Une version portable

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Patou
Carte Tuner : AverMedia AverTV Volar Black HD USB
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Une version portable

Message par Patou »

Ce serait bien de proposer une version portable à mettre sur sa clé usb :P

Est-ce qu'il y a le droit d'en faire une version portable. Avec Universal Extractor par exemple ? c'est ce que j'ai fait pour l'essayer avant d'installer :roll:
manureva45

Re: Une version portable

Message par manureva45 »

Une version portable : voila qu' elle est bonne comme idée :!: :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

Mais PTVM est déjà configuré pour une version portable

En effet, si il existe un fichier config.ini dans le MÊME répertoire que PTVM, il utilisera ce dossier pour stocker les chaines et la configuration plutôt que le dossier du profil.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Youk
Carte Tuner : LITE-ON DVB-T USB adapter

Message par Youk »

Bonjour,
je suis très intéressé par cette idée de portablilité.
Un logiciel portable ne doit pas écrire dans le registre. PTVM le fait-il ?
Je ne parviens pas à trouver le fichier de configuration, s'il en est. Comme indiqué plus haut, j'ai essayé d'insérer un fichier (vide) nommé config.ini dans le dossier d'installation de PTVM, sans succès.
Le logiciel Free Download Manager dispose de l'option 'File' > 'Make portable version', qui copie vers un emplacement choisi les fichiers nécessaires au fonctionnement du programme. Une option similaire serait intéressante. Une autre possibilité serait de choisir d'enregistrer la config dans un fichier .ini ou dans le registre (si tel est le cas par défaut).
Youk
Carte Tuner : LITE-ON DVB-T USB adapter

Message par Youk »

J'ai finalement trouvé le fichier de config, dans le dossier :
%userprofile%\Application Data\Pouchin TV Mod
J'ai copié ce fichier vers le dossier d'install de PTVM et ça fonctionne.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

Pouchin TV Mod ne fait aucun usage du registre à l'heure actuelle. La configuration est stockée dans le répertoire « %AppData%\Pouchin TV Mod » (ce qui, sous Windows XP seulement, est effectivement égal à « %UserProfile%\Application Data\Pouchin TV Mod »).

Cette configuration consiste en la suite de fichiers « config.ini », « chaines.xml », « programmes.xml » (avec un prefixe d'instance éventuel si le paramètre de ligne de commande « --prefix » est utilisé).

La configuration peut effectivement être déplacée dans le répertoire de l'application si le fichier « config.ini » s'y trouve déjà au moment du lancement, mais à condition aussi qu'il n'existe aucun fichier « config.ini » dans « %AppData%\Pouchin TV Mod » (celui-ci étant prioritaire ; seule la présence du fichier « config.ini » est testée, les autres fichiers ne font que suivre).

C'est plutôt un mode de compatibilité avec d'anciennes versions de Pouchin TV Mod qu'une question de portabilité, d'ailleurs : en effet, un logiciel conforme ne doit pas écrire dans le dossier de l'application, car ce dossier est normalement le dossier « %ProgramFiles%\Pouchin TV Mod », lequel n'est pas accessible en écriture dans les comptes limités (dans lesquels l'utilisateur n'est pas l'administrateur de l'ordinateur). C'est la raison pour laquelle on a déplacé la configuration dans les versions récentes.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54