Passage au numérique :(

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
maflo
Carte Tuner : Intuix S800
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage au numérique :(

Message par maflo »

Merci pour cette astuce et ce lien. Mais sa ne marche toujours pas...
maflo
Carte Tuner : Intuix S800

Message par maflo »

Bonjour,

Je donne des suite de mon problème. Je suis rentrer chez moi à Nantes ou nous somme passé au numérique. Devinez? Toujours pas de chaine et pourtant je vous assure que je les reçoit sur ma télévision. Donc soit ma clé usb n'est pas compatible avec le tout numérique malgrer que je recevais déjà la tnt avec, soit ma clé es cassé ou soit un problème de driver avec windows sevene et la clé INTUIX S800. Bref, pour ce dernier problème, je vais voir sa se soir et je vous tient au courant.
fabe
Carte Tuner : pinacle hybride

Message par fabe »

bonjour
j'ai le même problème que maflo j ai une cle usb numérique et elle fonctionnait bien avant que la région passe au numérique moi j 'était sur argenton malicornay dans pouchin sur la recherche er du jour au lendemain que c'est passser au numérique plus rien. alors j 'ai fait un balayage général et je capte à nouveau la tnt sur les région qui ne sont pas passer au numérique, mais pendant encore combien de temps? alors je souhaite que quelqu'un m'aide parce que ma cle est bien une cle numérique.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

Surtout après un « passage au tout-numérique », n'utilisez plus les noms de villes pour choisir les canaux (car les canaux correspondants deviennent périmés). Utilisez le choix qui explore tous les canaux. Le choix par ville va être supprimé dans la prochaine version, et l'est déjà dans les dernières versions expérimentales.

Il n'est pas impossible aussi qu'il y ait une tendance à supprimer les offsets au passage (offsets qui ne sont là que pour pallier des interférences avec l'analogique, en principe). Donc éventuellement, essayez aussi de choisir l'offset 0.

Il peut arriver aussi, dans certains cas, que le changement conduisent à utiliser des fréquences pour lesquelles votre antenne de toit n'a pas été réglée (dans certains cas de réception difficile, certains antennistes pouvaient avoir choisi de faire ça), ce qui ferait que certaines des nouvelles fréquences pourraient ne plus être reçues par votre antenne. Dans ce cas, soit vous rappelez votre antenniste, soit vous prenez une échelle et vous montez sur le toit si vous savez comment faire …

À part ça, il n'y a aucune raison que le « passage au tout-numérique » apporte quelque problème que ce soit.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
marceljack
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick

Message par marceljack »

Gingko a écrit :Bonjour,
Surtout après un « passage au tout-numérique », n'utilisez plus les noms de villes pour choisir les canaux (car les canaux correspondants deviennent périmés). Utilisez le choix qui explore tous les canaux. Le choix par ville va être supprimé dans la prochaine version, et l'est déjà dans les dernières versions expérimentales.
Il n'est pas impossible aussi qu'il y ait une tendance à supprimer les offsets au passage (offsets qui ne sont là que pour pallier des interférences avec l'analogique, en principe). Donc éventuellement, essayez aussi de choisir l'offset 0.
Bonsoir,
A priori, l'offset de +166 kHz reste après le passage au tout numérique (même s'il ne sert à rien, de toute façon il ne servait déjà à rien dans la plupart des cas car pour qu'il soit vraiment utile, il aurait fallu qu'il soit différent selon qu'il y a ou non un canal analogique adjacent et qu'il est supérieur ou inférieur ... ce qui n'était pas le cas).
Gingko a écrit :Il peut arriver aussi, dans certains cas, que le changement conduisent à utiliser des fréquences pour lesquelles votre antenne de toit n'a pas été réglée (dans certains cas de réception difficile, certains antennistes pouvaient avoir choisi de faire ça), ce qui ferait que certaines des nouvelles fréquences pourraient ne plus être reçues par votre antenne. Dans ce cas, soit vous rappelez votre antenniste, soit vous prenez une échelle et vous montez sur le toit si vous savez comment faire …
C'est assez fréquent, car il est assez rare que tous les canaux soient dans la même demi-bande après le passage au tout numérique.
Il ne faut pas non plus oublier la nécessité d'adapter les filtres présents dans les antennes collectives relativement importantes.
Gingko a écrit :À part ça, il n'y a aucune raison que le « passage au tout-numérique » apporte quelque problème que ce soit.
Malheureusement, si car après le passage au tout numérique, tous les émetteurs secondaires "bouche-trou" d'un même émetteur principal utilisent les mêmes canaux que lui (configuration "isofréquence" ou SFN), ce qui peut poser des problèmes dans certains endroits ou on reçoit deux ou plusieurs émetteurs "isofréquence" avec des niveaux voisins, surtout avec une antenne peu directive.