SPDIF et FFDshow sous Seven

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
titi31
Carte Tuner : Gigabyte 8000 (dual analog/DVBT)

SPDIF et FFDshow sous Seven

Message par titi31 »

Bonjour,

Sous xp, je décode et j'arrive à sortir en AC3 en re-encodant après decodage EAC3 par re-codage AC3 (sous FFDshow) et envoie en SPDIF. Je ne comprend pas pourquoi sous FFDshow le pass-trough ne marche pas !!!
Sous Seven, je ne suis jamais arrivé à activer la sortie SPDIF avec FFDshow m^me en re-encodant en AC3 . (j'ai ampli AV qui est capable de décoder l'EAC3.)
Avez-vous le même problème, c'est un pb FFDshow ?

Version FFDshow 3478 de juillet 2010.

Ps. Avec MPCHC, aucun probleme sous seven, on peut choisir la sortie (SPDIF ou HP), et cela marche.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: SPDIF et FFDshow sous Seven

Message par Gingko »

titi31 a écrit :Bonjour,

Sous xp, je décode et j'arrive à sortir en AC3 en re-encodant après decodage EAC3 par re-codage AC3 (sous FFDshow) et envoie en SPDIF. Je ne comprend pas pourquoi sous FFDshow le pass-trough ne marche pas !!!
Sous Seven, je ne suis jamais arrivé à activer la sortie SPDIF avec FFDshow m^me en re-encodant en AC3 . (j'ai ampli AV qui est capable de décoder l'EAC3.)
Avez-vous le même problème, c'est un pb FFDshow ?

Version FFDshow 3478 de juillet 2010.

Ps. Avec MPCHC, aucun probleme sous seven, on peut choisir la sortie (SPDIF ou HP), et cela marche.
Bonjour,

C'est certainement, dans tous les cas, un problème qui relève de ffdshow-tryouts ou de votre carte son.

Mais je ne peux vous en dire plus, ne disposant pas personnellement d'équipement qui me permettre d'utiliser une sortie SPDIF.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
titi31

Message par titi31 »

Bonjour,
C'est OK j'arrive à faire la même chose que sous XP (décodage EAC3 par FFDshow puis re-encodage en AC3) après avoir mis à jour le driver audio realteck avec une version moins récente (sic :cry: :cry: ), mais c'est plus compliqué, car il faut maintenant définir le SPDIF obligatoirement comme system par défaut (dans le driver realteck) sinon cela ne marche pas.
Sous XP, les 2 sorties (HP et SPDIF) fonctionnent en //, pas sous Seven, ou il faut définir la sortie son :( :( .

En attendant que le "pass through" FFDshow fonctionne, c'est la seule solution que je vois pour avoir du 5.1 en TNTHD.

Ps: Sous XP, je viens d'essayer le dernier driver audio de MPCHC (1.4.2499), ils décodent très bien l'EAC3 et a une interface très simple !

A+
titi31

Message par titi31 »

Bonjour,
je viens de trouver cette info "Quoi qu'il en soit, le DD+(EAC3) n'est pas prévu pour passer par l'optique toslink (ou SPDIF), mais Dolby a bien préciser que les appareils doivent faire la conversion vers du DD, ou même du DTS (ce que font des lecteurs HD-DVD) pour que les utilisateurs d'ampli AV décodant seulement le DD et le DTS (et pas le DD+) puissent continuer de s'en servir. "

Donc pour le "pass through" EAC3, il fait passer obligatoirement par la sortie HDMI d'une carte graphique :? :?
A+