Quelques chaînes introuvables... [Résolu]

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Kumquat
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Quelques chaînes introuvables... [Résolu]

Message par Kumquat »

Bonjour,

Pouchin TV fonctionnait très bien sur mon ordinateur mais j'ai dû tout formater/réinstaller. Depuis la réinstallation, je ne parviens pas à retrouver certaines chaîne (France 2 (pas HD), France 3, la 5...).

Ma version de Pouchin TV est :

Image

Voici les seules chaînes que je parviens désormais à retrouver :

Image

J'ai réglé les pilotes de cette manière :

Image

Si quelqu'un voulait bien m'aider, s'il vous plaît... :|
Modifié en dernier par Kumquat le 11 avr. 2012, 21:24, modifié 1 fois.
Kumquat

Re: Quelques chaînes introuvables...

Message par Kumquat »

Up...
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Kumquat a écrit :Up...
Bonjour,

Essayez déjà une version plus récente de Pouchin TV Mod, ou bien augmentez les délais d'attente dans la configuration du tuner.
(si par exemple ces délais l'avaient déjà été dans votre configuration précédente et que vous seriez maintenant dans la configuration par défaut)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Kumquat

Message par Kumquat »

Bonjour, merci !
J'ai essayé une version plus récente de Pouchin TV Mod, j'ai maintenant la 0.6.2.295. Pas mieux...
J'ai ensuite augmenté les délais d'attente dans la configuration du tuner comme suit : Image
Pas mieux non plus... :(
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Kumquat a écrit :Bonjour, merci !
J'ai essayé une version plus récente de Pouchin TV Mod, j'ai maintenant la 0.6.2.295. Pas mieux...
J'ai ensuite augmenté les délais d'attente dans la configuration du tuner comme suit : […]
Pas mieux non plus... :(
Essayez de poster ici une copie du journal de recherche (il y a ça quelque part dans la configuration de la recherche de chaînes).

Pas de texte en ligne dans le forum, hein, mettez ça sous forme de fichier .zip !!!

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Kumquat

Message par Kumquat »

Vous avez bien fait de me préciser "pas de fichier texte" sur le forum, je ne savais pas. Voici en pièce jointe une copie du journal de recherche.
D'autre part, je serai plus réactif à l'avenir pour lire vos réponses, je viens de cocher, pour ce sujet : "M'avertir lorsqu'une réponse a été publiée" .

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kumquat

Message par Kumquat »

Up, toujours en galère. Des idées, quelqu'un ?
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Bonjour,

A priori, il te manque l'ensemble du multiplex R1 (Fr2, Fr3,etc ...).
Cela ressemble à un problème de réception spécifique à ce canal (lequel ?).
Pour être plus précis, il faudrait savoir quel émetteur tu reçois (ou ta localisation) ainsi que le type d'antenne utilisée (intérieure, installation collective ou indépendante).
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Kumquat

Message par Kumquat »

Bonjour,

je reçois depuis l'émetteur Pic du midi de Bigorre, à l'aide d'une antenne extérieure indépendante. Fr2, Fr3, etc sont bien captés par le téléviseur principal à l'aide de cette même antenne, tout comme c'était le cas avec Poutchin TV avant formatage de l'ordinateur et réinstallation.
Maurice83300

C'est donc le canal 21 qui n'est pas trouvé:
Essai du canal 21, fréquence = 474167 kHz
0 mS : Signal=Non, verrou=Non, force=80, qualité=0%

Mais le canal 24 (Canal+, ...) est loin d'être très bon:
Essai du canal 24, fréquence = 498167 kHz
0 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=40, qualité=70%

Alors que les autres canaux sont bien reçus:
Essai du canal 25, fréquence = 506167 kHz
0 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=35, qualité=100%
Essai du canal 27, fréquence = 522167 kHz
0 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=35, qualité=100%
Essai du canal 36, fréquence = 594167 kHz
0 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=20, qualité=100%
Essai du canal 38, fréquence = 610167 kHz
0 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=25, qualité=100%

Vérifies sur ta télé les valeurs de force et de qualité qu'elle donne sur chacun des canaux.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Kumquat

Message par Kumquat »

J'ai essayé de chercher pour ces canaux les valeurs de force et de qualité sur la télé mais pour chaque canal vérifié (21, 27,36,38) les données étaient les mêmes. J'ai l'impression que la télé donne une information générale, pas propre à chaque canal. En tout cas, ça a donné ceci :

Niveau signal : 98% (écrit en rouge, légendé "mauvais")
Qualité signal : 98% (écrit en vert, légendé "bon").
Maurice83300

La télé, lorsque tu appuies sur la touche "i", donne les informations du canal de la chaine que tu regardais.
Kumquat a écrit :Niveau signal : 98% (écrit en rouge, légendé "mauvais").
Si c'est écrit en rouge, c'est, avec 98%, parce que le signal est trop fort.
En principe, il ne faut pas dépasser 70% car le tuner risque alors de saturer et c'est peut-être ce qui se passe sur ta carte PC sur les fréquences les plus faibles ?
Kumquat

Message par Kumquat »

Oh super ! Comme tu as attiré l'attention sur la qualité du signal, je suis allé vérifier si mon fil d'antenne était bien branché derrière l'ordi... la prise était un peu "souple", "molle", j'ai à peine tiré sur l'embout, il m'est resté dans les doigts ! Du coup, je l'ai refait (en raccourcissant le fil axial qui était quelques millimètres trop long pour la solidité du tout), et maintenant, c'est tout bon ! France2, France 3 & Co sont de retour !
Un grand merci pour ton aide Maurice83300, et à toi Gingko. :D
Kumquat

Message par Kumquat »

Maurice83300 a écrit :Si c'est écrit en rouge, c'est, avec 98%, parce que le signal est trop fort.
En principe, il ne faut pas dépasser 70% car le tuner risque alors de saturer...
L'antenne qui arrive sur la télé passe par un amplificateur (datant du temps où nous étions sur la Rhune et que ça faisait un peu loin). La télé fonctionne bien mais est-ce qu'il y aurait intérêt à enlever cet amplificateur maintenant pour faire baisser ce 98% rouge ?
Un tuner qui sature, ça se traduit par quoi ? Y a-t-il des risques pour le matériel ?
Maurice83300

Kumquat a écrit :Un tuner qui sature, ça se traduit par quoi ? Y a-t-il des risques pour le matériel ?
Un tuner qui sature, cela se traduit par une baisse de la qualité (damiers sur l'écran), ou même des décrochages mais il n'y a pas de risques pour le matériel.
Ce sont un peu les mêmes manifestations qu'une réception trop faible, y compris une sensibilités aux conditions atmosphériques.
Pour savoir si tu peux supprimer ton ampli, il faudrait connaitre ton installation (nombre de prises installées, conditions de réception, etc ...), c'est à limite de mes compétences.
S'il dispose d'un réglage, essaies d'abord de diminuer son gain.
Si tu disposes d'un raccord pour le supprimer facilement, fais d'abord l'essai.