Problème avec deux instances et un tuner double

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Chris
Carte Tuner : Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Problème avec deux instances et un tuner double

Message par Chris »

Bonjour,
Toutes mes félicitations pour votre programme qui fonctionne très bien.
Ma configuration :carte mère ASUS P5E3 Premium WiFi-AP @n Edition, Intel Core 2 duo E 8500, RAM 2 Go, carte graphique ATI Radeon HD 3850, Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick,Windows 7 32 bits Professionnel, ffdshow rev 3721-20110107-clsid utilisé pour tous les codecs.
J'ai installé PouchinTV avec plusieurs instances conformément à la documentation.
La première instance fonctionne normalement lorsque je la lance, mais l'image se fige lorsque je lance la deuxième instance qui fonctionne elle aussi normalement à son tour. La première instance repart normalement dès que j'arrête le fonctionnement de la deuxième.
Je ne peux donc pas suivre 2 chaînes à la fois.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème avec deux instances et un tuner double

Message par Gingko »

Chris a écrit :Ma configuration :carte mère ASUS P5E3 Premium WiFi-AP @n Edition, Intel Core 2 duo E 8500, RAM 2 Go, carte graphique ATI Radeon HD 3850, Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick,Windows 7 32 bits Professionnel, ffdshow rev 3721-20110107-clsid utilisé pour tous les codecs.
J'ai installé PouchinTV avec plusieurs instances conformément à la documentation.
La première instance fonctionne normalement lorsque je la lance, mais l'image se fige lorsque je lance la deuxième instance qui fonctionne elle aussi normalement à son tour. La première instance repart normalement dès que j'arrête le fonctionnement de la deuxième.
Je ne peux donc pas suivre 2 chaînes à la fois.
Bonjour,

Je suppose que je dois comprendre que votre tuner « PCTV Dual DVB-T Diversity Stick » est un tuner double, et qu'il apparaît bien dans la liste des tuners en tant que deux tuners distincts.

Je suppose aussi que vous avez bien sélectionné, dans chaque instance de l'application, le tuner qui lui correspond (autrement dit, que vous n'avez pas sélectionné le même tuner dans les deux). Sous quels noms ces deux tuners s'affichent-ils ?

Après ça, reste à savoir si les deux tuners de votre « PCTV Dual DVB-T Diversity Stick » sont bien des tuners indépendants (puisque le but initial des tuners « Diversity », je crois, est plutôt de dupliquer la réception d'une même chaîne ou d'un même multiplex afin d'assurer une certaine redondance pour éliminer les défauts).

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu trop de problèmes à avoir des réceptions séparées avec des tuners de ce type, mais je ne saurais garantir que ceci sera vrai avec tous les modèles du marché. Il vous revient de déterminer si cela est possible avec le vôtre ou pas.

Dans le cas contraire, il se pourrait qu'il soit nécessaire que vous disposiez de deux tuners totalement distincts et indépendants pour recevoir plusieurs multiplex à la fois.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
armandbr

Re: Problème avec deux instances et un tuner double

Message par armandbr »

Bonjour

Votre modele est il un modele usb ?
Je possede un pctv dual usb, et j ai le meme probleme.

Il s'agit d un modele usb.
Il a 2 entrées antenne : l'une coax classique, l'autre une espece de mini connecteur.
Ce tuner est ambigu : la boite donne dual tuner, mais l adaptateur n est pas vendu, la carte ayant la dénomination "solo"; donc on ne sait pas bien si ça peut fonctionner avec le 2eme tuner en complément de force du signal, ou bien avec un vrai double tuner (si on achète l'adaptateur ....) .
C'est un peu limite commercialement, uen telle imprécision; j ai acquis ce tuner pour pas cher en déstockage, donc je ne me plains pas.
Si vous avez le modele donc je parle (il faudrait vérifier les réferences), alors il faut peut etre essayer avec 2 antennes, et donc se procurer l adaptateur coax mini bidule).

A noter, indépendamment de cela, que sous win7, il me semble me souvenir que j ai eu des problemes avec une carte double tuner pci avec des vieux pilotes de la carte, et avec les pilotes de base de windows pour la carte video.
J ai du (il me semble bien ....) mettre à jour les pilotes de la carte graphique, ainsi que direct x.