Enregistrement programmé (versions -> 0.4~svn-r87)

Des bugs, où ça ?
lolo309

Enregistrement programmé (versions -> 0.4~svn-r87)

Message par lolo309 »

Vendredi j'ai programmé un enregistrement pour la soirée et en même temps, j'en ai programmé un pour le samedi soir.
L'enregistrement du samedi n'a pas été fait.
J'ai utilisé un pc qui a servi exclusivement à ça et il n'est pas passé en veille.

On peut reproduire le problème comme ceci:

Hypothèses: Nous sommes le mercredi 7 nov 22h00, la chaîne active est FR4 (ce n'est pas important)

Garder les propriétés de date et heure ouvert pour le test

1er programme: M6 le 7/11 de 22h10 à 22h11
2d programme: W9 le 8/11 de 22h12 à 22h13

Le 7 nov
22h10: PTVM change de chaîne et lance l'enregistrement de M6
22h11: Enregistrement terminé, on applique le changement de date dans les propriétés 7/11 -> 8/11 avant 22h12

Le 8 nov
22h12: PTVM ne fait rien, il ne s'est pas rendu compte qu'il doit enregistrer

CQFD

Remettre la bonne date sur son pc.

PS: Pendant les tests, attention à une synchonisation automatique de date sur un serveur NTP.

Pour le coup, je n'ai pas pu enregistrer Stargate SG1, je serais hyper content si quelqu'un pouvait me le fournir au format TS :D

Merci.
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Changement de date

Message par Gingko »

Bonjour,

Je suppose que le changement de date entre les deux enregistrements ne faisait pas partie du protocole utilisé lors de l'enregistrement que tu as manqué ?

Actuellement, PTVM gère les enregistrements programmés en créant un timer pour la durée qui reste avant le début de l'enregistrement. Ce timer n'est mis à jour qu'au lancement du programme, ou bien à la programmation de nouveaux enregistrements.

Si tu changes la date alors que PTVM est en attente, je ne suis pas du tout certain que la durée résiduelle du timer se modifiera au prorata.

Dès lors, je ne pense pas que ce protocole de test qui consiste à changer de date pendant l'attente soit adéquat pour tenter de reproduire le bug.

En revanche, j'avoue que je n'ai jamais trop aimé ce système qui crée un timer pour la durée restante avant l'enregistrement, quand bien même celle-ci serait de plusieurs heures, voire de plusieurs semaines (pourquoi pas ?). Il me semble, justement, qu'il y a trop de risques de désynchronisation entre ce timer et l'horloge de l'ordinateur, surtout sur de longues périodes.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo309

Re: Changement de date

Message par lolo309 »

Gingko a écrit :Je suppose que le changement de date entre les deux enregistrements ne faisait pas partie du protocole utilisé lors de l'enregistrement que tu as manqué ?
Je ne comprends pas ta question :oops:
Gingko a écrit : Actuellement, PTVM gère les enregistrements programmés en créant un timer pour la durée qui reste avant le début de l'enregistrement. Ce timer n'est mis à jour qu'au lancement du programme, ou bien à la programmation de nouveaux enregistrements.
Ce n'est pas forcément la cause du problème à mon avis.
Gingko a écrit : Si tu changes la date alors que PTVM est en attente, je ne suis pas du tout certain que la durée résiduelle du timer se modifiera au prorata.

Dès lors, je ne pense pas que ce protocole de test qui consiste à changer de date pendant l'attente soit adéquat pour tenter de reproduire le bug.
OK, dans ce cas, pour reproduire le problème, je te suggère, si tu es un "couche tard", de programmer un enregistrement le jour J à 23h55 pour une minute sur une chaîne et en même temps tu en fais un autre pour J+1 à 0h05 sur une autre chaîne, puis tu attends de voir ce qu'il se passe.
Normalement celui du J+1 ne devrait pas se faire.
Gingko a écrit : En revanche, j'avoue que je n'ai jamais trop aimé ce système qui crée un timer pour la durée restante avant l'enregistrement, quand bien même celle-ci serait de plusieurs heures, voire de plusieurs semaines (pourquoi pas ?). Il me semble, justement, qu'il y a trop de risques de désynchronisation entre ce timer et l'horloge de l'ordinateur, surtout sur de longues périodes.
Dans ce cas il faudrait peut-être prévoir de temps en temps une resynchronisation sur l'heure système.

Laurent.
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Changement de date

Message par Gingko »

lolo309 a écrit :
Gingko a écrit : Actuellement, PTVM gère les enregistrements programmés en créant un timer pour la durée qui reste avant le début de l'enregistrement. Ce timer n'est mis à jour qu'au lancement du programme, ou bien à la programmation de nouveaux enregistrements.
Ce n'est pas forcément la cause du problème à mon avis.
Sans doute pas.

Mais c'est certainement au moins une cause qui est susceptible d'interférer négativement dans les possibilités de reproduire le problème facilement. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54