PCTV 7010ix : Pb. d'affichage et de son...

Des bugs, où ça ?
DeeJayOne
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 7010iX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

PCTV 7010ix : Pb. d'affichage et de son...

Message par DeeJayOne »

Bonjour,

Pour débuter, les présentations du matériel :

* Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug : v0.6.1.263
* Quelle est votre configuration matérielle ?
o Processeur : AMD Athlon 64 3200+
o Vitesse : 2.00 GHz
o Quantité de mémoire : 2Go
o Carte graphique utilisée (important !!!) : ASUS EAH-4350 512Mo / Pilote v8.751 (27-09-2010) / Mode d'affichage : Dual Screen Bureau Etendu
* De quel tuner TV vous servez-vous ?
o Marque, modèle ? : Pinnacle PCTV 7010iX Dual Analog + DVB-T + DVB-S / Pilote v1.0.4.1 (17-07-2007) / Filtre 7162 BDA Digital Capture DVBT / Pilote PhilCap.sys
o Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ? : 7162 BDA DVBT Tuner & 7162 BDA DVBT Tuner #2
o S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ? : PCI EXpress
o Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ? : TV Analogique (x2) TV TNT (x2) et TV Sat (x2)
o Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ?
* Quels sont les codecs que vous utilisez ?
o Video Mpeg2 ? : ATI MPEG Video Decoder (par defaut) / Dscaler MPEG2 Video Decoder
o Vidéo H264 (haute définition) ? : Aucun (ne fonctionne pas correctement en HD) / DivX H264 Decoder
+ S'il s'agit de CoreAVC, utilisez-vous l'accélération matérielle CUDA ?
o Audio Mpeg2 ? DScaler Audio Decoder / AC3 Filter
o Audio AC3 ? : AC3 Filter
o Pour chacun de ces codecs, et tout particulièrement s'il s'agit de « ffdshow-tryout », merci de préciser la version !
* Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ? : Windows XP Pro version 32 bits SP3

Symptômes :
Lorsque j'exécute les actions suivantes :
- je lance Pouchin TV Mod
- je change de canal
- je passe du mode Plein Ecran au mode fenêtré
- je déplace la fenêtre d'un écran à l'autre (Dual Screen)

J'obtiens de manière aléatoire les résultats suivants
Cas n°1 - La chaine s'affiche correctement (Affichage + Son + EPG -> OK)
Cas n°2 - L'écran est noir, pas de son, pas de signal EPG
Cas n°3 - L'écran est noir, pas de son, le signal EPG est affiché
Cas n°4 - L'écran est noir, le son apparait pendant quelques instants (0,5-3s suivant les cas) puis se coupe, le signal EPG est affiché

J'ai essayé avec les 2 tuners. (les 2 instances ont été crées lors de l'installation)
Les impressions ressenties après les différents essais :
- J'ai remarqué que statistiquement, lorsque je change de canal, il y a plus de chance que je perde l'affichage et le son lorsque les 2 canaux font partis de réseau différents.
- Si je capte par exemple le canal TF1 avec le tuner n°1, je ne le capte pas nécessairement avec le tuner n°2. J'ai l'impression que la gestion des 2 tuners semble parfois être à l'origine d'un conflit même si ces 2 derniers ne sont pas sollicités en même temps.
- J'ai parfois la sensation que la carte n'a pas suffisamment de temps pour initialiser correctement l'affichage du canal sélectionné

Rem. 1 : Parfois l'application plante et j'envoie systématiquement les rapports de plantage Windows
Rem. 2 : J'ai l'impression que la version précédente de Pouchin TV Mod était plus stable et que ces symptômes apparaissaient moins fréquemment. Je suis passer à cette version essentiellement parce qu'elle permet de désactiver l'écran de veille.

Bon Courage et merci pour votre aide !

Guillaume
Pinnacle PCTV 7010ix - Pouchin TV Mod v0.6.0.263 sous Windows XP Pro 32bits SP3
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: PCTV 7010ix : Pb. d'affichage et de son...

Message par Gingko »

DeeJayOne a écrit :Pour débuter, les présentations du matériel :

* Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug : v0.6.1.263
* Quelle est votre configuration matérielle ?
o Processeur : AMD Athlon 64 3200+
o Vitesse : 2.00 GHz
o Quantité de mémoire : 2Go
o Carte graphique utilisée (important !!!) : ASUS EAH-4350 512Mo / Pilote v8.751 (27-09-2010) / Mode d'affichage : Dual Screen Bureau Etendu
* De quel tuner TV vous servez-vous ?
o Marque, modèle ? : Pinnacle PCTV 7010iX Dual Analog + DVB-T + DVB-S / Pilote v1.0.4.1 (17-07-2007) / Filtre 7162 BDA Digital Capture DVBT / Pilote PhilCap.sys
o Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ? : 7162 BDA DVBT Tuner & 7162 BDA DVBT Tuner #2
o S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ? : PCI EXpress
o Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ? : TV Analogique (x2) TV TNT (x2) et TV Sat (x2)
o Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ?
* Quels sont les codecs que vous utilisez ?
o Video Mpeg2 ? : ATI MPEG Video Decoder (par defaut) / Dscaler MPEG2 Video Decoder
o Vidéo H264 (haute définition) ? : Aucun (ne fonctionne pas correctement en HD) / DivX H264 Decoder
+ S'il s'agit de CoreAVC, utilisez-vous l'accélération matérielle CUDA ?
o Audio Mpeg2 ? DScaler Audio Decoder / AC3 Filter
o Audio AC3 ? : AC3 Filter
o Pour chacun de ces codecs, et tout particulièrement s'il s'agit de « ffdshow-tryout », merci de préciser la version !
* Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ? : Windows XP Pro version 32 bits SP3

Symptômes :
Lorsque j'exécute les actions suivantes :
- je lance Pouchin TV Mod
- je change de canal
- je passe du mode Plein Ecran au mode fenêtré
- je déplace la fenêtre d'un écran à l'autre (Dual Screen)

J'obtiens de manière aléatoire les résultats suivants
Cas n°1 - La chaine s'affiche correctement (Affichage + Son + EPG -> OK)
Cas n°2 - L'écran est noir, pas de son, pas de signal EPG
Cas n°3 - L'écran est noir, pas de son, le signal EPG est affiché
Cas n°4 - L'écran est noir, le son apparait pendant quelques instants (0,5-3s suivant les cas) puis se coupe, le signal EPG est affiché

J'ai essayé avec les 2 tuners. (les 2 instances ont été crées lors de l'installation)
Les impressions ressenties après les différents essais :
- J'ai remarqué que statistiquement, lorsque je change de canal, il y a plus de chance que je perde l'affichage et le son lorsque les 2 canaux font partis de réseau différents.
- Si je capte par exemple le canal TF1 avec le tuner n°1, je ne le capte pas nécessairement avec le tuner n°2. J'ai l'impression que la gestion des 2 tuners semble parfois être à l'origine d'un conflit même si ces 2 derniers ne sont pas sollicités en même temps.
- J'ai parfois la sensation que la carte n'a pas suffisamment de temps pour initialiser correctement l'affichage du canal sélectionné

Rem. 1 : Parfois l'application plante et j'envoie systématiquement les rapports de plantage Windows
Rem. 2 : J'ai l'impression que la version précédente de Pouchin TV Mod était plus stable et que ces symptômes apparaissaient moins fréquemment. Je suis passer à cette version essentiellement parce qu'elle permet de désactiver l'écran de veille.
Bonjour,

C'est un problème connu, ça fait un moment que je cherche une solution à ça, mais la solution n'est pas évidente et passera probablement par la gestion de deux graphes simultanés (pour séparer le traitement vidéo de la gestion du tuner).

Le fait de changer d'écran (ou toute autre action qui soit susceptible de bloquer temporairement le flux vidéo) semble remonter jusqu'au tuner, et certains pilotes de tuners ont l'air de ne pas aimer ça, au point de se bloquer.

La présence ou non de l'EPG n'est pas vraiment significative puisque celui-ci reste en mémoire de toutes façons une fois qu'il a été chargé. Mais si le tuner est bloqué, plus aucune nouvelle donnée EPG ne devrait être reçue, bien évidemment, le programme ne pourra que gérer celles qu'il a déjà.

Les plantages d'application, en revanche, n'ont rien à voir, et sont probablement dus au codec DScaler, dont j'ai remarqué qu'il avait parfois tendance à faire ça au changement d'écran.

Par ailleurs, ça ne sert à rien d'envoyer des rapports de plantage à Windows, c'est Microsoft qui les reçoit, à l'origine il était prévu que les concepteurs de logiciels s'inscrivent chez Microsoft pour pouvoir les récupérer, mais j'ai bien l'impression qu'ils ont même dû arrêter de prendre ça en charge, ça n'existe même plus sous Windows Vista ou sous Windows 7. Possible qu'il y ait une question de sécurité là-dessous (genre pirates qui chercheraient à utiliser ce service pour récupérer des mots de passe ou autres joyeusetés de ce genre).

À part ça, il n'y a aucune raison que votre configuration ne marche pas en HD, essayez un autre codec. Si c'est juste une question de son, utilisez ffdshow-tryouts en codec E-AC3, il n'y a pratiquement que celui-là qui marche bien pour ce type de flux audio. Et n'oubliez pas de l'autoriser à gérer plusieurs instances (voir documentation sur le site) si vous le sélectionnez pour plusieurs types de flux audio ou vidéo.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54