oui OK donc soit j'essaye de trouver une ancienne version de ce soft dédié, soit j'utilise les codecs libres que je peux trouverGingko a écrit :La réponse la plus vraisemblable est que ces codecs ont sans doute une protection logicielle qui interdirait leur usage par d'autres applications que celles pour lesquelles ils ont été fournis.jerome49 a écrit :donc les codecs sont MainConcept (HCW) MPEG-2 Video et Hauppauge MPEG Layer-1/2 Audio mais ils sont refusés par PTVM
Gingko
Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?
-
- Carte Tuner : Hauppauge WinTV 1100
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?
-
oui ça je peux m'en occuper ça ressemble bien en effet à ce qui se passe oui ça expliquerait tout en effetGingko a écrit :À vérifier aussi (même si je ne sais pas si ça résoudra le problème), ce sujet dans la FAQ.jerome49 a écrit :J'ai 2 XP SP3
> L'usuel a eu juste le driver de capture Hauppauge d'installé
le codec video est Cyberlink Video/SP decoder (PDVD9) de K-Lite Codec Pack 5.9.0 Full
le codec audio est ffdshow audio decoder
et ça marche pas bien du tout, le son se bloque puis s'arrête complètement malgré un très bon signal et un Athlon 5000+ 2.6 GHz(
Gingko
merci

cependant bon j'ai le CPU qui est à 4 à 12 % pendant que ça saccade, là avec libavcodec et VMR7
-
en même temps là je constate que ça fait ça juste avec le Cyberlinck mpeg 2 video et pas avec ffdshow
?:

-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Alors il faut sans doute supposer que les développeurs de ffdshow y ont trouvé un palliatif que n'ont pas trouvé ceux de Cyberlink.jerome49 a écrit :en même temps là je constate que ça fait ça juste avec le Cyberlinck mpeg 2 video et pas avec ffdshow?:
Mais ce n'est qu'une supposition, tant que je n'aurai pas d'informations plus précises …
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Gingko a écrit :Alors il faut sans doute supposer que les développeurs de ffdshow y ont trouvé un palliatif que n'ont pas trouvé ceux de Cyberlink.jerome49 a écrit :en même temps là je constate que ça fait ça juste avec le Cyberlinck mpeg 2 video et pas avec ffdshow?:
Mais ce n'est qu'une supposition, tant que je n'aurai pas d'informations plus précises …
Gingko
en fait là je suis passé avec DScaler 5 car j'ai fait la mise à jour de KLite Codec Pack et ils ont mis celui là par défaut et en reprenant le problème je vois que c'est grosso modo pareil mais j'ai trouvé un indicateur précis de ce phénomène c'est l'instabilité en millisecondes qu'on peut lire dans Options / Filtres / Rendu Video et en gros ça se stabilise à ça
TF1 : 0 (pas de pb visible)
F2 : 10 à 50 selon les codecs
F3 : 7 à 54 selon les codecs (gels d'image très gênants)
F5 : à 60
M6 : ? à 8
ARTE : ? à 6
Direct 8 : ? à 25 (gels très gênants et paquets de pixels)
Voilà je ne comprend pas pourquoi j'ai un mauvais rendu que sur certaines chaines alors que j'ai un bon signal à 100 %
vmr7 ou 9 c pareil
-
pareil alors en HD j'ai paramétré le ffdshow h264 décoder DXVA mais ça marche qu'avec TF1 !!! alors qu'avec Fr 2 j'ai des messages d'erreur concernant l'impossibilité de connexion aux modules de rendu VMR7 ou VMR9
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Là vous avez de la chance, parce que personnellement, le codec ffdshow DXVA, je n'ai même pas encore réussi à l'utiliser.jerome49 a écrit :pareil alors en HD j'ai paramétré le ffdshow h264 décoder DXVA mais ça marche qu'avec TF1 !!! alors qu'avec Fr 2 j'ai des messages d'erreur concernant l'impossibilité de connexion aux modules de rendu VMR7 ou VMR9
Gingko
Gingko
-
eh bien je vais vous dire ce que j'ai fait, déjà j'ai le pack K-Lite 6.6.0 MegaGingko a écrit :Là vous avez de la chance, parce que personnellement, le codec ffdshow DXVA, je n'ai même pas encore réussi à l'utiliser.jerome49 a écrit :pareil alors en HD j'ai paramétré le ffdshow h264 décoder DXVA mais ça marche qu'avec TF1 !!! alors qu'avec Fr 2 j'ai des messages d'erreur concernant l'impossibilité de connexion aux modules de rendu VMR7 ou VMR9
Gingko
> Dans la configuration de DXVA qui est en fait hors ffdshow si j'ai bien compris
contrôles directshow : instances multiples sans restrictions
configuration / harware acceleration : j'ai coché H264 et post processing j'ai mis "surface overlay"
mais surtout car ça ne marchait pas,
> dans les réglages Ffdshow Video decoder : mettre H264/AVC (1ère ligne) en désactivé
-
En définitive je constate que je n'ai ces problèmes qu'avec les chaines des multiplex R1 et R2 ce qui est quand même bien étrange non ?
nb : ce jour je n'ai pas réussi à refaire marcher TF1 HD avec le DVXA > erreur parlant de modules de rendu
nb : ce jour je n'ai pas réussi à refaire marcher TF1 HD avec le DVXA > erreur parlant de modules de rendu
-
Bonjour
Voilà ma conclusion finale et définitive sur une carte TV que j'avais acheté il y a 1 an et demie Hauppauge dans la réception de la TNT Numéricable
Après mille et un problèmes et centaines d'heures perdues avec ça, drivers, logiciels divers, codecs, un résultat minable avec des freezes incessant sur les 3/4 des chaines (sauf TF1) pas de HD et au final lors du nettoyage de mon ordi la carte n'est plus reconnue après dépose repose donc !
j'achète un adaptateur TNT Akira et aussitôt je le branche et c'est parfait à 100 % sur toutes les chaines et les HD en quelques minutes d'installation
Ca mériterait des poursuites judiciaires tout ça
et la mention sur les boites : attention marche peut-être mais c'est pas sûr du tout
Voilà ma conclusion finale et définitive sur une carte TV que j'avais acheté il y a 1 an et demie Hauppauge dans la réception de la TNT Numéricable
Après mille et un problèmes et centaines d'heures perdues avec ça, drivers, logiciels divers, codecs, un résultat minable avec des freezes incessant sur les 3/4 des chaines (sauf TF1) pas de HD et au final lors du nettoyage de mon ordi la carte n'est plus reconnue après dépose repose donc !
j'achète un adaptateur TNT Akira et aussitôt je le branche et c'est parfait à 100 % sur toutes les chaines et les HD en quelques minutes d'installation
Ca mériterait des poursuites judiciaires tout ça
et la mention sur les boites : attention marche peut-être mais c'est pas sûr du tout