Scan des chaines

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
rvs

Scan des chaines

Message par rvs »

Bonjour,

Serait-il possible que, lorsque on arrête le scan des chaînes, qu'il y ait la possibilité d'enregistrer les chaîne déjà trouvés (on est obligé d'attendre la fin du scan pour que le bouton soit activé).

Merci.
timar146

Message par timar146 »

Bonjour,

Quel est l'intéret? car il scan une fois les chaines et apres c'est enregistré dans les conf... tu vas gagner quelques secondes à l'installation c'est tout.
rvs

Message par rvs »

Pour l'instant, si une nouvelle chaîne apparaît, tu es obligé de scanné tous les canaux de France. Et si un jour, il existe dans PouchinTVMod une liste des canaux pour toute l'Europe (pour les frontaliers, pour nos amis suisses et belges pour les francophones, mais pourquoi pas suédois, italiens ...) alors une fois toutes les chaînes obtenues on peut arrêter le scan au lieu d'attendre 10 minutes la fin du scan.

Bien sur, ce n'est qu'une suggestion mineure qui n'a aucun caractère d'urgence, mais il faut bien faire avancer les choses :wink: .
timar146

Message par timar146 »

Oui effectivement. je n'y avait pas pensé... :)
aureliendu08

Message par aureliendu08 »

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour capter les chaines situées sur les canaux VHF (Je suis frontalier et je reçois le canal 7 du luxembourg) puis je modifier les fichiers du logiciels pour le recevoir? merci!
rvs

Message par rvs »

Oui, si le nombre de multiplex n'est pas coder en dur. Le fichier à modifier est "canaux. ini" (Pourquoi c'est pas un xml ?).
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

rvs a écrit :Oui, si le nombre de multiplex n'est pas coder en dur. Le fichier à modifier est "canaux. ini" (Pourquoi c'est pas un xml ?).
Non, le nombre de multiplex n'est pas codé en dur, tu peux en rajouter sans problème.
Il suffit de respecter : Rx=canal, avec x un chiffre, et canal le numéro du canal

Il n'est pas en XML car il était comme ça à l'origine, et il n'y aurait que peut d'interet de le mettre en XML :oops:
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
cleroman08
Carte Tuner : Terratec Cinergy DT 2400i / AsusTiger P7131 / Emetec s 810

Message par cleroman08 »

lolo_32 a écrit :
rvs a écrit :Oui, si le nombre de multiplex n'est pas coder en dur. Le fichier à modifier est "canaux. ini" (Pourquoi c'est pas un xml ?).
Non, le nombre de multiplex n'est pas codé en dur, tu peux en rajouter sans problème.
Il suffit de respecter : Rx=canal, avec x un chiffre, et canal le numéro du canal

Il n'est pas en XML car il était comme ça à l'origine, et il n'y aurait que peut d'interet de le mettre en XML :oops:
Bonsoir,

Il y a un problème, quand on demande un scane sur le C7 de la bande VHF ( fréquence du Luxembourg ) ça ne correspond pas du tout à la fréquence réelle alors, est-il possible d'incrémenter les canaux de la bandes VHF dans la prochaine release ? :?: :?:
Cleroman08
Terratec Cinergy DT 2400i = non
AsusTiger P7131 = oui
Emtec s 810 = oui
cleroman08
Carte Tuner : Terratec Cinergy DT 2400i / AsusTiger P7131 / Emetec s 810

Message par cleroman08 »

Voilà la fréquence réelle pour le C7=> 191,500 MHz;
et voici celle de Pouchin pour le C7=> 362,497 MHz.
Alors comment faire pour capter la bonne fréquence pour tous nos amis frontaliers du nord-est de la France ????
Cleroman08
Terratec Cinergy DT 2400i = non
AsusTiger P7131 = oui
Emtec s 810 = oui
rvs

Message par rvs »

En uhf, la formule est : ( Canal x 8 ) + 306 = Fréquence (MHz)

Si on l'applique Canal=7 alors Fréquence=362

PouchinTVMod calcule t-il les fréquences par rapport au canal indiqué dans "canaux.ini" ?

Si oui, il faudrait écrire comme canal : - 19.67
Aîe, un nombre négatif non entier, ça m'étonnerait que ça marche !

Edit : En vhf bande III, la bande passante est de 7 Mhz
rvs

Message par rvs »

Si çà peut aider les développeurs.

Pour les canaux de 5 à 10 la formule est : ( Canal x 7 ) + 142,5 = Fréquence
avec 3,5Mhz de chaque cote de cette fréquence pour la bande passante (7 Mhz en tout)

Edit : Apparemment,le calcul de la fréquence est bien calculé par rapport au numéro de canal (ligne 57 et ligne 133 de "ini.cpp"). Je ne suis pas assez doué pour faire les modifs ... :oops: