Support audio AAC sur les chaines TNT portugaises
-
- Carte Tuner : Hauppauge WinTV NOVA-T USB2
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Support audio AAC sur les chaines TNT portugaises
Bonjour!
Je me trouve au Portugal et il se trouve qu'ici ici la TNT (TDT) diffuse l'audio au format AAC. Est-ce qu'il y aurait une façon de faire marcher ça avec votre logiciel génial? J'ai installé le codec Monogram AAC decoder sur mon système (XP SP3) mais cela n'apparait pas dans la liste des codecs reconnus par pouchintv mod.
Est-ce qu'il y a une manipulation à faire? Ou, le cas écheant, est-ce qu'il serait possible d'implémenter le support de l'AAC dans le logiciel? Merci d'avance.
Je me trouve au Portugal et il se trouve qu'ici ici la TNT (TDT) diffuse l'audio au format AAC. Est-ce qu'il y aurait une façon de faire marcher ça avec votre logiciel génial? J'ai installé le codec Monogram AAC decoder sur mon système (XP SP3) mais cela n'apparait pas dans la liste des codecs reconnus par pouchintv mod.
Est-ce qu'il y a une manipulation à faire? Ou, le cas écheant, est-ce qu'il serait possible d'implémenter le support de l'AAC dans le logiciel? Merci d'avance.
-
- Carte Tuner : Gigabyte 8000 (dual analog/DVBT)
Re: Support audio AAC sur les chaines TNT portugaises
Bonjour,
Sous XP et Seven , je viens d'essayer le dernier driver audio de MPCHC (1.4.2499), ils décodent très bien l'EAC3 et propose ausi l'AAC. il a une interface très simple !
Sous XP et Seven , je viens d'essayer le dernier driver audio de MPCHC (1.4.2499), ils décodent très bien l'EAC3 et propose ausi l'AAC. il a une interface très simple !
-
bonjour, je ne pense pas que ça soit un problème de driver mais du fait que pouchintv ne propose pas l'option de décoder le AAC? me trompe-je?
-
J'ai téléchargé les MPC-Standalone Filters.1.4.2499.0.x86.zip
mais lequel est le codec audio dont tu parles que je l'installe? C'est le MpaDecFilter.ax?
mais lequel est le codec audio dont tu parles que je l'installe? C'est le MpaDecFilter.ax?
-
- Carte Tuner : Gigabyte 8000 (dual analog/DVBT)
Désolé j'ai fait une erreur,il faut télécharger "http://codec.kiev.ua" le fichier "MPC-HC Team Video Decoder v.1.4.2700" . c'est expliqué dans le post "viewtopic.php?f=1&t=985&start=0".
Tu lances .exe et il est reconnu tout seul par pouchain.
Tu regardes les propriétés des filtres dans pouchain et à la fin de la fenêtre tu vois l'option "décoder l'AAC"
A+
Tu lances .exe et il est reconnu tout seul par pouchain.
Tu regardes les propriétés des filtres dans pouchain et à la fin de la fenêtre tu vois l'option "décoder l'AAC"
A+
-
ok c fait, et ça ne marche pas: pas de son avec pouchin
D'ailleurs même constatation hier en installant le codec seul à partir du pack mentionné sur mon dernier post.
ce n'est pas un problème de codec, mais du fait que l'application ne gère pas le AAC.
D'ailleurs même constatation hier en installant le codec seul à partir du pack mentionné sur mon dernier post.
ce n'est pas un problème de codec, mais du fait que l'application ne gère pas le AAC.
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonjour,kamal a écrit :Je me trouve au Portugal et il se trouve qu'ici ici la TNT (TDT) diffuse l'audio au format AAC. Est-ce qu'il y aurait une façon de faire marcher ça avec votre logiciel génial? J'ai installé le codec Monogram AAC decoder sur mon système (XP SP3) mais cela n'apparait pas dans la liste des codecs reconnus par pouchintv mod.
Pouchin TV Mod n'est pas prévu pour décoder l'audio AAC actuellement. Il faudrait pour cela qu'y soit ajouté une 4ème ligne spécifique de décodage audio, au même titre que ce qui a été fait pour l'E-AC3 en son temps. Mais ce ne serait probablement pas très difficile, voire même assez trivial à faire. Sauf que je n'ai pas de réception TNT avec AAC pour tester, mais bon.
A priori, une fois implémenté, j'imagine que même ffdshow Audio Decoder devrait prendre ça en charge.
Il est probable que vous puissiez le lire, cependant, en procédant à un enregistrement de la chaîne (en mode TS !!), et en regardant le fichier en cours d'enregistrement à l'aide du logiciel VLC (avec même un pseudo-timeshifting en prime). Et si par hasard ça ne marchait pas avec un enregistrement TS, ça devrait au moins marcher avec un enregistrement de multiplex entier.
En vue d'éventuellement implémenter ça, il pourrait être intéressant pour moi si vous pouviez enregistrer (et me faire parvenir) environ 30 secondes de chacun des multiplex complets que vous êtes capable de recevoir, et éventuellement des informations sur chacune des chaînes disponibles, en vue d'inclure des icônes spécifiques à la TNT portugaise.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Bonjour,
C'est très gentil pour la proposition! En effet j'arrive très bien à avoir le son avec VLC en lecture directe de la carte DVB-T (cad en tant que player DVB, pas d'enregistrements) et DVBDream. Je vais faire les enregistrements toute à l'heure!
Au passage je profite pour demander: j'ai cru constater que pouchintv mod ne propose pas d'affichage en mode overlay? Je tourne sur XP et les emissions de la TDT portugaise sont encodés en H.264 SD (et une chaine en HD) cad MPEG-4, je les décode avec coreavc mais du coup VMR9 ça ne passe pas bien (et EVR oublions vu que je suis sur XP). Est-ce normal qu'il ne propose pas l'overlay?
A tout de suite!
C'est très gentil pour la proposition! En effet j'arrive très bien à avoir le son avec VLC en lecture directe de la carte DVB-T (cad en tant que player DVB, pas d'enregistrements) et DVBDream. Je vais faire les enregistrements toute à l'heure!
Au passage je profite pour demander: j'ai cru constater que pouchintv mod ne propose pas d'affichage en mode overlay? Je tourne sur XP et les emissions de la TDT portugaise sont encodés en H.264 SD (et une chaine en HD) cad MPEG-4, je les décode avec coreavc mais du coup VMR9 ça ne passe pas bien (et EVR oublions vu que je suis sur XP). Est-ce normal qu'il ne propose pas l'overlay?
A tout de suite!
-
Question subsidiaire : est-ce que l'AAC est le seul type de flux audio utilisé au Portugal, ou bien est-ce que certaines chaînes utilisent d'autres types, soit en tant que flux principal, soit en tant que flux alternatif (pistes audio supplémentaires) ?kamal a écrit :C'est très gentil pour la proposition! En effet j'arrive très bien à avoir le son avec VLC en lecture directe de la carte DVB-T (cad en tant que player DVB, pas d'enregistrements) et DVBDream. Je vais faire les enregistrements toute à l'heure!
Je dis ça pour savoir s'il vaut la peine que j'ajoute réellement une 4ème ligne audio, ou bien est-ce qu'il serait suffisant que l'AAC soit proposé, par configuration, en alternance avec un type de flux inutilisé au Portugal ?
Pouchin TV Mod n'implémente pas encore tous les rendus vidéo possibles, j'ai parfois pensé à le faire pour compatibilité avec de vieux ordinateurs, mais je n'en ai pas ressenti l'urgence jusqu'à présent.kamal a écrit :Au passage je profite pour demander: j'ai cru constater que pouchintv mod ne propose pas d'affichage en mode overlay? Je tourne sur XP et les emissions de la TDT portugaise sont encodés en H.264 SD (et une chaine en HD) cad MPEG-4, je les décode avec coreavc mais du coup VMR9 ça ne passe pas bien (et EVR oublions vu que je suis sur XP). Est-ce normal qu'il ne propose pas l'overlay?
Vous pouvez déjà utiliser le « VMR7 renderless », qui devrait très bien marcher, surtout sous XP, et qui consomme moins de ressources. Par ailleurs, en dépit de ce que raconte Microsoft, j'arrive très bien à utiliser l'EVR sous XP, à condition d'y avoir installé le .NET framework (version 3.0 minimum), que vous pouvez obtenir gratuitement avec Windows Update, même si la relation entre .NET Framework et EVR n'est pas évidente.
Un technicien de Microsoft à qui j'ai un jour posé la question m'a cependant dit que cet EVR sous XP n'était pas un vrai EVR, et qu'il fallait en plus inscrire une DLL (evr.dll, l'aide de regsvr32.exe) pour que cela fonctionne, mais là je viens juste de réinstaller mon Windows XP, et ça marche sans même que j'aie eu à faire ça :
(mais peut-être ai-je installé entretemps une autre application qui se serait chargée pour moi d'inscrire cette DLL sans me le dire ?)Un technicien de Microsoft a écrit :
- As said earlier, EVR does not exist on XP even after installing .net framework 3.5. What you have mentioned in your email is not a real EVR
- You have to register the EVR dll using the command “regsvr32 evr.dll” to make it to work, however, it’s still a shim that allows Media Elements to work on XP only - http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... S.85).aspx
Gingko
Gingko
-
Bonne question concernant les pistes audio. Je ne sais pas, nous allons voir ça par la suite avec les enregistrements en TS.
La réception DVB-T sur PC n'a pas beaucoup d'enthousiastes au Portugal et du coup c'est difficile à piocher des infos concrètes sur les techniques de diffusion. Tout ce que je trouve c'est des tutoriaux comme quoi c'est possible de recevoir la TNT avec des cartes analogiques
Peut-être que je peux trouver des infos sur les pistes audio avec un logiciel qui analyze les flux TS...? ça me fait penser à Tsreader?
En ce qui concerne le EVR, c'est vrai que je me suis mal exprimé. J'ai fait des essais il y a qqs temps qui consistaient à installer les fameuses .dll mais à présent les seuls players DVB (SmartDVB ainsi que DVBDream) que j'avais essayé en mode EVR plaintaient.
Je fais les enregistrements à présent et j'essaye le rendu en VMR7. Je suis utilisateur de DVB-S sur pc depuis des années et à l'époque avec les premières versions de Coreavc il fallait absolument utiliser le mode "overlay" sinon saccade à mort, surtout en H.264 1080i c'est pour cette raison que je n'ai jamais vraiment utilisé le mode VMR7, même si je sais qu'il est moins problématique que le VMR9.
A tout de suite, donc
La réception DVB-T sur PC n'a pas beaucoup d'enthousiastes au Portugal et du coup c'est difficile à piocher des infos concrètes sur les techniques de diffusion. Tout ce que je trouve c'est des tutoriaux comme quoi c'est possible de recevoir la TNT avec des cartes analogiques

Peut-être que je peux trouver des infos sur les pistes audio avec un logiciel qui analyze les flux TS...? ça me fait penser à Tsreader?
En ce qui concerne le EVR, c'est vrai que je me suis mal exprimé. J'ai fait des essais il y a qqs temps qui consistaient à installer les fameuses .dll mais à présent les seuls players DVB (SmartDVB ainsi que DVBDream) que j'avais essayé en mode EVR plaintaient.
Je fais les enregistrements à présent et j'essaye le rendu en VMR7. Je suis utilisateur de DVB-S sur pc depuis des années et à l'époque avec les premières versions de Coreavc il fallait absolument utiliser le mode "overlay" sinon saccade à mort, surtout en H.264 1080i c'est pour cette raison que je n'ai jamais vraiment utilisé le mode VMR7, même si je sais qu'il est moins problématique que le VMR9.
A tout de suite, donc
-
De toutes façons, je devrais pouvoir déduire ça des enregistrements de multiplex, c'était juste pour aller plus vite.kamal a écrit :Bonne question concernant les pistes audio. Je ne sais pas, nous allons voir ça par la suite avec les enregistrements en TS.

Gingko
Gingko
-
Voila Mr biloba: c'est fait!
http://www.megaupload.com/?d=8K9HOIRN
Y des enregistrements en .TS (faits avec alt-dvb, j'ai du rajouter le pid audio à la main car alt-dvb ne prend pas en charge le AAC non plus ) des 4 chaines, sachant que la 5ème est une chaine en HD qui ne diffuse que lors de certains évennements. A priori il n'y a qu'une piste son par chaine.
Sur tout le territoire continental + ile de Madère, le multiplex est sur la fréquence 842Mhz, cad canal 67, largeur de bande: 8Mhz. Déjà à Azores c'est sur plusieurs: http://tudosobretdt.blogs.sapo.pt/8391.html
Merci encore une fois!
Edit: le lien megaupload n'étant pas encore valable voici un autre: http://dl.free.fr/hmZNTF1Vo
Y des enregistrements en .TS (faits avec alt-dvb, j'ai du rajouter le pid audio à la main car alt-dvb ne prend pas en charge le AAC non plus ) des 4 chaines, sachant que la 5ème est une chaine en HD qui ne diffuse que lors de certains évennements. A priori il n'y a qu'une piste son par chaine.
Sur tout le territoire continental + ile de Madère, le multiplex est sur la fréquence 842Mhz, cad canal 67, largeur de bande: 8Mhz. Déjà à Azores c'est sur plusieurs: http://tudosobretdt.blogs.sapo.pt/8391.html
Merci encore une fois!
Edit: le lien megaupload n'étant pas encore valable voici un autre: http://dl.free.fr/hmZNTF1Vo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Encore des infos techniques je ne savais pas que TSreader pouvait faire ça 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonsoir,kamal a écrit :Voila Mr biloba: c'est fait!
Merci encore une fois!
Merci, mais ça ne va pas !
Je vous avais demandé un enregistrement de multiplex, pas un enregistrement de chacune des chaînes du multiplex ! (et accessoirement réalisé avec Pouchin TV Mod, pas avec TS Reader Lite)
L'enregistrement de multiplex enregistre, en une seule fois, la totalité de ce qui se passe dans le flux de la TNT pendant les 30 secondes demandées (y compris les informations d'EPG et toute donnée non référencée que Pouchin TV Mod pourrait recevoir sans l'identifier), avec toutes les chaînes dans le même fichier.
Pour pouvoir réaliser un tel enregistrement, vous devez cocher dans la configuration, l'option « Permettre l'enregistrement intégral du multiplex courant », ce qui a pour effet de rajouter une commande dans le menu d'enregistrement.
Ensuite, il suffit de sélectionner n'importe quelle chaîne du multiplex et d'effectuer l'enregistrement (un seul enregistrement s'il n'y a qu'un multiplex).
Notez au passage que ce genre de fichier peut être lu avec VLC, en utilisant le menu « Lecture » -> « Programme » pour choisir quelle chaîne on veut regarder.
Gingko
Gingko
-
Bonsoir,
Bon, désolé, je me doutais bien mais vu que je n'avais jamais fait d'enregistrement de multiplex entier, je me suis arrété à la phrase "enregistrement de la chaîne (en mode TS !!)".
J'espère que cette fois-ci, c'est bon. Il n'y a qu'un seul multiplex, en effet.
http://dl.free.fr/mVx5QquSJ
Bon, désolé, je me doutais bien mais vu que je n'avais jamais fait d'enregistrement de multiplex entier, je me suis arrété à la phrase "enregistrement de la chaîne (en mode TS !!)".
J'espère que cette fois-ci, c'est bon. Il n'y a qu'un seul multiplex, en effet.
http://dl.free.fr/mVx5QquSJ