CODEC MPEG2
-
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
CODEC MPEG2
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas eu de résultats en utilisant le moteur de recherche.
J'ai un problème avec pouchin tv, qui plante assez souvent au bout d'un certain de visionnage (assez variable mais environ 20-30 minutes). L'ordinateur se fige, rien à faire sauf éteindre l'ordinateur à la prise. Au redémarrage, pouchin tv me met un message du genre "pouchin tv ne s'est pas éteint correctement cela est peut etre due aux codec mpeg2"
Pouvez vous me conseiller un codec de bonne qualité qui soit compatible avec pouchin tv ?
PS : je suis sur vista.
merci d'avance !
Désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas eu de résultats en utilisant le moteur de recherche.
J'ai un problème avec pouchin tv, qui plante assez souvent au bout d'un certain de visionnage (assez variable mais environ 20-30 minutes). L'ordinateur se fige, rien à faire sauf éteindre l'ordinateur à la prise. Au redémarrage, pouchin tv me met un message du genre "pouchin tv ne s'est pas éteint correctement cela est peut etre due aux codec mpeg2"
Pouvez vous me conseiller un codec de bonne qualité qui soit compatible avec pouchin tv ?
merci d'avance !
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: CODEC MPEG2
Bonjour,blueberry-2 a écrit :Désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas eu de résultats en utilisant le moteur de recherche.
Merci de bien vouloir lire cette page si vous souhaitez avoir une réponse à une question de ce genre.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
OK, je répond à toute les questions :
Quelle est votre configuration matérielle ? Acer PC protable
# Processeur : Intel pentium Dualcore 1.46GHZ
# Vitesse : (RAM je suppose ?) : 2Go
# Quantité de mémoire : (sur disque dur je supose ?) : 160 GO
# Carte graphique utilisée : Carte graphique Intel GMA X3100 358 Mo TGM
# De quel tuner TV vous servez-vous ?
* Marque, modèle ? Pinnacle PCTV DVB-T Stick Ultimate (72e)
* Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ? PCTV DiBcom Digital Tuner (Dev1 Path0)
* S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ? Tuner USB
* Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ? Non, seulement la TNT
* Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ? NON
# Quels sont les codecs que vous utilisez ?
Les codecs que j'utilise sont ceux inclus dans K-Lite Mega Codec Pack (pour info : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -pack.html)
* Video Mpeg2 ?Microsoft MPEG-2 Video Decoder
* Vidéo H264 (haute définition) ? DivX H.264 Decoder
o S'il s'agit de CoreAVC, utilisez-vous l'accélération matérielle CUDA ?
* Audio Mpeg2 ? ffdshow Audio Decoder
* Audio AC3 ? ffdshow Audio Decoder
Systéme d'exploitation : vista SP2
Precision de mon probléme dans le message precedant.
Voilà je pense n'avoir rien n'oublier
Quelle est votre configuration matérielle ? Acer PC protable
# Carte graphique utilisée : Carte graphique Intel GMA X3100 358 Mo TGM
# De quel tuner TV vous servez-vous ?
* Marque, modèle ? Pinnacle PCTV DVB-T Stick Ultimate (72e)
* Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ? PCTV DiBcom Digital Tuner (Dev1 Path0)
* S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ? Tuner USB
* Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ? Non, seulement la TNT
* Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ? NON
# Quels sont les codecs que vous utilisez ?
Les codecs que j'utilise sont ceux inclus dans K-Lite Mega Codec Pack (pour info : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -pack.html)
* Video Mpeg2 ?Microsoft MPEG-2 Video Decoder
* Vidéo H264 (haute définition) ? DivX H.264 Decoder
o S'il s'agit de CoreAVC, utilisez-vous l'accélération matérielle CUDA ?
* Audio Mpeg2 ? ffdshow Audio Decoder
* Audio AC3 ? ffdshow Audio Decoder
Systéme d'exploitation : vista SP2
Precision de mon probléme dans le message precedant.
Voilà je pense n'avoir rien n'oublier
-
Essayez d'utiliser autre chose que le codec « DivX H.264 Decoder » pour la vidéo H264, ou au moins d'en trouver une meilleure version.
Certaines versions de ce codec (je l'ai personnellement vérifié), en principe les plus anciennes (mais qui sait ?) ont présenté une fuite de mémoire massive au point de saturer la mémoire de l'ordinateur au bout d'un temps, et de provoquer un effet analogue à celui que vous décrivez.
En général, j'utilise le plus souvent ffdshow-tryouts ou bien CoreAVC (payant) pour décoder le H264.
Gingko
P.S.: Au passage, rien à voir, mais généralement, pour redémarrer un ordinateur qui s'est bloqué, pas besoin de débrancher l'alimentation, presser le bouton d'allumage pendant 10 secondes suffit généralement à l'éteindre.
Certaines versions de ce codec (je l'ai personnellement vérifié), en principe les plus anciennes (mais qui sait ?) ont présenté une fuite de mémoire massive au point de saturer la mémoire de l'ordinateur au bout d'un temps, et de provoquer un effet analogue à celui que vous décrivez.
En général, j'utilise le plus souvent ffdshow-tryouts ou bien CoreAVC (payant) pour décoder le H264.
Gingko
P.S.: Au passage, rien à voir, mais généralement, pour redémarrer un ordinateur qui s'est bloqué, pas besoin de débrancher l'alimentation, presser le bouton d'allumage pendant 10 secondes suffit généralement à l'éteindre.
Gingko
-
OK, merci j'essaye ça et je vous dit si ça marche !
Connaissez vous des codec de meilleure qualité en mpeg2 (gratuit) ?

Connaissez vous des codec de meilleure qualité en mpeg2 (gratuit) ?
Oui c'est ce que j'appelle "debrancher la prise" je suis sur pc portable donc pas vraiment d'autres choix sauf enlever la batterie mais c'est pas du tout pratiqueGingko a écrit :P.S.: Au passage, rien à voir, mais généralement, pour redémarrer un ordinateur qui s'est bloqué, pas besoin de débrancher l'alimentation, presser le bouton d'allumage pendant 10 secondes suffit généralement à l'éteindre.

-
Bonjour,
Pas besoin de pack de codec si tu fais pas de codage vidéo des filtres suffisent ( ffdshow-tryout et dscaler 0.5).
Sinon :
Vitesse 1.46 Ghz
Mémoire = RAM Go
Vista = caca non sans rire seven est ce qu'aurait du être vista si il avait été abouti.
A mon avis c'est mieux comme ça.
Il y a FFdShow ou Dscaler 0.5.Connaissez vous des codec de meilleure qualité en mpeg2 (gratuit) ?
Pas besoin de pack de codec si tu fais pas de codage vidéo des filtres suffisent ( ffdshow-tryout et dscaler 0.5).
Sinon :
Le processeur Intel Pentium DualCoreQuelle est votre configuration matérielle ? Acer PC protable
Vitesse 1.46 Ghz
Mémoire = RAM Go
Vista = caca non sans rire seven est ce qu'aurait du être vista si il avait été abouti.
A mon avis c'est mieux comme ça.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
-
J'ai essayé de remplacer mon codec mpeg2 par ffdshow, mais un message d'avertissement apparait : "L'utilisation du codec ffdshow pour en même temps, les filtres MPEG2 et H264, n'est possible que si ce codec est configuré pour accepter les multiples instances, ce qui n'est pas le cas par défaut. Une erreur 0x80004005 se produira en cas de mauvaise configuration"
J'ai installé le codec ffdshow recommandé par Gingko. Est ce bon ou y a t-il une manipulation à faire ?
J'ai installé le codec ffdshow recommandé par Gingko. Est ce bon ou y a t-il une manipulation à faire ?
-
Re,
Il faut aller dans la configuration du video decodeur menu contrôle directshow sur la gauche et regler plusieurs instantces de ffdshow.
Personnellement j'utilise Dscaler pour le mpeg2 audio et vidéo et ffdshow pour H264 et eac3.
Il faut aller dans la configuration du video decodeur menu contrôle directshow sur la gauche et regler plusieurs instantces de ffdshow.
Personnellement j'utilise Dscaler pour le mpeg2 audio et vidéo et ffdshow pour H264 et eac3.
-
OK, j'ai régler ça ! je teste et je vous dis si ça marche !
J'ai encore une petite question : Est ce que vous connaissez un logiciel (gratuit) qui permettent de supprimer les séquences de pubs ? (si possible sans ré-encodage pour éviter la perte de qualité). ?
Merci beaucoup !
J'ai encore une petite question : Est ce que vous connaissez un logiciel (gratuit) qui permettent de supprimer les séquences de pubs ? (si possible sans ré-encodage pour éviter la perte de qualité). ?
Merci beaucoup !
-
Re,
http://www.oozoon.de/progs/projectx/Pro ... 060330.zip
C'est application JAVA donc il te faut le JRE pour l'utiliser : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Pour la TNT HD j'utilise soit TSsnipper ou H264TS_Cutter
TSsnipper : http://www.digital-digest.com/software/TSSniper.html
H264TS-cutter : http://www.h264tscutter.de/show_artikel.php?id=5
Avec Tssnipper tu peux choisir toutes les pubs et les supprimer d'un coup tandis qu'avec H264TS_cutter tu coupes les partie que tu garder et après il tout rassembler comme Projectx.
Pour les utiliser il y a plein de tutoriels sur internet.
Voila.
Pour cela j'utilise projectx pour la tnt classic :J'ai encore une petite question : Est ce que vous connaissez un logiciel (gratuit) qui permettent de supprimer les séquences de pubs ? (si possible sans ré-encodage pour éviter la perte de qualité). ?
http://www.oozoon.de/progs/projectx/Pro ... 060330.zip
C'est application JAVA donc il te faut le JRE pour l'utiliser : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Pour la TNT HD j'utilise soit TSsnipper ou H264TS_Cutter
TSsnipper : http://www.digital-digest.com/software/TSSniper.html
H264TS-cutter : http://www.h264tscutter.de/show_artikel.php?id=5
Avec Tssnipper tu peux choisir toutes les pubs et les supprimer d'un coup tandis qu'avec H264TS_cutter tu coupes les partie que tu garder et après il tout rassembler comme Projectx.
Pour les utiliser il y a plein de tutoriels sur internet.
Voila.
-
Merci beaucoup !
-
Après plusieurs essais, plus aucun plantage.
Probléme résolu !!!!!!
ET Bonne année (un peu en avance) !
Probléme résolu !!!!!!
-
Bonjour,
Merci et a vous aussi.
OkAprès plusieurs essais, plus aucun plantage.
Probléme résolu !!!!!!
Merci et a vous aussi.
-
SAlut, je n'est pas trouvé de tuto pour tssniper, pouvez vous me donner un lien ?
Ou simplement me dire comment faire pour supprimer les pubs.
Merci d'avance et Bonne année à tous !!!!!

-
Bonjour,blueberry-2 a écrit :SAlut, je n'est pas trouvé de tuto pour tssniper, pouvez vous me donner un lien ?
Ça ne va sans doute pas répondre à votre question, car il s'agit d'un logiciel payant, mais moi je fais ça avec VideoRedo, qui est d'une efficacité redoutable (par sa précision de découpe) dans ce domaine (cependant, je ne recommanderais pas encore la version H264, qui ne me semble pas très au point pour le moment).
Gingko
Gingko