Bonjour,
Je vous envoie ce mail en demandant s'il était possible de sauvegarder la configuration en quittant le logiciel et en étant certain de retrouver le graphe lors de la deuxième sollicitation.
En deux mots, j'ai quitté plusieurs fois l'application en cliquant sur la croix rouge à droite, et à chaque fois il a fallu que je reconfigure le logiciel. J'ai la version Pouchin TVMod.0.6.0.232. D'autre part, je n'ai pas toutes les chaînes TNT. Mon tuner est 713xBDA DVBDT Tuner.
Si vous pouviez m'éclairer. Merci par avance et joyeuses fêtes de fin d'année.
Perte du graphe
-
- Carte Tuner : 713xBDA DVBT Tuner
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: Perte du graphe
Bonjour,odinusse a écrit :Je vous envoie ce mail en demandant s'il était possible de sauvegarder la configuration en quittant le logiciel et en étant certain de retrouver le graphe lors de la deuxième sollicitation.
En deux mots, j'ai quitté plusieurs fois l'application en cliquant sur la croix rouge à droite, et à chaque fois il a fallu que je reconfigure le logiciel. J'ai la version Pouchin TVMod.0.6.0.232. D'autre part, je n'ai pas toutes les chaînes TNT. Mon tuner est 713xBDA DVBDT Tuner.
J'ai déplacé votre message, qui n'a rien à voir avec une « Suggestion ».
La configuration du logiciel est normalement toujours sauvegardée.
Il n'est normalement pas possible de ne pas la sauvegarder.
Cette configuration est sauvegardée dans un dossier « config.ini », dans un dossier dont la position est variable selon votre version de Windows et le nom de votre compte utilisateur, mais auquel vous pouvez universellement accéder par le biais de l'adresse « %AppData%\Pouchin TV Mod ».
Si vous ne récupérez pas ce ficher au chargement, c'est sans doute que :
- Vraisemblablement, votre système a des droits d'accès sérieusement altérés par rapport à ce qu'ils devraient être, et dans ce cas, Pouchin TV Mod ne parvient pas à créer le fichier (vérifiez donc que le fichier existe et qu'il n'est pas vide).
- Il est arrivé, dans certaines versions anciennes, que des caractères inhabituels dans les noms des chaînes empêchent le rechargement du fichier. Normalement, ceci a été corrigé depuis longtemps, mais sait-on jamais. Si donc le fichier « config.ini » existe et qu'il n'est pas vide, merci de nous en transmettre une copie (zippée autant que possible) ici-même en pièce jointe.
Si ça ne marche toujours pas, assurez-vous que vous avez une bonne antenne (même si vous avez par ailleurs un téléviseur qui les reçoit).
Des modification des réglages dans les propriétés du tuner peuvent aussi, parfois et en ultime recours, améliorer les choses.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Merci pour la réponse, et toutes mes excuses pour la mauvaise direction de ma demande, je vous joins donc en fichier zippé le config.ini que j'ai trouvé. Avec mes remerciements.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Heu … Désolé, j'ai peut-être dit une bêtise.odinusse a écrit :Merci pour la réponse, et toutes mes excuses pour la mauvaise direction de ma demande, je vous joins donc en fichier zippé le config.ini que j'ai trouvé. Avec mes remerciements.
C'est plutôt le fichier « chaines.xml » (situé au même endroit) qu'il me fallait vérifier (bien que celui-là ne soit pas inutile non plus).
Gingko
Gingko
-
Je continue donc et je vous envoie le fichier en question. Merci encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Il me semble tout à fait normal, et je ne vois aucune raison qu'il ne marche pas.odinusse a écrit :Je continue donc et je vous envoie le fichier en question. Merci encore
Mais en revenant sur le fichier précédent, je vois que vous utilisez un codec nommé « Microsoft MPEG-2 Video Decoder ». Je n'ai jamais utilisé ça (usuellement, on a plutôt affaire au « Microsoft DTV-DVD Video Decoder »). De quelle version de Windows disposez-vous exactement ??
En tout cas, a priori, je ne vois rien d'anormal dans ces fichiers (à part qu'effectivement, vous n'avez pas tous les multiplex de la TNT, mais c'est un autre problème).
Merci de lire bien lire la documentation (relativement aux codecs), et ensuite de lire cette page, et de rapporter complètement les informations demandées si le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai notamment besoin de savoir la séquence exacte des actions effectuées, des fenêtres qui s'affichent et des messages (d'erreur ou pas) qu'elles contiennent avant de pouvoir en dire plus.
Vous pouvez aussi essayer de supprimer tous les fichiers du répertoire dont il a été question, et de recommencer depuis le début, pour voir si ça change quelque chose.
On peut aussi explorer la piste d'une instabilité du pilote de votre tuner, ou bien du tuner lui-même, qui ne serait pas nécessairement détecté à chaque lancement, il faudrait donc voir si une version meilleure pourrait exister.
Au passage, « 713xBDA DVBDT Tuner » réfère au nom donné à ce pilote (manifestement basé sur un chipset Philips 713x), mais ce n'est pas nécessairement réellement la marque et le modèle de votre tuner.
Gingko
Gingko
-
Bonjour, je viens de vous lire et je vais fouiller dans les fichiers pour voir si je peux améliorer et cela grâce à vos conseils. D'autre part, avec Vista Home Premium 32 bits, j'utilisais le mediacenter de microsoft et j'ai remarqué que lorsque je partais du mediacenter pour aller sur Pouchin ou son contraire, j'avais le message me disant qu'il ne pouvait se lancer car le tuner était occupé ailleurs et alors là il n'y avait que le reboot machine comme solution. Je vous joins des images écran pour mieux comprendre. Sinon avec Pouchin la HD fonctionne bien (image et son), mais pas avec le mediacenter les chaines sont détectées mais pas d'image ni de sons. Quoi qu'il en soit merci encore pour votre aide et je vous souhaite encore de bonnes Fêtes de Fin d'année pour vous et votre famille.
-
Bonsoir,odinusse a écrit :Bonjour, je viens de vous lire et je vais fouiller dans les fichiers pour voir si je peux améliorer et cela grâce à vos conseils. D'autre part, avec Vista Home Premium 32 bits, j'utilisais le mediacenter de microsoft et j'ai remarqué que lorsque je partais du mediacenter pour aller sur Pouchin ou son contraire, j'avais le message me disant qu'il ne pouvait se lancer car le tuner était occupé ailleurs et alors là il n'y avait que le reboot machine comme solution. Je vous joins des images écran pour mieux comprendre. Sinon avec Pouchin la HD fonctionne bien (image et son), mais pas avec le mediacenter les chaines sont détectées mais pas d'image ni de sons. Quoi qu'il en soit merci encore pour votre aide et je vous souhaite encore de bonnes Fêtes de Fin d'année pour vous et votre famille.
Le message d'erreur que vous obtenez (« Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement ») est typiquement celui qui est produit lorsque Pouchin TV Mod essaie d'utiliser un tuner qui est déjà utilisé par une autre application (qui peut être aussi bien le Media Center de Windows qu'une autre instance de Pouchin TV Mod).
Il est clair que vous devez vous assurer d'avoir quitté le Media Center avant de lancer Pouchin TV Mod, mais si celui-ci est déjà quitté, il faut peut-être comprendre que le tuner ne fonctionne plus correctement après avoir été utilisé une fois, ce qui laisse supposer qu'il peut être nécessaire de mette à jour son pilote si une version plus récente en existe.
Gingko
Gingko
-
Merci pour toutes vos réponses et au temps que vous avez bien voulu m'accorder. Je vous souhaite encore de bonne fêtes et j'attends une prochaine version de Pouchin peut-être... Vous pouvez considérer comme résolu mon problème. Merci encore