Plantage avec la fonction "capture d'écran" sur chaines HD

Des bugs, où ça ?
Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Plantage avec la fonction "capture d'écran" sur chaines HD

Message par Curtis »

Bonjour,

j'ai remarqué un bug lorsque j'utilise la fonctionnalité "capture d'écran CTRL+X" sur des chaines HD de pouchintvmod 0.6.1.263,

cela provoque alors un gel d'écran de pouchintvmod ( avec la mention "pouchintvmod ne répond plus" dans la barre de titre de l'application ),

le processus pouchintvmod devient alors un processus "zombie" impossible à tuer sous WinXP Pro SP3 ( obligation de redemarrer windows ),

sur les chaines non HD ce problème n'existe pas quand on veut capturer un écran avec CTRL+X, ça apparait uniquement avec les chaines HD, cela vient peut-être d'un conflit avec le codec ffdshow pour la haute définition ?

le mode de rendu utilisé est le VMR7 "renderless"

ma config:

-WinXP Pro SP3 32 bits
- carte tuner leadtek DTV1800H
- codecs cyberlink pour la vidéo et l'audio mpeg2 ( power dvd 6.0 )
- codecs FFDSHOW pour le h264 et le son AC3+
- 4 Go de ram
- pentium dual core E6800
- carte vidéo ati radeon HD 4650 PCI-E
- carte son maxi sound fortissimo PCI
- carte mère gigabyte ga-p31-ds3l
JL38

Re: Plantage avec la fonction "capture d'écran" sur chaines

Message par JL38 »

Bonsoir.

Pour ma part, la capture d'écran sur les chaines HD fonctionne.
(Pouchin 0.6.1.263, Win 7, ffdshow 3611, EVR)
Il faudrait que tu essayes différents modes de rendu et codecs pour isoler le problème.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Curtis a écrit :Bonjour,

j'ai remarqué un bug lorsque j'utilise la fonctionnalité "capture d'écran CTRL+X" sur des chaines HD de pouchintvmod 0.6.1.263,

cela provoque alors un gel d'écran de pouchintvmod ( avec la mention "pouchintvmod ne répond plus" dans la barre de titre de l'application ),
Bonjour,

C'est très vraisemblablement un problème relatif à votre carte graphique, avec ou sans relation avec le choix du rendu vidéo.

Essayez un autre rendu vidéo, sinon essayez de voir si vous pouvez trouver un pilote de carte graphique plus récent (ou plus ancien) qui ne pose pas ce problème.

Le codec vidéo, ffdshow ou autre, lui, n'est pas concerné à ce niveau.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H

Message par Curtis »

si cela provient de la carte graphique alors pourquoi ça ne plante pas avec les chaines SD ?

c'est pas plutôt un souci avec ma version de FFDSHOW qui est utilisée uniquement pour les chaines HD ? ( révision 3562 )

car pour les chaines SD ( mpeg2 ) je passe par un autre codec ( ceux de powerdvd 6.0 )
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Curtis a écrit :si cela provient de la carte graphique alors pourquoi ça ne plante pas avec les chaines SD ?

c'est pas plutôt un souci avec ma version de FFDSHOW qui est utilisée uniquement pour les chaines HD ? ( révision 3562 )

car pour les chaines SD ( mpeg2 ) je passe par un autre codec ( ceux de powerdvd 6.0 )
La carte graphique est beaucoup plus sollicitée en HD qu'en SD. Ça peut aggraver l'incidence de la capture.
Ce n'est pas ffdshow qui s'occupe de la capture d'écran, mais peut-être aussi qu'il réagit plus mal au court blocage induit par la capture que le codec SD.

Tout ceci n'étant, bien sûr, que suppositions.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54