Recherche de chaines approfondie
-
- Carte Tuner : clé usb tnt
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Recherche de chaines approfondie
Bonjour,
J'utilise une clé usb TNT Cinergy T-Stick MKII, sous Windows Vista basic. Ma question est la suivante, j'ai remarqué que sur ma TV de salon TNT HD Samsung si je faisais une recherche avec les paramètres suivant : "Câble" ; "Complète" ; "Sur tout les réseau" ; après plus de 30minutes de recherche, j'obtenais de nombreuses chaines pour la plupart cryptés (Game on hd, Mezzo HD, etc..) mais j'ai quand même quelques chaines non cryptés comme TSR1 ou TSR2 ou bien encore des chaines qui diffusent à certains moments de la journée des films, séries ou encore émissions TV, un peu comme de la VOD. Mon opérateur et numéricable, mais à part payer l'abonnement analogique basique je n'ai souscris à aucune autre offre. C'est pourquoi, j'aimerai savoir si via Pouchin TV MOD cela était possible d'avoir ce type de chaine, puisque ce logiciel permet de visionner des chaines HD "gratuite" ? Merci
J'utilise une clé usb TNT Cinergy T-Stick MKII, sous Windows Vista basic. Ma question est la suivante, j'ai remarqué que sur ma TV de salon TNT HD Samsung si je faisais une recherche avec les paramètres suivant : "Câble" ; "Complète" ; "Sur tout les réseau" ; après plus de 30minutes de recherche, j'obtenais de nombreuses chaines pour la plupart cryptés (Game on hd, Mezzo HD, etc..) mais j'ai quand même quelques chaines non cryptés comme TSR1 ou TSR2 ou bien encore des chaines qui diffusent à certains moments de la journée des films, séries ou encore émissions TV, un peu comme de la VOD. Mon opérateur et numéricable, mais à part payer l'abonnement analogique basique je n'ai souscris à aucune autre offre. C'est pourquoi, j'aimerai savoir si via Pouchin TV MOD cela était possible d'avoir ce type de chaine, puisque ce logiciel permet de visionner des chaines HD "gratuite" ? Merci
-
Re: Recherche de chaines approfondie
Bonjour.
Normalement, pas de soucis, Pouchin te permettra de voir toutes les chaines non cryptées.
Peux-tu quand même faire le test sur cette page et me dire le résultat : http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
Normalement, pas de soucis, Pouchin te permettra de voir toutes les chaines non cryptées.
Peux-tu quand même faire le test sur cette page et me dire le résultat : http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
-
J'ai effectué le test, je suis en zone verte . De plus, j'ai ressayé un scan avec Pouchin mais malheureusement je n'obtiens pas les chaines dont je parle au dessus. Peut-être il y a t-il un réglage pour effectuer un scan complet sous pouchin ?
-
- Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H
Bonjour,
Les chaines dont tu parles sont peut-être en DVB-C (pas en DVB-T), que ni pouchin, ni ta carte ne savent gérer ???
Les chaines dont tu parles sont peut-être en DVB-C (pas en DVB-T), que ni pouchin, ni ta carte ne savent gérer ???
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
-
Comment je peux vérifier ça ?Maurice83300 a écrit :Bonjour,
-
Lorsque tu as fait le test tout à l'heure, est-ce que tu as saisi ton code postal ?
-
OuiJL38 a écrit :Lorsque tu as fait le test tout à l'heure, est-ce que tu as saisi ton code postal ?

-
Donc c'est du DVB-T, tout comme la TNT par voie hertzienne.
Quand tu es sur la page de la recherche des chaines, va dans options et essaye de changer l'offset (mets 0 à la place de +167)
Quand tu es sur la page de la recherche des chaines, va dans options et essaye de changer l'offset (mets 0 à la place de +167)
-
J'ai relancé une recherche avec l'offset à 0 mais malheureusement j'obtiens les mêmes chaines qu'auparavant, pas de trace d'autres chaines.JL38 a écrit :Donc c'est du DVB-T, tout comme la TNT par voie hertzienne.

-
Ah, je croyais que tu n'arrivais à avoir aucune chaine sur ton PC.
Donc les chaines de la TNT, c'est ok.
Pour les chaines supplémentaires, peut être qu'elles ne sont pas diffusées en DVB-T. Mais je ne peux pas t'aider davantage.
Pour les chaines supplémentaires, peut être qu'elles ne sont pas diffusées en DVB-T. Mais je ne peux pas t'aider davantage.
-
D'accord, dommage pour les chaines supplémentaires merci en tout cas pour ton aideJL38 a écrit :Ah, je croyais que tu n'arrivais à avoir aucune chaine sur ton PC.

-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonjour,
Si vous avez spécifié « Câble » sur votre téléviseur, alors il est possible que ces chaînes se trouvent sur des fréquences qui ne sont pas incluses dans l'intervalle pris en charge par le tuner (donc sur des canaux autres que les canaux 21 à 69).
Il est vraisemblable que le téléviseur propose une fonction qui permet d'avoir des informations sur les caractéristiques de chaque chaîne (en particulier, la fréquence utilisée), fonction qui est sans doute documentée dans le manuel du téléviseur. Il serait intéressant que vous jetiez un œil à cela, au moins pour les chaînes que vous n'arrivez pas à obtenir avec Pouchin TV Mod.
Pourriez-vous aussi poster ici une copie de votre fichier chaines.xml (dans le dossier « %AppData%\Pouchin TV Mod ») ?
Je serais assez curieux d'y voir, déjà, ce que vous arrivez effectivement à recevoir avec Pouchin TV Mod en utilisant Numéricable.
Gingko
Si vous avez spécifié « Câble » sur votre téléviseur, alors il est possible que ces chaînes se trouvent sur des fréquences qui ne sont pas incluses dans l'intervalle pris en charge par le tuner (donc sur des canaux autres que les canaux 21 à 69).
Il est vraisemblable que le téléviseur propose une fonction qui permet d'avoir des informations sur les caractéristiques de chaque chaîne (en particulier, la fréquence utilisée), fonction qui est sans doute documentée dans le manuel du téléviseur. Il serait intéressant que vous jetiez un œil à cela, au moins pour les chaînes que vous n'arrivez pas à obtenir avec Pouchin TV Mod.
Pourriez-vous aussi poster ici une copie de votre fichier chaines.xml (dans le dossier « %AppData%\Pouchin TV Mod ») ?
Je serais assez curieux d'y voir, déjà, ce que vous arrivez effectivement à recevoir avec Pouchin TV Mod en utilisant Numéricable.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Bonjour, voici une copie de mon fichiers chaines.xml :
De plus, j'ai quelques photos de ce que la TV affiche à propos de ces fameuse chaines (désolé pour la qualité d'image) :
Exemple de chaine :

Info fréquence :

Info modulation :

Info taux de symbol :

Modèle de la TV LE32B450C4W :

De plus, j'ai quelques photos de ce que la TV affiche à propos de ces fameuse chaines (désolé pour la qualité d'image) :
Exemple de chaine :

Info fréquence :

Info modulation :

Info taux de symbol :

Modèle de la TV LE32B450C4W :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gingko le 30 oct. 2010, 14:10, modifié 2 fois.
Raison : Réinsertion de « chaines.xml » en pièce jointe locale.
Raison : Réinsertion de « chaines.xml » en pièce jointe locale.
-
738000 kHz, c'est le canal 54, donc entre 21 et 69, et donc en théorie recevable via ton tuner PC. Etrange...
Au fait, le copier coller de ton fichier c'est pas top, ça prend beaucoup de place, est-ce que tu pourrais utiliser la fonction transférer une pièce jointe lorsque tu édites ton message ?
Au fait, le copier coller de ton fichier c'est pas top, ça prend beaucoup de place, est-ce que tu pourrais utiliser la fonction transférer une pièce jointe lorsque tu édites ton message ?
-
J'ai effectué les modifications pour une meilleure lisibilité, j'ai une question est-ce possible d'augmenter le "champ de scan" de pouchin, par exemple scanner de 20 à 80 ?JL38 a écrit :738000 kHz, c'est le canal 54, donc entre 21 et 69, et donc en théorie recevable via ton tuner PC. Etrange...
Autre chose, si sur la TV je met une recherche rapide, la elle me trouve les chaines que j'ai sous pouchin, seulement une recherche "complète" et plutôt longue permet de recevoir les chaines additionnelles.
Modifié en dernier par grenat le 30 oct. 2010, 11:39, modifié 1 fois.