Problémes de plantages

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
blueberry-2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Problémes de plantages

Message par blueberry-2 »

Bonjour,

Alors je vous explique mon problème : il arrive que mon pc plante lorsque je me sert de ma carte et plus particulièrement quand j'effectue des enregistrements. Par exemple lorsque que je regarde une chaine et que je programme un enregistrement d'un film juste après à l'heure du début de l'enregistrement il y a un plantage du PC sous forme de freeze (tout est bloqué et je n'est plus qu'à redémarrer l'ordi. Voilà en espérant avoir été clair ... Merci d'avance de vos réponses !

Quelle est votre configuration matérielle ?
Acer PC protable
# Processeur : Intel pentium Dualcore 1.46GHZ
# Vitesse : 1.46 GHZ
# Quantité de mémoire : 2 Go
# Carte graphique utilisée : Carte graphique Intel GMA X3100 358 Mo TGM

# De quel tuner TV vous servez-vous ?

* Marque, modèle ? Pinnacle PCTV DVB-T Stick Ultimate (72e)
* Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ? PCTV DiBcom Digital Tuner (Dev1 Path0)
* S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ? Tuner USB
* Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ? Non, seulement la TNT
* Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ? NON

# Quels sont les codecs que vous utilisez ?
* Video Mpeg2 ? PCTV Systems mpeg2 decoder
* Vidéo H264 (haute définition) ? ffd show video decoder
o S'il s'agit de CoreAVC, utilisez-vous l'accélération matérielle CUDA ?
* Audio Mpeg2 ? ffdshow Audio Decoder
* Audio AC3 ? AC3 filter

Systéme d'exploitation : vista SP2

PS : j'utilise la toute dernière version de pouchin tv
simplice56
Carte Tuner : USB DVB-T/Express Card ATSC/Analog Hybrid Tuner

Re: Problémes de plantages

Message par simplice56 »

Bonjour,
Même problème pour moi avec Media Center (et Pouchin) sauf que le plantage ne se fait que sur la TV et je ne suis pas obligé de redémarrer l’ordi.
Le tuner (USB DVB-T/Express Card ATSC/Analog Hybrid Tuner) est sur la carte graphique NVIDIA (512 MoGeForce 9600M GT). Le processeur Intel Mobile Core 2 Duo P8600 @ 2.40GHz Technologie Penryn 45nm.

J’ai décoché, dans le panneau de configuration NVIDIA, la case « utiliser téléciné inversé » et dans la Configuration du système, j’ai coché « démarrage normal » au lieu de « sélectif » (Onglet « général »)

Je n’ai plus de problème pour la TV depuis ces réglages. Mais … ? je ne peux pas affirmer que c’est le remède miracle. Merci pour les témoignages.
Cdt
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

Désolé, mais ce genre de chose semble être un problème structurel lié aux rendus vidéo et à la façon dont ils sont utilisés (pour des raisons historiques, Pouchin TV Mod utilise ses filtres, dont le rendu vidéo, en mode « push » — dans lequel la vidéo est cadencée par la source, et non pas par le codec ou l'affichage —, et il semble que la gestion de ce mode ne soit pas toujours bien géré par toutes les cartes graphiques, et même dans certains cas, par Windows lui-même).

Ça se règlera peut-être avec certaines réécritures du graphe qui sont en cours d'étude, mais je n'ai pas de solution à proposer dans l'immédiat.

Le freeze constaté, cependant, n'est pas dû à l'enregistrement lui-même, mais au changement de chaîne (surtout entre SD et HD) qui va souvent avec.

Cependant, vous n'aurez pas ce problème si vous laissez la fenêtre minimisée lorsque l'enregistrement démarre (car dans ce cas, le rendu vidéo est déconnecté).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jcgeny
Carte Tuner : avermedia et hauppauge

Message par jcgeny »

avez vous essayer de reinstaller votre windows et en installant les dernieres versions de drivers ?
c est toujours bon et ca nettoie les spywares/pouriciels/virus qui s incrustent sur le long terme .
pour sauver un max de drivers
http://sourceforge.net/projects/drvback/
ca aide pour les mettre a jours

pour editer l install de win7 http://www.rt7lite.com/
et nlite pour xp http://www.nliteos.com/
simplice56
Carte Tuner : USB DVB-T/Express Card ATSC/Analog Hybrid Tuner

Message par simplice56 »

Bonjour,
Je ne parle que de ce que j’ai constaté personnellement.
J’ai eu ce problème l’année dernière.
J’ai fait la réinstallation de Windows sans aucun résultat.
L’ordi a été envoyé au SAV et est revenu avec un rapport indiquant qu’il était en parfait état et qu’il s’agissait « d’un problème logiciel ». « Il fallait réinstaller Windows » (ce que j’avais déjà fait avant l’envoi au SAV !)
J’ai de nouveau réinstallé Windows ainsi que les drivers tuner.
Les tests du tuner ont été faits AVANT toute réinstallation des autres logiciels, anti-virus …bref, un ordi bien propre. Résultat : pas de résultat concernant le tuner et donc la TV (Pouchin ou Media Center)
J’ai refait l’opération encore une fois.
J’ai réinstallé mes autres logiciels, anti-virus …(galère !).
Pas de résultat : la TV fonctionnait pendant quelques minutes puis « blocage » image, puis du signal.
Quelques semaines après, j’ai fait un test TV et plus de pb de TV aussi bien en visualisation qu’en enregistrement !
Le problème est réapparu sensiblement un an après (en avril 2011).
Je n’ai pas réinstallé Windows !
J’ai fait les manips décrites dans mon post du 06/05/2011 et le tuner a refonctionné ( ?!)
La réinstallation de Windows est une opération à réserver qu’à des cas très particuliers.
Les « hotlines » proposent souvent cette solution mais c’est un coup de chance si ça règle le problème.
Il y a des utilitaires (CCleaner, EasyCleaner… ?) qui « réparent » certaines erreurs qui pourraient créer des perturbations ( ???) mais il faut faire attention à ne pas faire fonctionner certaines options qui feraient encore plus de mal ! Prendre uniquement les options proposées par défaut (mais le pouvoir de ces utilitaires est-il prouvé ?)
Voila mon témoignage. A noter que ce que j’ai remarqué concerne aussi bien Pouchin que Media Center (Idem pour les 2).
Toujours preneur d’autres infos et témoignages (actuellement, mon tuner fonctionne bien, je touche du bois !)
Cdt
Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H

Message par Curtis »

pensez à vérifier la stabilité des composants du PC, notamment les barrettes mémoires en lançant le programme memtest qui démarre sur un CD de boot ( ou une clé USB ) :

http://informastuce.forumactif.com/t320-tuto-memtest86

il ne doit y avoir aucune erreur durant le test, sinon la moindre application risque de planter ou de donner des freezes si les barrettes mémoires ne sont pas stables,

vérifiez aussi la température du CPU, de la carte graphique ainsi que les différents voltages avec des logiciels comme everest ou hwinfo32 :

http://www.hwinfo.com/

normalement pouchintvmod ne doit pas freezer le PC, dans le pire des cas si le pilote de la carte tuner est bugué un écran bleu doit apparaitre ( ou faire redémarrer le PC en cas d'écran bleu si l'option de redémarrage automatique est activée dans les paramètres de windows )

dernier conseil: utilisez le format TS pour l'enregistrement plutôt que le format PS, une option beaucoup plus sécurisée en cas de mauvaise réception antenne ou de pilote de tuner capricieux