Peut-être votre PC ou la carte son n'est pas capable de suivre ce débit. Je doute que ce soit de la faute du codec.jmp a écrit :Merci pour la réponse, mais pourtant en réencodant le film en en baissant que le débit de 192à 128kb le problème disparait.
Quel player utilisez-vous? Je déconseille fortement d'utiliser celui de Windows!
Il y a deux types de bandes noires: celles qui sont contenues dans l'image diffusée par la chaîne de TV, que l'on ne peut pas enlever (à moins de réencoder le film), et celles qui sont ajoutées par le player pour garantir que l'image n'est pas déformée.jmp a écrit :Aussi j'en profite pour poser la question suivante: pourquoi j'ai deux bandes noir sur la tv, en haut et bas que je n'ai pas sur le pc avec le même film.
Les bandes dans l'images sont présentes si un film 16:9 a été encodé en 4:3 (mode "letterbox"), ou si le format du film est du cinémascope (plus large que le 16:9, donc contenant toujours des bandes noires).
Dans le deuxième cas, les bandes noires dépendent du format original et du format de la fenêtre vidéo (ou de l'écran en mode plein écran). Dans PTVM, vous pouvez essayer les différents modes d'affichage dans le menu Video (Utiliser toute la largeur, Utiliser toute la hauteur et Étirer la vidéo). Vous pouvez aussi redimensionner la fenêtre pour cacher ces bandes noires.
De toutes façons, PTVM enregistre ce qu'il reçoit, et est totalement incapable de modifier l'image, donc d'ajouter des bandes noires (sauf lors de l'affichage).