Impossible de lancer 2 instances avec un seul tuner

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
JL38

Re: Impossible de lancer 2 instances avec un seul tuner

Message par JL38 »

Il fallait lire un peu plus loin parce que je m'étais trompé (voir mon post du 06/02 à 20h51)
bb95
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par bb95 »

Bonjour,
JL38 a écrit :Il fallait lire un peu plus loin parce que je m'étais trompé (voir mon post du 06/02 à 20h51)
Certes, mais tu parlais de zapper et de lancer l'enregistrement en parallèle, ce qui nécessite d'être devant le PC, pas de programmer le second enregistrement.
Mais bon, le principe est bien le même.

bb
JL38

Message par JL38 »

C'est bon à savoir en tout cas.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

r0lZ a écrit :
Gingko a écrit :Ceci dit, le problème soulevé ne devrait être qu'une question de gestion de l'interface utilisateur, ça n'est sans doute pas très compliqué à résoudre. Il n'y a peut-être même pas besoin d'aller jusqu'à ce contrôle à distance.
C'est bien ce que je pensais. Puisque PTVM permet de switcher d'une TV à une radio (ou vice versa) sans problème quand il n'y a pas d'enregistrement en cours, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose pendant un enregistrement. A moins, bien sur, qu'il soit nécessaire de réinitialiser tous les graphs, à cause de l'absence de flux vidéo. Mais j'imagine que les enregistrements, une fois lancés, utilisent leurs propres graphs, indépendants de celui utilisé par le GUI. Je pense donc qu'effectivement, l'impossibilité actuelle de switcher sur une radio quand une TV est en cours d'enregistrement n'a pas de raison d'être. Je suis en tous cas prêt à tester une version qui n'aurait pas cette limitation.
Bonjour,

Après vérification, je suis obligé de revenir sur ce que j'ai dit, ça ne collera pas dans l'état actuel des choses.

Passer de l'affichage d'une télé à l'écoute d'une radio implique effectivement une modification du graphe, donc un (bref) arrêt suivi d'un redémarrage de celui-ci.
Faire ça pendant un enregistrement serait sans doute possible, mais amènera inévitablement à une courte interruption dans le ou les enregistrements en cours, donc un défaut visible dans ceux-ci.

D'ailleurs le même problème se pose si on veut enregistrer une chaîne HD en même temps que regarder une chaîne SD, ou vice-versa (cas de figure possible avec Arte HD qui est sur le même multiplex que M6, W9, NT1 et Paris Première).

La seule modification que je peux envisager immédiatement est donc de griser les items de menu correspondants aux chaînes qui ne peuvent pas être sélectionnées pour cette raison, même si elles sont dans le même multiplex, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

Une version future permettra peut-être de résoudre ce problème, mais ça implique d'avoir deux graphes différents, un pour la réception et un pour l'affichage, ce qui n'est pas simple à faire (mais permettra aussi de résoudre d'autres problèmes que celui-là).

Ou alors peut-être plus simplement de permettre de démarrer l'enregistrement d'une chaîne sans avoir à l'afficher préalablement, il faut que j'y réfléchisse.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)

Message par r0lZ »

Je vois. Et je comprend maintenant pourquoi le zapping lors du passage d'une TV à une radio (ou vice-versa) dans le même multiplex prend beaucoup plus de temps que quand on reste de TV à TV ou de radio à radio. Je me doutais que c'était quelque chose comme ça.

C'est dommage, mais il vaut mieux garantir des enregistrements de qualité que permettre de zapper n'importe comment!

Merci d'avoir analysé la question, et peut-être d'y apporter une solution dans le futur.
Gingko a écrit :Ou alors peut-être plus simplement de permettre de démarrer l'enregistrement d'une chaîne sans avoir à l'afficher préalablement, il faut que j'y réfléchisse.
Ce serait déjà très bien. Pour ma part, je réalise souvent des enregistrements avec PCTV icônifié dans le tray, pour ne pas charger le PC inutilement. Si cette solution permet d'enregistrer des radios sans zapper la chaîne courante, je vote pour!

Juste une idée: Il suffirait peut-être d'ajouter un menu contenant uniquement la liste des chaînes enregistrables en fonction de la chaîne courante, qui permettrait d'enregistrer ce que l'on veut sans zapper, en aveugle. C'est déjà ce que fait le programmateur d'enregistrements, non? (Mais je n'ai pas testé si il peut enregistrer une TV et une radio en même temps).
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)