1. Quand on ouvre le Guide des Programmes, pouvez-vous pré-sélectionner le programme courant de la chaîne courante, de manière à ce que le programme qu'on est en train de regarder soit visible dans la fenêtre? (Actuellement, c'est la 1ère entrée de la 1ère chaîne qui est affichée.) Bien sur, au cas où la chaîne courante n'a pas d'EPG, la méthode actuelle est à conserver.
2. Dans le Guide des programmes, un bouton ou une zone "Rechercher" qui permettrait de filtrer les entrées courantes (à la manière de l'Explorateur de Windows 7) serait bien pratique.
3. Lorsqu'on enregistre manuellement un programme, pourriez-vous ajouter son nom (défini dans l'EPG) dans le nom de fichier? Il devrait être possible de prendre ce nom dans l'EPG de manière intelligente: si le programme en cours vient de commencer, on peut supposer que l'utilisateur a raté le début, mais veut quand même l'enregistrer. Si par contre on est proche de la fin ou que le programme courant est très court (comme un bulletin météo), on peut supposer que c'est le programme suivant qu'on veut enregistrer. Ce serait bien pratique!
[EDIT] Je pense aussi que l'on pourrait utiliser les noms de programmes présents dans la barre de statut. Il suffirait d'y ajouter un menu contextuel, "Enregistrer ce programme en TS" et "... en PS" , et démarrer l'enregistrement immédiatement, en prenant comme nom le nom sur lequel on a cliqué. Ce serait alors à l'utilisateur de cliquer au bon endroit, et il n'est plus nécessaire d'analyser l'EPG pour déterminer le bon nom du programme. Seul ennui: ça ne marcherait pas en mode plein écran ou quand la barre de statut n'est pas visible.
4. Lors de l'enregistrement programmé avec l'option Ajouter aux tâches planifiées de Windows, il est nécessaire de taper le mot de passe. Très bien, mais pouvez-vous retenir ce mot de passe tant que PTVM reste ouvert? Cela permettrait de ne devoir le taper qu'une seule fois par session, et ce serait pratique quand on programme une série d'enregistrements.
5. Ajouter une option dans le menu Fichier: Ouvrir le dossier des enregistrements, pour pouvoir voir facilement depuis PTVM quels fichiers sont enregistrés ou en cours d'enregistrement dans l'Explorateur de Windows.
(En fait, j'aurais préféré un menu "Outils" dans lequel l'utilisateur pourrait définir quelques programmes à lancer, y compris l'explorateur de Windows, mais le boulot est plus conséquent: il faut la possibilité d'ajouter des arguments, tels que le dossier d'enregistrement, le nom de fichier en cours d'enregistrement, le nom du dernier fichier enregistré, etc... Mais ce serait vraiment très puissant, et ça permettrait par exemple de lancer VLC pour faire du "pseudo-timeshift" sans devoir modifier le code source et recompiler le programme.)
6. Cette modif est probablement plus difficile à implanter, et n'est pas nécessaire à beaucoup de gens, mais je la soumet quand même, au cas où... J'ai 2 cartes son: une est dédiée à l'ordi, aux sons de Windows, aux jeux, etc..., et l'autre, connectée à ma chaîne hi-fi & vidéo, aux applications multimédia sérieuses. Cela me permet d'être sur que les sons émis par Windows n'interfèrent pas avec la musique et la TV. Mais actuellement, PTVM ne permet pas de choisir l'output audio, et donc émet le son TV via la carte son par défaut. Une option pour choisir la sortie son à utiliser serait donc la bienvenue (mais je comprendrais parfaitement que ce ne soit pas une priorité!)
A propos, une option similaire pour forcer la vidéo à utiliser une éventuelle sortie PAL (plein écran) par défaut serait aussi très appréciée. Ces deux options sont nécessaires si on veut utiliser PTVM dans un véritable ordinateur multimédia connecté exclusivement à une chaîne audio/TV (ce qui n'est pas mon cas actuellement, mais je planche sur la possibilité de me bricoler un ordi multimedia, dans lequel PTVM aurait sa place.)
7. Je ne suis pas sur que cette suggestion-ci soit intéressante, car je ne voudrais pas alourdir PTVM inutilement, mais je pense quand même qu'il manque une petite barre d'outils avec les fonctions principales (Enregistrer en PS, en TS, Stop, Plein écran, Volume, Mute...). Si vous implantez cette idée, elle devrait être une option, car en fait, je pense que l'interface actuelle est déjà très bien comme ça.
Pour rappel, j'ai aussi fait quelques autres suggestions ailleurs dans ce forum: cadrage de la vidéo dans la fenêtre sans "crop" de l'image, possibilité de lancer une commande après un enregistrement, loq de la qualité du signal durant un enregistrement. Les deux dernières ont été refusées, mais je les rappelle quand même!

Et bien sur, il y a une option qui serait très appréciée, et qui a déjà été discutée par ailleurs: le timeshift. Je me doute que ça demanderait un gros travail, mais ça donnerait à PTVM une véritable plus-value. Pour le moment, c'est la chose la plus importante qui manque encore pour pouvoir rivaliser avec les concurrents commerciaux.
J'espère que quelques-unes de ces suggestions pourront être implantées dans la version suivante. Merci d'avance!