Bonjour,
Avant toutes choses, je tiens à remercier les personnes qui travaillent sur ce logiciel.
Voici mon problème :
J'ai fait une mise à jour par le menu "Aide" et depuis :
Lorsque je suis en plein écran et que je change de chaine HD vers SD (et inversement), PouchinTV passe en mode fenêtré.
Lorsque je suis en mode fenêtré sans bordures et que je change de chaine HD vers SD (et inversement), PouchinTV passe en mode fenêtré avec bordure.
Dois-je modifier un paramètre?
Merci d'avance pour votre aide.
• Pouchin TV Mod 0.6.2.287
• Configuration matérielle ?
Processeur Intel Q6600 @2.40GHz
RAM 4Go
ATI HD3850 512Mo
PCTV USB Stick HD : PCTV 340e
Visible par Pouchin TV Mod sous quel nom : DiBcom BDA Digital Tuner (Dev 1 Path 0).
Il s'agit d'un tuner USB.
Le tuner est-il hybride ? Non
Utilisez-vous plusieurs tuners? Non
• Quels sont les codecs que vous utilisez ?
J’utilise ffdshow-tryout pour tous les codec
La version est : ffdshow-tryout rev3814 Apr 11 2011
Mais mon bug apparait aussi avec : CoreAVC (sans cuba) pour HD et/ou les codecs Microsoft (video SD et audio)
• Sous quel système d'exploitation : Windows Seven 64 bits avec Pouchin TV Mod 32 bits
Retour au mode fenêtré au changement HD-SD
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
- Carte Tuner : PCTV 340e
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: Retour au mode fenêtré au changement HD-SD
De quelle manière changez-vous de chaîne ?menfin a écrit :Voici mon problème :
J'ai fait une mise à jour par le menu "Aide" et depuis :
Lorsque je suis en plein écran et que je change de chaine HD vers SD (et inversement), PouchinTV passe en mode fenêtré.
Lorsque je suis en mode fenêtré sans bordures et que je change de chaine HD vers SD (et inversement), PouchinTV passe en mode fenêtré avec bordure.
Dois-je modifier un paramètre?
Merci d'avance pour votre aide.
N'auriez-vous pas par hasard configuré de raccourcis clavier avec les codes de touches utilisées pour changer de chaîne ?
Normalement, le comportement que vous décrivez se produit lorsque vous cliquez avec la souris n'importe où sur l'écran. N'y aurait-il pas quelque chose installé sur votre ordinateur qui simulerait un clic lorsque vous tournez la molette de la souris, ou bien en même temps qu'une des commandes qui font changer de chaîne, par exemple ?
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Cela se produit pour tous changements de chaine HD-SD ou SD-HD, molette, pavé numérique, ou par le menu click droit.
Je n'ai jamais modifié les raccourcis par default de pouchinTV, dans le doute, j'ai tout de même réinitialisé ces valeurs... mais aucun résultat.
A ma connaissance je n'ai aucun logiciel simulant des clicks. Par contre, le logiciel Setpoint (gestionnaire périphériques Logitech) se charge au démarrage. C’est peut-être une piste, puisqu’il permet d’affecter des fonctions aux différents boutons de la souris . Je testerai ce soir, en désactivant Setpoint. Je vous tiens au courant .
Mais cette piste me parait faible, puisque mon problème n’apparait que lors d’un changement de chaine HD vers SD ou SD vers HD, jamais SD-SD ou HD-HD.
Je n'ai jamais modifié les raccourcis par default de pouchinTV, dans le doute, j'ai tout de même réinitialisé ces valeurs... mais aucun résultat.
A ma connaissance je n'ai aucun logiciel simulant des clicks. Par contre, le logiciel Setpoint (gestionnaire périphériques Logitech) se charge au démarrage. C’est peut-être une piste, puisqu’il permet d’affecter des fonctions aux différents boutons de la souris . Je testerai ce soir, en désactivant Setpoint. Je vous tiens au courant .
Mais cette piste me parait faible, puisque mon problème n’apparait que lors d’un changement de chaine HD vers SD ou SD vers HD, jamais SD-SD ou HD-HD.
-
De toutes façons, quelle que soit la cause, il doit y avoir un truc de ce genre. Sinon, je ne vois pas comment un tel défaut pourrait exister sans que j'en sois affecté moi-même sur mes propres installations.menfin a écrit :Cela se produit pour tous changements de chaine HD-SD ou SD-HD, molette, pavé numérique, ou par le menu click droit.
Gingko
Gingko
-
La désactivation de Setpoint ne change rien.
Par contre, j'ai réalisé quelques tests supplémentaires.
Et il s’avère que l’état de la fenêtre de pouchinTV après changement de chaine HD vers SD (et inversement), dépend de l’état de celle-ci lors de la fermeture précédente.
Si je quitte PouchinTv fenetre en état Etat0
Etat0 pouvant etre :
- Mode fenêtré avec bordure.
- Mode fenêtré sans bordure.
- Mode plein écran.
Quand je change de chaine avec modification du format image, à peine un dixième de seconde après l’affichage de la chaine, la fenêtre de pouchinTV bascule dans l’etat0, quelque soit l’état de la fenêtre au moment du changement de chaine (=Etat1).
(nb:Si etat1=etat0, alors le bug n'est pas visible)
Et il s’avère que l’état de la fenêtre de pouchinTV après changement de chaine HD vers SD (et inversement), dépend de l’état de celle-ci lors de la fermeture précédente.
Etat0 pouvant etre :
- Mode plein écran.
Quand je change de chaine avec modification du format image, à peine un dixième de seconde après l’affichage de la chaine, la fenêtre de pouchinTV bascule dans l’etat0, quelque soit l’état de la fenêtre au moment du changement de chaine (=Etat1).
-
Ah oui ok, j'ai compris.menfin a écrit :La désactivation de Setpoint ne change rien.
Etat0 pouvant etre :
- Mode plein écran.
En fait, ce n'est pas strictement un changement d'état, c'est parce qu'au passage HD -> SD ou inversement, il y a redémarrage du graphe, et dans le redémarrage du graphe, il y a la restauration de l'état de la fenêtre à celui qui était sauvegardé la dernière fois qu'on a quitté. Autrement dit, pour que vous ayez cet effet, il faut que la fenêtre soit dans un état différent de l'état initial au lancement de l'application.
En fait, ce doit être le même problème que celui que j'avais constaté en sortie du mode veille (où il y a aussi redémarrage du graphe).
Edit : j'ai rien dit. Je crois que j'ai trouvé le correctif plus important à effectuer en même temps.
Merci pour votre observation.
Gingko
Gingko
-
D'accord, je finissais par penser que j'avais un malware ou un virus.Gingko a écrit :Ah oui ok, j'ai compris.
En fait, ce n'est pas strictement un changement d'état, c'est parce qu'au passage HD -> SD ou inversement, il y a redémarrage du graphe, et dans le redémarrage du graphe, il y a la restauration de l'état de la fenêtre à celui qui était sauvegardé la dernière fois qu'on a quitté. Autrement dit, pour que vous ayez cet effet, il faut que la fenêtre soit dans un état différent de l'état initial au lancement de l'application.
En fait, ce doit être le même problème que celui que j'avais constaté en sortie du mode veille (où il y a aussi redémarrage du graphe).
De rien, avec le temps que vous passez sur ce super logiciel, c'est un peu normal de faire remonter nos expériences au quotidien.Bon, c'est pas assez gênant pour que je fasse une mise à jour rien que pour ça, ça ira dans la prochaine version, sauf si un correctif plus important se révèle ultérieurement nécessaire pour la version courante.
Edit : j'ai rien dit. Je crois que j'ai trouvé le correctif plus important à effectuer en même temps.
Merci pour votre observation.
Bonne continuation
-
- Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
je suis pas sûr d'avoir tout compris le problème de ce forumeur,
mais de mon coté le symptôme est un peu différent:
- je suis sous winxp pro sp3 32 bits, mode de rendu vidéo VMR7 renderless, codec vidéo cyberlink power dvd 10.0 ( mpeg2 et h264 ), codec audio power dvd 6.0, pour le EAC3 j'utilise ffdshow
- je lance la version 287 de pouchintvmod
- je le laisse en mode fenêtré avec les bordures
- je suis sur une chaine SD
- avec la roulette de la souris je passe sur une chaine HD
- puis ensuite je décide de passer en mode plein écran en faisant un double clic sur l'image --> c'est là que le bug apparait car l'application passe en mode plein écran puis en une fraction de seconde repasse automatiquement en mode fenêtré
avec la version 277 il n'y a pas ce souci
mais de mon coté le symptôme est un peu différent:
- je suis sous winxp pro sp3 32 bits, mode de rendu vidéo VMR7 renderless, codec vidéo cyberlink power dvd 10.0 ( mpeg2 et h264 ), codec audio power dvd 6.0, pour le EAC3 j'utilise ffdshow
- je lance la version 287 de pouchintvmod
- je le laisse en mode fenêtré avec les bordures
- je suis sur une chaine SD
- avec la roulette de la souris je passe sur une chaine HD
- puis ensuite je décide de passer en mode plein écran en faisant un double clic sur l'image --> c'est là que le bug apparait car l'application passe en mode plein écran puis en une fraction de seconde repasse automatiquement en mode fenêtré
avec la version 277 il n'y a pas ce souci
-
- Carte Tuner : Terratec Cinergy PCIe Dual
je confirme ce bug
même comportement chez moi
même comportement chez moi
-
- Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
avec la version 288 publiée récemment j'ai encore ce bug du retour non prévu sur le bureau quand on veut passer en plein écran sous certaines conditions comme indiqué dans mon précédent message
-
- Carte Tuner : Terratec Cinergy PCIe Dual
en effet, la v288 n'a pas résolu le pb
au changement HD=>SD et vice-versa, Pouchin TV revient dans le mode dans lequel il a été lancé
si on lance en plein écran directement (avec --fs), puis qu'on passe au mode fenêtre à la main et qu'ensuite on change de chaine (SD=>HD ou inversement), alors Pouchin TV repasse en mode plein écran !
au changement HD=>SD et vice-versa, Pouchin TV revient dans le mode dans lequel il a été lancé
si on lance en plein écran directement (avec --fs), puis qu'on passe au mode fenêtre à la main et qu'ensuite on change de chaine (SD=>HD ou inversement), alors Pouchin TV repasse en mode plein écran !
-
Pouchintvmod 0.6.2.289 règle totalement mon problème,
merci

merci