Son haché

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
rvs

Son haché

Message par rvs »

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai un petit problème avec mon pc. Avec PouchinTVMod (ainsi qu'avec Wintv), le son devient haché puis s'arrête.
Par contre, aucun probleme avec DvbViewer ni avec les fichiers (avi, mpg, ts, ...)

J'ai réparé XP, réinstallé le sp2, mis a jour Xp; réinstallé DirectX, Windows Media Player 11; réinstallé les drivers Creative selon deux méthodes (l'officiel et celui du forum Creative)puis avec nettoyage à la main du registre. Et pas trouvé grands choses sur google ..

Là, je cale ... Donc je vais à la pêche au renseignements:

-Avez vous une idée :D ?

-Est-ce normal d'avoir dans le menu Filtre de PTVMod, "DSound" et "DSound" AC3 ?

-Avec PTVMod, est-il normal d'avoir deux "Proxy de filtre générique WDM", deux "MpegAudio Filter" ainsi que deux "DirectSound Audio Renderer" ? (vu avec le menu de ffdshow de la zone de notification).

-Existe une built de PTVMod ou on peut connecter le graphe avec GrahEdit (ROR activé) ?

Merci.

Edit : ça le fait aussi bien avec DScaler, ACFilter, Cyberlink, Intervideo, ..
lolo309

Re: Son haché

Message par lolo309 »

rvs a écrit : -Avez vous une idée :D ?
Bonjour,

Commence par faire des tests avec un Windows XP SP2 propre.
Les patchs, pilotes carte vidéo + carte son + carte TV + PTVMod
Si ça fonctionne, c'est qu'il y a des conflits avec des logiciels que tu n'as pas encore installé. Tu installes un par un et tu testes PTVMod.
Si ça ne fonctionne pas, ta configuration matérielle est peut-être insuffisante.
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
rvs

Message par rvs »

Bonjour,
lolo309 a écrit :..., c'est qu'il y a des conflits ...
Par association d'idee, j'ai pensé à "conflit matériel". J'ai donc forcé la réassignation des IRQ et Cie dans le bios. Cela fait une demi heure que ça marche... je croise les doigts.
lolo309 a écrit :Commence par faire des tests avec un Windows XP SP2 propre.
Il y a trois XP sur mon PC. Celle qui ne fonctionne pas est celle de dev. Réinstallé Visual Studio 2005 , son sp, msdn et tutti quanti, cela m'emm...bétais beaucoup.
Les deux autres XP marche (ou marchait, j'ai pas encore testé).
Si ça ne fonctionne pas, ta configuration matérielle est peut-être insuffisante.
AMD Athlon 64 X2 4400 avec 1 Go, cela devrait suffire.

Merci.
rvs

Message par rvs »

Je deterre ce topic car j'ai trouvé deux solutions.

1/ changer l'audio renderer par défaut du systeme (basculé de DirectSound vers WaveOut).Perso j'utilise filmerit(http://paul.glagla.free.fr/filmerit.htm) pour faire ça.

ou

2/installer ReClock(http://reclock.free.fr/) et dans audio setting coché "Force ReClock to be loaded in place of default DirectSound/Wave renderers".