Impossible d'ouvrir les fenêtres en mode icônifié

Des bugs, où ça ?
r0lZ
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Impossible d'ouvrir les fenêtres en mode icônifié

Message par r0lZ »

Petit bug, sans réelle importance, mais perturbant:

Si ou ouvre une fenêtre (par exemple la fenêtre de qualité du signal) puis qu'on minimise PTVM dans la zone de notification, les deux fenêtres sont fermées. OK.
Mais il n'est pas possible d'ouvrir la fenêtre secondaire qui avait été ouverte précédemment (dans mon exemple la qualité du signal), depuis l'icône, sauf en ré-ouvrant la fenêtre principale.

Même chose si on ouvre la fenêtre depuis l'icône quand PTVM est minimisé, puis qu'on ouvre PTVM et qu'on le referme sans fermer la fenêtre secondaire. Les autres fenêtres semblent avoir le même problème. Je suppose que PTVM croit que la fenêtre est encore ouverte, et en fait, elle l'est probablement, puisqu'elle réapparaît lorsqu'on ouvre PTVM, mais elle est invisible. Il faudrait donc que PTVM soit capable de fermer la fenêtre invisible, et de la ré-ouvrir quand on l'appelle depuis le tray (sorry pour le terme inexact!).

A propos, j'ai aussi une petite suggestion concernant l'icône du tray. On peut ouvrir PTVM en double-cliquant cette icône, mais on ne peut pas le fermer. Il serait pratique que double-cliquer l'icône soit une bascule (toggle). Cela permettrait de surveiller facilement l'émission en cours, simplement en double-cliquant deux fois au même endroit.

Merci d'avance!
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Impossible d'ouvrir les fenêtres en mode icônifié

Message par Gingko »

Bonjour,
r0lZ a écrit :Petit bug, sans réelle importance, mais perturbant:

Si ou ouvre une fenêtre (par exemple la fenêtre de qualité du signal) puis qu'on minimise PTVM dans la zone de notification, les deux fenêtres sont fermées. OK.
Mais il n'est pas possible d'ouvrir la fenêtre secondaire qui avait été ouverte précédemment (dans mon exemple la qualité du signal), depuis l'icône, sauf en ré-ouvrant la fenêtre principale.

Même chose si on ouvre la fenêtre depuis l'icône quand PTVM est minimisé, puis qu'on ouvre PTVM et qu'on le referme sans fermer la fenêtre secondaire. Les autres fenêtres semblent avoir le même problème. Je suppose que PTVM croit que la fenêtre est encore ouverte, et en fait, elle l'est probablement, puisqu'elle réapparaît lorsqu'on ouvre PTVM, mais elle est invisible. Il faudrait donc que PTVM soit capable de fermer la fenêtre invisible, et de la ré-ouvrir quand on l'appelle depuis le tray (sorry pour le terme inexact!).
Effectivement.

C'est pas un gros bug, mais c'est assez facile à corriger aussi.
r0lZ a écrit :A propos, j'ai aussi une petite suggestion concernant l'icône du tray. On peut ouvrir PTVM en double-cliquant cette icône, mais on ne peut pas le fermer. Il serait pratique que double-cliquer l'icône soit une bascule (toggle). Cela permettrait de surveiller facilement l'émission en cours, simplement en double-cliquant deux fois au même endroit.
Là à dire vrai, je ne suis pas sûr d'être de cet avis.

J'ai une autre application qui se comporte ainsi, et j'avoue avoir quelquefois été tenté d'en contacter le créateur afin de lui faire la suggestion inverse.

En effet, tant que l'ordinateur fonctionne de façon fluide, ça va assez bien.
Mais le moindrement qu'il y ait, ne fut ce qu'un léger ralentissement pour n'importe quelle raison, et qu'on veuille cliquer sur l'icône à ce moment-là, il se peut que la réponse n'ait pas lieu immédiatement. Alors on ne sait pas si ça a marché, on clique une deuxième fois, mais en réalité le premier clic a été pris en compte, et du coup deux clics successifs se sont mis en file d'attente, avec pour résultat que la fenêtre se retrouve fermée parce que les deux effets se sont annulés l'un l'autre et on ne sait plus où l'on en est.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)

Re: Impossible d'ouvrir les fenêtres en mode icônifié

Message par r0lZ »

Hum, oui, je n'ai pas pensé à ça. Mais il suffit de garder son calme pour que tout se passe bien.
Enfin, je ne cours pas après cette fonctionnalité. Il y a plus important à faire.
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)