Bordure noire sur les enregistrements

Des bugs, où ça ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bordure noire sur les enregistrements

Message par Gingko »

Carlito a écrit :arte hd qui il me semble n'est pas en h264
Arte HD est en H264.
Toujours, et partout où elle existe.
Carlito a écrit :oubliez toutes ces combinaisons, juste tnt en direct sur le plasma par rapport à tnt en direct sur le pc...
Si j'avais juste lu ça, je dirais que si ça se trouve, le seul problème pourrait être que, votre écran d'ordinateur étant de meilleure qualité, il fait mieux ressortir les défauts de l'image qui existent dans les deux cas.

Si ce n'est pas ça, c'est que vous n'en avez toujours pas dit assez.
Carlito a écrit :je balance sur la télé en 720p
720p n'est pas un nom de résolution.

Des noms de résolutions (natives ou pas) valides sont, par exemple, 1280 × 768, 1280 × 800, 1280 × 900, 1360 × 768, 1440 × 900, 1600 × 900, 1680 × 1050, 1920 × 1200.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Carlito
Carte Tuner : avermedia 007

Message par Carlito »

1280*720 alors...

je vais essayer de faire des captures ce soir...
Gingko

Message par Gingko »

Carlito a écrit :1280*720 alors...

je vais essayer de faire des captures ce soir...
Et c'est quoi comme téléviseur (marque, modèle, etc) ?

Pendant que vous y êtes, ce serait bien si vous cliquiez sur le lien "### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###" (en gros et en rouge, mais pas encore en clignotant bien flashy, en haut de la page), et que vous nous rapportiez les détails aussi précis que possible concernant votre configuration, conformément à ce qui y est expliqué.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Carlito

Message par Carlito »

mon téléviseur est un Plasma LG 50PC1D, qq soit la version de pouchin j'ai le soucis (je suis d'ailleur persuadé que ce n'est aucunement lié à pouchin)

# Quelle est votre configuration matérielle ?

* Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5000
* Quantité de mémoire 4 Gos
* Carte graphique utilisée Radeon 4850

# De quel tuner TV vous servez-vous ?
* Marque, modèle ? AVerMedia AVerTV Hybrid Super 007, tuner PCI hybride

# Quels sont les codecs que vous utilisez ?
* Video Mpeg2 ?ffdshow, avermedia
* Audio Mpeg2 ?ffdshow
* Audio AC3 ?ffdshow
* Pour chacun de ces codecs, et tout particulièrement s'il s'agit de « ffdshow-tryout », merci de préciser la version !

# Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
o 64 bits (avec Pouchin TV Mod 32 bits)
o 64 bits (avec Pouchin TV Mod 64 bits)
Carlito

Message par Carlito »

allllllllllllllllllllllllllélouya j'ai enfin trouvé apres des mois de galere :o :o :o

en fait j'avais mon ecran d'ordi et mon plasma en mode clone, car sous XP j'avais des pb en bureau etendu pour lire correctement des video sur l'écran etendu; le pb de ce mode clone, c'est que mon ecran d'ordi ne supportant que le 1280x1024, il m'interdisait toute resolution supérieure, y compris le 1360*768, resolution native de mon plasma...

maintenant je suis sous seven, en mode bureau etendu, aucun pb pour lire un blu ray ou un simple divx, et je peux donc mettre mon plasma en 1360*768 et mon ecran d'ordi en 1280*1024 :)

de plus, il semble que cette résolution moisie (ou le mode clone je ne sais pas) etait la cause de mon rendu moisi sur la tnt du pc, je viens d'essayer la une à l'instant et c'est parfait :) j'ai toujours le petit cadre noir quand je lis un enregistrement mais la qualité est là...

LONGUE VIE A POUCHINTV!!!!
Gingko

Message par Gingko »

Carlito a écrit :allllllllllllllllllllllllllélouya j'ai enfin trouvé apres des mois de galere :o :o :o

en fait j'avais mon ecran d'ordi et mon plasma en mode clone, car sous XP j'avais des pb en bureau etendu pour lire correctement des video sur l'écran etendu; le pb de ce mode clone, c'est que mon ecran d'ordi ne supportant que le 1280x1024, il m'interdisait toute resolution supérieure, y compris le 1360*768, resolution native de mon plasma...

maintenant je suis sous seven, en mode bureau etendu, aucun pb pour lire un blu ray ou un simple divx, et je peux donc mettre mon plasma en 1360*768 et mon ecran d'ordi en 1280*1024 :)

de plus, il semble que cette résolution moisie (ou le mode clone je ne sais pas) etait la cause de mon rendu moisi sur la tnt du pc, je viens d'essayer la une à l'instant et c'est parfait :) j'ai toujours le petit cadre noir quand je lis un enregistrement mais la qualité est là...
Félicitations.

Pour le cadre noir autour de l'image, c'est sans doute celui que certaines chaînes, en particulier TF1 (peut-être pour réduire la bande passante, mais même pour ça je trouve ça absurde, il y a d'autres moyens) y ajoutent sur une largeur de 16 pixels, depuis un certain temps.

Mais comme ce cadre n'existe pas en HD, c'est peut-être aussi pour accentuer l'impression que les images HD sont meilleures et pousser les gens à acheter des téléviseurs HD, je ne sais pas.

Le cadre étant partie intégrante de la vidéo, il ne peut pas en être retiré sans passer par un éditeur vidéo, avec décodage, recadrage et réencodage.

Gingko
Gingko