Probleme chaine

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Player
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Probleme chaine

Message par Player »

Bonjour à tous,

J'utilise Pouchin tv mod depuis peu, et je l'adore, cependant, j'ai pas mal de chaine que j'ai pas, comme france 2, france 3, france 4, directe 8 etc...

Mais j'ai nrj12, tf1, m6, W9, nt1, arte,

Alors, je comprends pas trop ;)
Player

Re: Probleme chaine

Message par Player »

Personne ?

J'ai tout testé, essayer avec une tonne de version de Puchin tv mod, les plus récentes ( donc beta ), rien à faire, recherche par canal de mon émetteur, celui qui contient la chaîne voulu, et essayant avec tout les offset possible, et en activant le décalage de 5khz !

Alors, que je capte toute les chaines avec la télé tnt du salon, branché sur la même antenne,

Aux secours ! je comprends plus rien ! :roll:
:)
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Bonsoir,
Player a écrit :Alors, que je capte toute les chaines avec la télé tnt du salon, branché sur la même antenne,
Sur la même prise murale ???
Si oui, en lieu et place de ta télé ???
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Player

Message par Player »

Non, pas la meme prise murale, mais la meme antenne, je veux dire :)

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi pouchin tv ne les trouve pas, alors qu'un télé avec Tnt integré les trouve sans problème.
Maurice83300

Télécharges ce petit programme de test puis exécutes-le en option "1" (UK).
Il va créer dans son dossier de lancement un fichier "Scanchannel...log" dans son dossier de lancement:
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe
Déposes ce fichier sur le forum.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Player

Message par Player »

Scanchannel….log
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gingko le 07 déc. 2010, 00:46, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas mettre directement en ligne dans le forum des textes de cette longueur.
Maurice83300

Il manque le début du fichier!
Plutôt que de faire des copier/coller, il est préférable de le télécharger en entier (si possible en .zip ou en .rar).
A mon avis, Pouchin n'est pour rien dans ton problème.
Je suppose que tu as le même problème avec WinTV-V7 ???

Tu ne serais pas dans une région qui vient de passer au tout numérique ???
Quel est ton émetteur, ou ton code postal ???

Tu es sur une installation collective ???
Scanchannel trouve bien un canal sur 484 MHz, mais n'arrive pas à récupérer les chaines, il se peut que ta télé y parvienne, mais il te manques aussi au moins un autre canal. Ta télé le(s) récupère-t-elle ???
Player

Message par Player »

Ma télé capte toute les chaines,

Oui, Win tv7 lui, capte toutes les chaines, mais n'arrive pas à me les afficher,

Et oui, je suis dans un région qui passe au tout numérique, mais cela ne devrait rien changer au problème Tnt, ( Aix en provence ).

Si la télé capte toute les chaines, si mon tuner tv est branché sur la même antenne que ma télé, si mon tuner Tv n'a pas de probleme, j'en conclu que le probleme vient du logiciel :D
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Player a écrit :Ma télé capte toute les chaines,

Oui, Win tv7 lui, capte toutes les chaines, mais n'arrive pas à me les afficher,

Et oui, je suis dans un région qui passe au tout numérique, mais cela ne devrait rien changer au problème Tnt, ( Aix en provence ).

Si la télé capte toute les chaines, si mon tuner tv est branché sur la même antenne que ma télé, si mon tuner Tv n'a pas de probleme, j'en conclu que le probleme vient du logiciel :D
Bonjour,

Il faudrait aussi savoir (il y a déjà eu un cas comme ça sur le forum) si c'est bien la TNT hertzienne qui est distribuée sur la prise d'antenne, et non pas celle d'un câblo-opérateur.

En effet, certains câblo-opérateurs redistribuent la TNT à la norme DVB-C au lieu de DVB-T (avec parfois un mélange de DVB-C et de DVB-T), ce que certains téléviseurs arrivent à décoder, mais pas nos tuners TNT qui ne traitent que le DVB-T (il existe aussi des tuners DVB-C, mais c'est plus rare).

Si vous étiez dans un tel cas, il faudrait voir s'il ne serait pas opportun de tenter de recevoir la TNT par votre propre système d'antenne, et non pas par une distribution collective.

Sinon, c'est peut-être plus bêtement une question de sensibilité de votre tuner. Essayez de voir si vous pouvez insérer un préamplificateur d'antenne.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300

Player a écrit :Ma télé capte toute les chaines
Y compris les chaines HD ?
Player a écrit :Oui, Win tv7 lui, capte toutes les chaines, mais n'arrive pas à me les afficher
Il n'en affiche aucune ?
Player a écrit :Et oui, je suis dans un région qui passe au tout numérique, mais cela ne devrait rien changer au problème Tnt, ( Aix en provence ).
Le passage au tout numérique n'aura lieu que le 05/07/2011.
Player a écrit :Si la télé capte toute les chaines, si mon tuner tv est branché sur la même antenne que ma télé, si mon tuner Tv n'a pas de probleme, j'en conclu que le probleme vient du logiciel :D
Conclusion un peu hâtive:
- Ton tuner peut effectivement avoir un problème. Ses pilotes son à jour ?
- Lorsque les conditions de réception sont limites ou hors norme, les réactions de deux tuners différents sont souvent aussi très différentes.
- Ils ne sont pas non plus sur la même prise et les cordons sont différents, ...

Frequency=482000kHz (C22- TNT-HD) Strength=-500 (faible) Quality=100%
Frequency=506000kHz (C25- R4) Strength=-2000 Quality=100%
Frequency=530000kHz (C28- R3) Strength=-3275 Quality=100%
Frequency=546000kHz (C30- R6) Strength=-3000 Quality=100%
Frequency=778000kHz (C59- R2) signal locked = N present = Y strength = 15500 (très faible) quality = 0
Frequency=802000kHz (C62- R1) signal locked = N present = Y strength = 15500 (très faible) quality = 0

- Tu es bien en hertzien.
- Un ampli peut peut-être améliorer, mais, sur une installation collective, ce n'est pas la bonne solution.
- Ta prise murale semble avoir été installée par un professionnel ?
- Pour lever le doute, il faudrait raccorder ta télé sur la prise murale de ton PC, et inversement, sans oubier les cordons.
- Il faudrait aussi vérifier, sur ta télé, quel niveau de réception, et quelle qualité elle trouve sur les canaux non détectés par ton PC.
bb95
Carte Tuner : pinnacle 310 i

Message par bb95 »

Bonjour,

Il semble qu'il s'agit d'un problème de réception des canaux les plus hauts de l'émetteur de Marseille, soit l'antenne n'est pas à large bande (ou mal orientée), soit le câble est trop long,soit la sensibilité du récepteur est insuffisante...

Il faudrait dire ce que ça donne avec un adaptateur ou une TV TNT.

bb
Player

Message par Player »

Merci pour vos réponses magnifiquement détaillées,

Alors, non, mon câble n'a pas été installer par un pro, ceci dit, mon grand père s'y connait ,)

Je pense pas avoir la tnt par des opérateurs, mais bien par l'antenne collective,

Le problème peut effectivement venir du câble, et des branchements, mais une faible chance, oui, tout est à jour ! ,)

Je vais essayer la même manip, mais dans le sallon, ( donc en brenchant mon tuner à la prise, où est branchée ma télé qui elle ressoit toutes les chaines, vous suivez ? ,p )

Je vous tiens au courant :)
Maurice83300

Player a écrit :Alors, non, mon câble n'a pas été installer par un pro, ceci dit, mon grand père s'y connait.
On a beau s'y connaitre, mais avec l'âge, la vue diminue. J'en parle en connaissance de cause.
Il y a des chance pour que le problème vienne de là, par exemple, utilisation d'une dérivation au lieu d'un répartiteur, ou tout simplement un fil cassé ou encore un court-circuit entre l'âme du coax et un brin de la tresse...
Player

Message par Player »

Le problème vient effectivement de la perte du au câble, me reste plus qu'a le changer, et refaire tout les branchements.

Merci Énormément pour votre aide ! qui m'a fait gagner du temps ! :)

N'y a-t-il pas un moyen d'amplifier tout ça ?
Maurice83300

Player a écrit :Le problème vient effectivement de la perte du au câble, me reste plus qu'a le changer
Pourquoi, ce n'est pas un coaxial 75 Ohms, il a une longueur de 50 mètres ?
A moins qu'il ne soit détérioré quelque part ...
Player a écrit :refaire tout les branchements.?
C'est certain, mais en remplaçant tout dérivateur en forme de T par un répartiteur, même s'il est lui aussi en forme de T.
Player a écrit :N'y a-t-il pas un moyen d'amplifier tout ça ?
Non, tu te retrouverais probablement avec un niveau trop élevé sur les canaux qui fonctionnent actuellement.
Un niveau trop élevé est aussi néfaste qu'un niveau trop faible.