sous win 7

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
molloc

sous win 7

Message par molloc »

slt

la version stable ou beta ne me laisse pas le choix des codecs et j'en ai plusieurs que ce soit en video ou audio :?:

image :

Image

@+ :wink:
dit : Momo
bb95
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: sous win 7

Message par bb95 »

Bonjour,

Certains codecs ne sont utilisables que par l'application qui les a installés. Pour l'E-AC3, celui de ffdshow devrait être visible dans PouchinTV Mod.

bb
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

Le codec audio « Microsoft DTV-DVD Audio Decoder » n'est pas exploitable en AC3 ni en E-AC3, car il fait l'objet d'une protection logicielle qui en interdit l'usage par toute autre application que « Windows Media Center » pour ces types d'encodages précis (la société Dolby n'en a concédé la license à Microsoft qu'à cette condition). Cependant, la seule manifestation de cette protection est le fait qu'aucun son n'en sort, il n'y a pas de message d'erreur.

Pour l'E-AC3, utilisez ffdshow-tryouts, et pour l'AC3, utilisez (aussi) ffdshow-tryouts, ou bien AC3filter.

Ces codecs supplémentaires doivent être installés par vous, indépendamment.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc

Message par molloc »

Gingko a écrit :Bonjour,

Ces codecs supplémentaires doivent être installés par vous, indépendamment.

Gingko
slt Gingko

j'aurai aimer virer ce codec proprio ( microsoft-DTV-DVD )
toutes mes tantatives ont echouées ( DSMgr.exe , installed codec , codec-snipper...................)

si une idée , je suis preneur , merci

Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H

Message par Curtis »

essaie de renommer le fichier "msmpeg2vdec.dll" en "msmpeg2vdec.dll.bak", il se trouve dans le dossier "C:\Windows\system32\"

mais il faut avoir les droits administrateurs pour renommer le fichier :

http://www.makeyoutubevideo.com/disable ... coder.html
Gingko

Message par Gingko »

molloc a écrit :j'aurai aimer virer ce codec proprio ( microsoft-DTV-DVD )
toutes mes tantatives ont echouées ( DSMgr.exe , installed codec , codec-snipper...................)
Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe un moyen de les enlever, mais de toutes façons, je le déconseille vivement, car ils font partie intégrante de votre installation de Windows, et ils sont nécessaires au « Windows Media Center », et probablement aussi au « Lecteur Windows Media », ceux-ci ne fonctionneraient sans doute plus correctement sans eux.

En plus de ça, ils fonctionnent très bien dans leurs déclinaisons Mpeg2 audio, Mpeg2 vidéo et H264, et la suppression de l'audio AC3 ou E-AC3 est vraisemblablement impossible sans supprimer aussi l'audio Mpeg2 (car il s'agit presque certainement du même fichier), et peut-être aussi d'autres fllux audio (ou vidéo) non gérés par Pouchin TV Mod tels que le .mp3, le .wmv, le .wma, le .avi.

En quoi est-ce que leur présence vous gêne ?

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H

Message par Curtis »

ça semble causer pas mal de soucis ce codec non désactivable de microsoft si on fait une recherche sur google :

http://www.belchfire.net/index.php?showtopic=25154

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1126334
molloc

Message par molloc »

Gingko a écrit : En quoi est-ce que leur présence vous gêne ?
Gingko
@ Curtis , merci pour le tuyau

@ Gingko , c'est sont caractere prioritaire qui me gene un peu

comme on le voit sur l'image , ma version ac3 filter et dscaler n'apparaissent pas dans ton soft

Image

c'est codecs sont installés depuis longtemps

je vais faire un test mais si mon win 7 x64 devient boiteux je ferai marche arriere

@ bb 95 , slt
Gingko

Message par Gingko »

molloc a écrit :@ Gingko , c'est sont caractere prioritaire qui me gene un peu

comme on le voit sur l'image , ma version ac3 filter et dscaler n'apparaissent pas dans ton soft

Image

c'est codecs sont installés depuis longtemps
Ces codecs n'ont absolument aucun caractère prioritaire.

Vous avez une version de Windows en 64 bits, ce qui implique qu'avec Pouchin TV Mod en 64 bits, vous devez aussi avoir tous vos codecs dans leur version 64 bits.

Les codecs en 32 bits ne seront jamais visibles dans une application en 64 bits, même si vous supprimez ceux de Microsoft, et même s'ils sont installés.

Le codec DScaler n'a jamais existé en 64 bits, il est normal qu'il n'apparaisse pas. En revanche, il existe une version 64 bits de AC3Filter, mais il faut la télécharger et l'installer séparément. Et pour information, il existe aussi des versions 64 bits du codec ffdshow-tryouts (officiellement seulement en beta, mais en général ça marche plutôt bien).

Alternativement, vous pouvez aussi installer Pouchin TV Mod en version 32 bits sur un ordinateur 64 bits.

Gingko
Gingko
molloc

Message par molloc »

@ Gingko , ok pour l'explication claire et nette
je vais suivre cette procedure
merci pour le tuyau

Gingko

Message par Gingko »

molloc a écrit :@ Gingko , ok pour l'explication claire et nette
je vais suivre cette procedure
merci pour le tuyau
De rien.

Au passage, après vérification, pour AC3Filter, j'ai peut-être dit une bêtise.

Depuis la version 1.60b, le programme d'installation normal de AC3Filter installe à la fois les versions 32 et 64 bits, ce n'est qu'une question de cases cochées ou pas dans le dialogue d'installation.

Il faut supposer que, pour une raison ou pour une autre, la version 64 bits n'a pas été installée sur le vôtre et qu'il faut donc recommencer. Peut-être que vous avez utilisé la version « Lite », qui ne contient pas le codec 64 bits.

Gingko
Gingko
molloc

Message par molloc »

bonne analyse , j'ai reinstallé et il apparait
bien vue

ps : j'ai manqué qlq chose , c'est pourtant simple ( un logiciel 64 bits a besoin de codecs 64 bits pour fonctionner ) :oops:
jmp
Carte Tuner : clé usb pinnacle 72e

Message par jmp »

Bonsoir à tous

J'ai suivi cette discussion et j'avoue que j'ai du mal à suivre;
J'ai installé d'autres codecs vidéo et audio et je ne les retrouve pas dans pouchin.
Comment ce fait-il?
Je voulais en essayer d'autres car j'ai le problème suivant: lorsque je veux lire un film enregistré avec ptv avec mon enregistreur sur la tv, les voix sont un peu tremblantes.
Y a t-il peut être un réglage à effectuer dans ptv pour éviter ce problème?

Merci
Gingko

Message par Gingko »

jmp a écrit : lorsque je veux lire un film enregistré avec ptv avec mon enregistreur sur la tv, les voix sont un peu tremblantes.
Y a t-il peut être un réglage à effectuer dans ptv pour éviter ce problème?
La qualité des enregistrements ne dépend absolument pas des codecs, vous pourriez même faire des enregistrements parfaits sans avoir aucun codec.

C'est dans le lecteur que vous utilisez pour lire les enregistrements qu'il faut faire des réglages, pas dans Pouchin TV Mod.

Gingko
Gingko
jmp
Carte Tuner : clé usb pinnacle 72e

Message par jmp »

Merci pour la réponse, mais pourtant en réencodant le film en en baissant que le débit de 192à 128kb le problème disparait.

C'est assez fastidieux de devoir le faire à chaque film.

Aussi j'en profite pour poser la question suivante: pourquoi j'ai deux bandes noir sur la tv, en haut et bas que je n'ai pas sur le pc avec le même film.

Merci

Jmp