qualité des codecs influence t’elle la qualité des enregistr

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
michelarbre
Carte Tuner : AVerTV CaptureHD Pilote TV
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

qualité des codecs influence t’elle la qualité des enregistr

Message par michelarbre »

Bonjour je suis novice dans le fonctionnement des codecs j ai donc besoin de votre expérience et savoir
Je viens d’installer Pouchintv avec ffdshow et j’envisage d’utiliser le codec CoreAVC qui après lecture semble de qualité d ou ma question la qualité des codecs influence t’elle la qualité des enregistrements.
Le codec choisi est-il le même pour l enregistrement
Bravo pour le logiciel tout fonctionne à merveille je suis sous Seven 64 je suis motivé pour m en servir comme magnétoscope a la place de média center et sont WTV avec qui on ne peu pas modifier grand-chose
D’avance merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: qualité des codecs influence t’elle la qualité des enreg

Message par Gingko »

michelarbre a écrit :Bonjour je suis novice dans le fonctionnement des codecs j ai donc besoin de votre expérience et savoir
Je viens d’installer Pouchintv avec ffdshow et j’envisage d’utiliser le codec CoreAVC qui après lecture semble de qualité d ou ma question la qualité des codecs influence t’elle la qualité des enregistrements.
Bravo pour le logiciel tout fonctionne à merveille je suis sous Seven 64 je suis motivé pour m en servir comme magnétoscope a la place de média center et sont WTV avec qui on ne peu pas modifier grand-chose
D’avance merci
Bonjour,

La qualité des codecs, normalement, n'influence aucunement la qualité de l'enregistrement, les données enregistrées étant prélevées en amont du codec.
(sauf évidemment à avoir un codec si mauvais qu'il bloque ou plante complètement l'application, mais c'est une autre histoire)

Vous pourriez-même n'avoir aucun codec installé que l'enregistrement resterait toujours impeccable (mais dans ce cas, bien sûr, vous ne verrez ou n'entendrez pas ce qui est enregistré en même temps).

J'utilise d'ailleurs moi-même couramment CoreAVC sur mes installations de Pouchin TV Mod.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
michelarbre

merci pour la réponse rapide, j ai chercher un logiciel pour couper les pub avec extension TS mais je trouve rien de preci, Mpg2Cut2 semble pas fonctionner avec la HD
avez vous des éléments pas nécessairement gratuit?
je suppose que les conversions dénature un peu la qualités
cordialement
NeoViD

Message par NeoViD »

Bonjour,
j ai chercher un logiciel pour couper les pub avec extension TS mais je trouve rien de preci, Mpg2Cut2 semble pas fonctionner avec la HD
Regarder ce sujet : http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 6713#p6713
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
bb95
Carte Tuner : pinnacle 310 i

Message par bb95 »

Bonjour,
michelarbre a écrit :merci pour la réponse rapide, j ai chercher un logiciel pour couper les pub avec extension TS mais je trouve rien de preci, Mpg2Cut2 semble pas fonctionner avec la HD
je suppose que les conversions dénature un peu la qualités
cordialement
J'ai essayé pour le H264 pas mal de trucs, payants et gratuits, et beaucoup plantaient sur certains enregistrements, donc inutilisables. Celui que je trouve le "moins pire" est tsdoctor de cypheros, qui ne m'a jamais planté, en particulier avec une configuration modeste. Il coute moins de 30 euros, et il y a un forum pour le retour des problèmes, l'auteur semble tenir compte de ces retours car il fait des mises à jour fréquentes et régulières.

bb
michelarbre

tsdoctor en effet il semble fonctionné et facile d utilisation merci
Autre phénomène avec le codec ffdshow et aussi corelcodec sur les émissions a mouvement rapide l image a de petite rayure uniquement sur le mouvement
avec le codec Windows c est ok
avez vous rencontrer ce défaut
cordialement
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

michelarbre a écrit :tsdoctor en effet il semble fonctionné et facile d utilisation merci
Autre phénomène avec le codec ffdshow et aussi corelcodec sur les émissions a mouvement rapide l image a de petite rayure uniquement sur le mouvement
avec le codec Windows c est ok
avez vous rencontrer ce défaut
cordialement
Bonjour,

C'est dû à l'entrelacement des trames de certaines vidéos (mais pas toutes).

C'est pour ça qu'il y a des fonctions de désentrelacement sur la plupart des codecs (et en particulier sur les deux qui sont cités, mais elles ne sont pas nécessairement activées par défaut), et parfois sur certaines cartes graphiques.

Il faut donc accéder à la configuration du codec (soit via les raccourcis propres du codec, soit via le menu « Filtres » de Pouchin TV Mod, soit via l'icône du codec dans la zone de notification s'il en existe une) et modifier ce réglage.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jyves

Message par jyves »

Gingko a écrit :
michelarbre a écrit :Bonjour je suis novice dans le fonctionnement des codecs j ai donc besoin de votre expérience et savoir
D’avance merci
Bonjour,

La qualité des codecs, normalement, n'influence aucunement la qualité de l'enregistrement, les données enregistrées étant prélevées en amont du codec.
(sauf évidemment à avoir un codec si mauvais qu'il bloque ou plante complètement l'application, mais c'est une autre histoire)

Vous pourriez-même n'avoir aucun codec installé que l'enregistrement resterait toujours impeccable (mais dans ce cas, bien sûr, vous ne verrez ou n'entendrez pas ce qui est enregistré en même temps).

J'utilise d'ailleurs moi-même couramment CoreAVC sur mes installations de Pouchin TV Mod.

Gingko
c'est ce que je fais je ne charge aucun codec sur 3 instances de PouchinTV et il n'y a aucun probleme d'enregistrement

en ce qui concerne la découpe:
VideoRedo dans ses dernieres versions gere le H264
Vous pouvez aussi utiliser smartcutter qui focntionne bien chez moi en HD et qui dans sa version de demo se contente de rajouter "FAME" sur les premieres trames de chaque segment découpé .. ce qui reste supportable
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
michelarbre

Effectivement, VideoReDo TVSuite avec H.264 fonctionne parfaitement avec des fichiers TS mais aussi WTV et capable de coller sans souci et en français dommage pour le coût environ 71€ mais ca marche
Merci a tout le monde et bravo pour la qualités des échanges
michelarbre

Bonjour
je reviens vers vous pour vos précieux conseil
pourquoi certaine scène des films hd ne sont pas fluide peut importe la source
ma carte est la suivante
Carte Graphique GAINWARD 210-1024 ( 1060 ) - GeForce 210 - 1024 Mo - PCI-Expres
Cordialement