Programmer PTVM par le net; ça vous interresse?

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
dragsoul
Carte Tuner : cle USB Kazimooo
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Programmer PTVM par le net; ça vous interresse?

Message par dragsoul »

Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit sur le forum ( que je lis souvent ) et utilisateur de PTVM depuis longtemps je crois pouvoir vous apporter ce que certain réclament.

Pour parodier une ancienne pub : " J'en ai rêvé....je l'ai fais ".

En effet ,pendant mes vacances, j'ai programmé PTVM par internet avec mon téléphone portable. Et même depuis, je ne lance plus PTVM pour le programmer, je le fais avec mon navigateur.

Je pense que ceci devrait en interresser plus d'un.

Etant nouveau sur le forum, je ne sais quelle marche à suivre pour vous faire profiter de mon travail. Mais je ne doute pas un seul instant que vous allez me mettre au parfum.

Dragsoul
manureva45

Re: Programmer PTVM par le net; ça vous interresse?

Message par manureva45 »

Ah oui , si tu peux nous en dire un peu plus , avec quel mobile/OS, la configration , le moyen d' accéder au réseau du pc, des screen shot ... :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

dragsoul a écrit :Etant nouveau sur le forum, je ne sais quelle marche à suivre pour vous faire profiter de mon travail. Mais je ne doute pas un seul instant que vous allez me mettre au parfum.Dragsoul
Bonjour,

Cela peut être intéressant, en effet.
Je suppose que vous avez réalisé une modification du code de Pouchin TV Mod, pour ce faire ?
Je vous invite à nous faire parvenir votre modification, avec son code source (au moins celui des fichiers que vous avez modifiés), soit sous forme de "patch", soit dans leur intégralité, afin que nous puissions étudier la manière d'intégrer ceci à l'application.

La meilleure manière étant sans doute de placer tout ce code dans un fichier ".zip", et de nous le soumettre, par exemple sous forme de pièce jointe dans un message du présent forum (ou bien dans un message privé).

Utilisez plutôt la section "Développement" du forum, pour cela.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dragsoul

Message par dragsoul »

Gingko a écrit : Je suppose que vous avez réalisé une modification du code de Pouchin TV Mod, pour ce faire ?
Oh que non ! j'en suis bien incapable. je n'ai pas le code source ( bien qu'il soit disponible) et aucun outil de développement.
Je ne touche pas à PTVM, il marche très bien comme ça.

Le concept est très simple : Pour faire court, du php sur votre site perso et du vbscript sur le PC et tout baigne.

je vais essayer d'envoyer tout ça par MP pour avoir un premier avis sur la facilité ou les difficultés de mise en oeuvre.

Dragsoul
b.domi49

Message par b.domi49 »

Moi cela m'intéresse vraiment de programmer PTVM par le net.
Comment faut-il faire pour s'y inscrire et quel(s) logiciel(s) faut-il avoir ?
Merci.
dragsoul

Message par dragsoul »

d'après les retours que j'ai eu de Gingko ma solution pourrait ne pas convenir à tout le monde :

1 - je tourne sous XP SP3 (user unique ). pas testé multiuser, vista, encore moins sous W7.

2 - il faut un site perso acceptant php5 ( Gingko me dit que c'est pas le cas de Free )
je suis chez Neuf ( SFR) et c'est bon. qu'en est-il chez orange, alice et les autres ?

si vous pensez avoir les prérequis et vouloir essayer ma solution je suis pret à vous en faire profiter.

dragsoul
Gingko

Message par Gingko »

b.domi49 a écrit :Moi cela m'intéresse vraiment de programmer PTVM par le net.
Comment faut-il faire pour s'y inscrire et quel(s) logiciel(s) faut-il avoir ?
Merci.
Au fait, de votre côté, avez-vous commencé à développer quelque chose dans ce domaine ?

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
b.domi49

Message par b.domi49 »

Si c'est au sujet de la programmation via le web, je dirai que j'ai trouvé quelques sources pour y intégrer un mini serveur web (comme vlc) et qui ne prends pas de place.
Après je connais un peu le C++. Pour intégrer un module dans PTVM ca va etre un peu complexe pour moi.

Sinon la programmation par le net je ne vois pas trop comment s'y prendre, mais si cela est faisable alors je commencerai à découvrir le fonctionnement.
Gingko

Message par Gingko »

b.domi49 a écrit :Si c'est au sujet de la programmation via le web, je dirai que j'ai trouvé quelques sources pour y intégrer un mini serveur web (comme vlc) et qui ne prends pas de place.
Après je connais un peu le C++. Pour intégrer un module dans PTVM ca va etre un peu complexe pour moi.

Sinon la programmation par le net je ne vois pas trop comment s'y prendre, mais si cela est faisable alors je commencerai à découvrir le fonctionnement.
J'en ai trouvé un aussi qui serait sans doute utilisable pour cela (j'étais en train de faire quelques essais dans ce sens).

Mais il risque quand même d'augmenter la taille de l'application d'environ 30%.

Gingko
Gingko
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

Sinon, j'au l'occasion de tester un logiciel sous Mac: EyeTV. Celui-ci supporte aussi la programmation à distance via un site Web.

Son fonctionnement est assez simple: à un intervalle déterminé (ou manuel), un processus va se connecter sur 1 et 1 seul site web pour y récupérer les informations de programmation d'enregistrement. Il suffirait donc de faire se connecter les PTvM sur ce site, et les utilisateurs gérent leurs programmation dans de nouvelles pages créées pour l'occasion, mais en utilisant leur identifiant du forum.

Qu'en pensez-vous?

Ça permet de ne pas avoir à installer de pages PHP, surtout pour les personnes ne sachant pas le faire…

Par contre je ne pense pas qu'il faille intégrer un serveur Web, car pour pouvoir programmer de nouveaux enregistrements, il faut avoir accès au serveur Web. Il faut donc penser à configurer un transfert de ports depuis Internet vers la machine, ce que certaines personnes ne sauront, ou ne voudront, pas faire.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

b.domi49 a écrit :[…]Sinon la programmation par le net je ne vois pas trop comment s'y prendre, mais si cela est faisable alors je commencerai à découvrir le fonctionnement.
La fonction de récupération de fichiers pour la mise à jour est aussi modifiable que possible, et donc, je pense qu'elle peut être détournée pour cet usage même si ce n'est pas sa fonction première.

De plus, j'ai caché toute le fonctionnement de l'établissement de la connexion, téléchargement, etc. Son fonctionnement est simple, mais néanmoins nécessitera des modifications
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko

Message par Gingko »

lolo_32 a écrit :
b.domi49 a écrit :[…]Sinon la programmation par le net je ne vois pas trop comment s'y prendre, mais si cela est faisable alors je commencerai à découvrir le fonctionnement.
La fonction de récupération de fichiers pour la mise à jour est aussi modifiable que possible, et donc, je pense qu'elle peut être détournée pour cet usage même si ce n'est pas sa fonction première.

De plus, j'ai caché toute le fonctionnement de l'établissement de la connexion, téléchargement, etc. Son fonctionnement est simple, mais néanmoins nécessitera des modifications
Personnellement j'aime pas trop.

C'est pas très interactif (PTVm ne va quand même pas se connecter toutes les secondes !), ça permet difficilement de vérifier que c'est bien pris en compte, c'est limité dans ses fonctionnalité (en particulier si on veut faire davantage que juste programmer des enregistrements), et j'imagine mal avoir ainsi une fonction qui confirme que tel enregistrement est bien en cours et se déroule correctement.

De plus, j'ai déjà fait un essai assez concluant en matière de mini-serveur web embarqué, sur lequel il ne reste pratiquement plus qu'à définir les pages.

D'autres application utilisent déjà ce système (je pense notamment à VLC et surtout eMule) et ça marche plutôt bien.

Ceci étant dit, les deux méthodes ne sont pas nécessairement mutuellement exclusives ...

Gingko
Gingko
porsche911gt80
Carte Tuner : pinnacle pctv USb

Message par porsche911gt80 »

Bonjour à tous, avez-vous des nouvelles concernant PTVM par le net ?

Sinon est-il possible d'utiliser le magnétscope numérique sans ouvrir pouchain tv ? ou en ligne de commande ?

En effet, je peux allumer mon pc via wakeuponlan, je peux ensuite contrôler mon pc sur le net facilement via logmein mais lorsque je lance Pouchin par Logmein, j'ai un plantage à cause de la vidéo.

Merci
dragsoul

Message par dragsoul »

bonjour,

ma solution me satisfait pleinement. je m'en sert depuis bientôt un an.
mais elle necessite que l'ordi soit allumé 24/24 . ce qui ,personnellement ne me dérange pas puisque j'ai toujours eu un ordi allumé 24/24.
maintenant si vous avez la possibilité de l'allumer à distance, ma solution, dans la mesure où vous avez le prérequis indiqué plus haut, vous permettra de programmer PTVM sans le lancer. quant à reveiller l'ordi à l'heure dite pour l'enregistrement je ne sais pas faire car je n'utilise pas les tâches programmées.
le concept de ma solution est expliqué dans le topic du même sujet dans la section développement.
Gingko

Message par Gingko »

porsche911gt80 a écrit :Bonjour à tous, avez-vous des nouvelles concernant PTVM par le net ?

Sinon est-il possible d'utiliser le magnétscope numérique sans ouvrir pouchain tv ? ou en ligne de commande ?

En effet, je peux allumer mon pc via wakeuponlan, je peux ensuite contrôler mon pc sur le net facilement via logmein mais lorsque je lance Pouchin par Logmein, j'ai un plantage à cause de la vidéo.
Bonjour,

J'avais commencé à étudier un truc dans ce sens, mais avec tous les bugs à corriger et autres évolutions prioritaires ou bien interruptions pour raisons diverses, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis le mois de janvier.

Ça viendra sans doute en son temps …

En attendant, disposant aussi du Wake-On-Lan, je me contente d'utiliser TeamViewer pour effectuer des programmations sur PTVM, une fois l'ordinateur réveillé (en faisant en sorte que l'application démarre minimisée dans la zone de notification, et en programmant par clic droit sur l'icône de cette zone de notification, sans jamais avoir besoin d'avoir la fenêtre de PTVM affichée).

Gingko
Gingko