Fonction de recherche et écoute Radio Numérique

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Fonction de recherche et écoute Radio Numérique

Message par fabien59 »

Bonjour, pourquoi pas une fonction incorporée à Pouchin Tv afin d'écouter les radios numériques disponibles sur un même émetteur ?
ronaldo1
Modo
Messages : 265
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par ronaldo1 »

Parce qu'ils n'emmétrons pas en format DVB en France ;)
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Message par fabien59 »

Après la télévision numérique terrestre, la fameuse TNT, c'est au tour de la radio de s'engager dans l'ère du numérique. Marc Pallain, président du directoire de NRJ, annonce la création d'un groupement radio numérique copié sur le modèle du groupement télévision numérique pour tous. Cette nouvelle entité rassemble déjà la quasi-totalité des principaux opérateurs radiophoniques : RTL (RTL, RTL2, Fun Radio), Radio-France (France-Inter, France-Musique, France Culture, France-infos, Le Mouv), NextRadioTV (RMC infos, BFM), Lagardère (Europe 1, Europe 2, RFM), NRJ Group (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rires et Chansons) et le groupement des Indépendants. Seule la radio Skyrock ne s'est, pour l'instant, pas associée à ce mouvement.


Le nouveau groupement "va demander au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de préparer le lancement de la radio numérique en 2007 sur le modèle de la TNT", indique M. Pallain. C'est le DAB + qui sera la norme de la radio numérique. Le groupement veut pousser les feux afin de permettre aux industriels de construire les terminaux de réception numérique en vue d'une commercialisation auprès du grand public fin 2007 ou début 2008.

En pratique, le numérique devrait permettre la diffusion de 30 stations nationales. Le coût de la couverture nationale est évalué entre 2 et 2,5 millions d'euros par radio, soit trois fois moins que la facture analogique. Selon M. Pallain, le numérique permettra aussi la reprise de toutes les radios locales. "A Paris, il y aura la place pour diffuser toutes les radios de la bande FM", précise le patron du groupe NRJ
Dams
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2007, 21:54
Localisation : Grenoble

Message par Dams »

Difficile de commencer quoi que ce soit tant que ce n'est pas techniquement fait... comment tester si ça fonctionne ? :P