil converter qui est inclus avec le codec divx sous PC on glisse le fichier on clique sur convert et on part ce boire un café...
ensuite ben ce sera de l'avi et plus de soucis
En tous cas moi je procède de cette façon afin de ne pas avoir de soucis avec les lecteur supportant pas ou mal les flux .TS
Si c'est le cas je pense que ce format est encore mal supporté par VLC en lecture coté video
en tous cas il ce compresse en divx facilement via l'outil converter qui est inclus avec le codec divx sous PC on glisse le fichier on clique sur convert et on part ce boire un café...
ensuite ben ce sera de l'avi et plus de soucis
En tous cas moi je procède de cette façon afin de ne pas avoir de soucis avec les lecteur supportant pas ou mal les flux .TS
-
Bonjour et merci pour votre réponse rapide ... Effectivement c'est bien avec le .ts direct sorti de Pouchin que j'ai ce petit soucis ...
Vous parlez de "converter" ... Pourriez vous m'en dire en peu plus afin que je teste cela ....
Merci d'avance
Vous parlez de "converter" ... Pourriez vous m'en dire en peu plus afin que je teste cela ....
Merci d'avance
-
- Carte Tuner : emtec S810
quand tu installe le pack codex divx (disponible a l'adresse http://divx.com tu a le codec pour la lecture et un programme pour crée des divx (en version limité a 15 jour si tu achète pas la licence Divx)
ce programme est capable de réencoder ton fichier .TS en un avi qui sera relut correctement par n'importe quel lequel compatible.
Le programme ce nomme Converter et ce trouve dans le menu Divx disponible en cliquant sur démarré tout les programme/Divx
ce programme est capable de réencoder ton fichier .TS en un avi qui sera relut correctement par n'importe quel lequel compatible.
Le programme ce nomme Converter et ce trouve dans le menu Divx disponible en cliquant sur démarré tout les programme/Divx
-
Merci pour votre réponse : pour le moment cela ne marche pas ...Comment cela se fait il que je n'ai pas de son par wmp ... C'est quand même incroyable ...
-
Personne n'a d'idée pour mon pb : lors de la lecture du .ts suite à un enregistrement par le biais de Pouchin je n'ai pas de son par window média player alors que l'image est ok et si je lis par VLC j'ai le son mais l'image n'est pas du tout correcte en full screen sur ecran sony ...
Que se passe t'il ?????
Merci et bonne soirée ....
Que se passe t'il ?????
Merci et bonne soirée ....
-
Si cela peut aider pour apporter une réponse ( c'est aprés divers essais que je m'en suis rendu compte ...) : le pb n'apparait qu'avec les
chaines HD .Les autres je peux lire un enregistrement .ts avec n'importe quel log sans pb ...

-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonjour,papajo a écrit :Si cela peut aider pour apporter une réponse ( c'est aprés divers essais que je m'en suis rendu compte ...) : le pb n'apparait qu'avec les![]()
![]()
chaines HD .Les autres je peux lire un enregistrement .ts avec n'importe quel log sans pb ...
Le son des chaînes HD est au format EAC3 (contrairement à celui des autres chaînes qui est au format Mpeg2 (layer II) ou AC3).
Sous Windows, le codec EAC3 n'est disponible que dans Windows 7 (même pas dans Vista et probablement pas non plus dans la version de base), et avec des limitations dues à la licence qu'a payé Microsoft à Dolby Digital qui fait que seul le logiciel Windows Media Center peut l'utiliser (apparemment même pas WMP, je n'ai toujours pas compris pourquoi).
Parmi les logiciels libres, VLC peut effectivement lire ce format, sinon ça demande une version récente du codec ffdshow (que WMP n'utilisera jamais).
Media Player Classic HC peut lui aussi, en principe lire ce format (peut-être au prix d'un réglage interne), éventuellement en se servant de ffdshow si spécifié comme tel dans sa configuration.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54