sous win 7

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
r0lZ
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: sous win 7

Message par r0lZ »

jmp a écrit :Merci pour la réponse, mais pourtant en réencodant le film en en baissant que le débit de 192à 128kb le problème disparait.
Peut-être votre PC ou la carte son n'est pas capable de suivre ce débit. Je doute que ce soit de la faute du codec.
Quel player utilisez-vous? Je déconseille fortement d'utiliser celui de Windows!
jmp a écrit :Aussi j'en profite pour poser la question suivante: pourquoi j'ai deux bandes noir sur la tv, en haut et bas que je n'ai pas sur le pc avec le même film.
Il y a deux types de bandes noires: celles qui sont contenues dans l'image diffusée par la chaîne de TV, que l'on ne peut pas enlever (à moins de réencoder le film), et celles qui sont ajoutées par le player pour garantir que l'image n'est pas déformée.

Les bandes dans l'images sont présentes si un film 16:9 a été encodé en 4:3 (mode "letterbox"), ou si le format du film est du cinémascope (plus large que le 16:9, donc contenant toujours des bandes noires).

Dans le deuxième cas, les bandes noires dépendent du format original et du format de la fenêtre vidéo (ou de l'écran en mode plein écran). Dans PTVM, vous pouvez essayer les différents modes d'affichage dans le menu Video (Utiliser toute la largeur, Utiliser toute la hauteur et Étirer la vidéo). Vous pouvez aussi redimensionner la fenêtre pour cacher ces bandes noires.

De toutes façons, PTVM enregistre ce qu'il reçoit, et est totalement incapable de modifier l'image, donc d'ajouter des bandes noires (sauf lors de l'affichage).
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: sous win 7

Message par Gingko »

jmp a écrit :Merci pour la réponse, mais pourtant en réencodant le film en en baissant que le débit de 192à 128kb le problème disparait.

C'est assez fastidieux de devoir le faire à chaque film.
Si vous réencodez (tout dépend avec quelle application et avec quels réglages), vous générez un nouveau flux vidéo qui n'est pas du tout celui qui existait au départ, et qui ne nécessite même pas nécessairement le même codec que celui du flux vidéo natif de la TNT. Cela déplace donc totalement le problème.

Et puisque justement vous dites que le problème disparait, cela implique de toutes façons qu'il n'existait pas dans le flux vidéo en entrée, et que le souci réside totalement dans le choix du lecteur vidéo et du codec que ce lecteur utilise (ou de ses réglages).
Peut-être aussi effectivement dans la puissance de l'ordinateur, mais si on parle pas de flux HD, alors il faut vraiment qu'il soit lent.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54