Bonjour
J'utilise Pouchin TV depuis peu et j'ai remarque que lorsque je suis en plein ecran (mon ecran est un 4/3) je n'ai pas de bande noire en haut et en bas du coup l'image est etirée ds le sens vertical. (ex France 3 TF1...
Je n'ai coché aucune option dans le menu "video" (etirer Utiliser toute la hauteur, Utiliser toute la hauteur)
Si je fais un enregistre ment en .TS et que je visualise avec VLC (les bandes noires existent)
ou peut etre que je n'utilise pas le bon codec pour l'affichage?
voir les informations ci dessous
merci de votre aide
fg2000fr
* Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug :0.6.1.250
* Quelle est votre configuration matérielle ?
o Processeur Pentium III
o Vitesse 933
o Quantité de mémoire :640MO
o Carte graphique utilisée (important !!!) :Rage fury PRO/ xpert 2000PRO
* De quel tuner TV vous servez-vous ?
o Marque, modèle : Leadtek winfast DTV1000S
o Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) : Leadtek winfast DTV1000 S BDA DVBT Tuner
o S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre : PCI
o Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) : NON
o Utilisez-vous plusieurs tuners: NON
* Quels sont les codecs que vous utilisez ?
o Video Mpeg2 :GPL MPEG-1/2 Decoder
o Vidéo H264 (haute définition) : Aucun
+ S'il s'agit de CoreAVC, utilisez-vous l'accélération matérielle CUDA ?: NON
o Audio Mpeg2 ? ffdshow Audio Decoder
o Audio AC3 Aucun
o Pour chacun de ces codecs, et tout particulièrement s'il s'agit de « ffdshow-tryout », merci de préciser la version: ffdshow_beta7_rev3154_20091209.exe!
* Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
o Windows XP OUI
+ Service pack : 1
* Avez-vous appliqué un thème particulier à votre installation de Windows ?
(j'ai connu au moins un rapport de bug qui relevait en fait d'un cas de figure comme celui-là) : NON
* Y a-t-il d'autres détails particuliers concernant votre ordinateur qu'il vous semble qu'il pourrait nous être utile de connaître : NON
Ecran Format 4/3 et image deformée
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: Ecran Format 4/3 et image deformée
Bonjour,fg2000fr a écrit :J'utilise Pouchin TV depuis peu et j'ai remarque que lorsque je suis en plein ecran (mon ecran est un 4/3) je n'ai pas de bande noire en haut et en bas du coup l'image est etirée ds le sens vertical. (ex France 3 TF1...
Je n'ai coché aucune option dans le menu "video" (etirer Utiliser toute la hauteur, Utiliser toute la hauteur)
Si je fais un enregistre ment en .TS et que je visualise avec VLC (les bandes noires existent)
ou peut etre que je n'utilise pas le bon codec pour l'affichage?
voir les informations ci dessous
[…]
Vérifiez déjà que votre écran est réellement un écran 4/3 et que sa configuration est correcte.
En effet, on voit souvent maintenant des écrans avec une résolution de 1280 x 1024, si vous faites la division, ça donne 5/4 et non pas 4/3.
On voit souvent des utilisateurs choisir une résolution inférieure (genre 1024 x 768 ou 1152 x 864 sur ces écrans, qui sont effectivement des résolutions 4/3), ce qui fait que si vous faites ça, vous aurez un ratio d'aspect qui ne correspond pas à celui de votre écran, et vous aurez donc une déformation.
Si vous avez un écran dont la résolution native est 1280 x 1024, vous devez effectivement le régler en 1280 x 1024, il n'y a pas d'autre choix pour avoir un affichage correct.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Bonjour
je viens de verifier mon ecran mesure(32.5 *24.5) et je suis en 1024x768
Les proportions sont donc bien 4/3
- quand je regarde TF1(ou une autre chaine) en plein ecran je n'ai pas de bande noire
- le fichier TS d'un enregistrement lui est correct pas de déformation bande noire en haut et en bas.
fg2000fr
- quand je regarde TF1(ou une autre chaine) en plein ecran je n'ai pas de bande noire
- le fichier TS d'un enregistrement lui est correct pas de déformation bande noire en haut et en bas.
fg2000fr
-
TF1 maintenant est à peu près toujours en 16/9.fg2000fr a écrit :Bonjour
fg2000fr
Si l'image est déformée en 4/3 sur cette chaîne-là, c'est votre codec qui est à l'origine du problème (j'en ai vu certains qui ne tenaient pas compte de la résolution annoncée par la chaîne).
Et de fait, « GPL MPEG-1/2 Decoder », je n'ai jamais vu ça nulle part, essayez avec ffdshow (possible qu'il faille aller l'activer dans la configuration de ffdshow pour que ça marche).
Gingko
Gingko
-
Gingko a écrit :TF1 maintenant est à peu près toujours en 16/9.fg2000fr a écrit :Bonjour
fg2000fr
Si l'image est déformée en 4/3 sur cette chaîne-là, c'est votre codec qui est à l'origine du problème (j'en ai vu certains qui ne tenaient pas compte de la résolution annoncée par la chaîne).
Et de fait, « GPL MPEG-1/2 Decoder », je n'ai jamais vu ça nulle part (en fait, je n'avais pas bien lu au départ, désolé), essayez avec ffdshow (possible qu'il faille aller activer le MPEG2 dans la configuration de ffdshow pour que ça marche).
Gingko
Gingko