Transcodage TS vers vidéo DVD compatible ?

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
jpe54
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Transcodage TS vers vidéo DVD compatible ?

Message par jpe54 »

Bonjour,

Je découvre toutes les possibilités de ce formidable programme mais la documentation, cette zone de post ainsi que la FAQ, sauf erreur, ne me donne pas LA réponse.

Lorsque l'on dispose d'un fichier enregistré en mode TS, contenant plusieurs flux vidéo comment faire pour pouvoir archiver l'émission voulue pour la graver sur DVD dans un format lisible par n'importe quel lecteur de salon ?

Seule une lecture via Pouchin TV semble possible…

Merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Transcodage TS vers vidéo DVD compatible ?

Message par Gingko »

jpe54 a écrit :Je découvre toutes les possibilités de ce formidable programme mais la documentation, cette zone de post ainsi que la FAQ, sauf erreur, ne me donne pas LA réponse.

Lorsque l'on dispose d'un fichier enregistré en mode TS, contenant plusieurs flux vidéo comment faire pour pouvoir archiver l'émission voulue pour la graver sur DVD dans un format lisible par n'importe quel lecteur de salon ?
Bonjour,

« Contenant plusieurs flux vidéo » ? Est-ce que vous êtes en train de parler d'un enregistrement de multiplex ?
jpe54 a écrit :Seule une lecture via Pouchin TV semble possible…
Pouchin TV Mod ne lit aucun fichier enregistré, il n'est pas destiné à ça.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jpe54

Message par jpe54 »

:?: C'est pourtant ce que je lis dans la documentation présente sur ce site à la rubrique "Enregistrement immédiat en TS ou PS"

"Le format TS est un format qui enregistre le flux brut (donc la vidéo telle qu'elle est diffusée). Il permet d'enregistrer en même temps plusieurs flux vidéo et audio (ainsi que les sous-titres). Ensuite lors de la lecture de la vidéo il suffira de choisir le flux désiré parmi ceux inclus dans l'enregistrement."

... mais peut être que toute ces fonctions ne sont pas encore opérationnelle...
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

jpe54 a écrit :"Le format TS est un format qui enregistre le flux brut (donc la vidéo telle qu'elle est diffusée). Il permet d'enregistrer en même temps plusieurs flux vidéo et audio (ainsi que les sous-titres). Ensuite lors de la lecture de la vidéo il suffira de choisir le flux désiré parmi ceux inclus dans l'enregistrement."
C'est un paragraphe qui précise en quoi consiste le format .TS.

Il n'indique en aucune manière ce que Pouchin TV Mod peut en faire, ni dans le présent, ni dans le futur.

En l'occurrence, il n'est capable que de l'enregistrer, soit pour une seule chaîne (une piste vidéo avec une ou plusieurs pistes audio), soit pour toutes les chaînes du multiplex en même temps (commande qui n'existe que si une option spéciale a été activée dans la configuration), avec toutes leurs bandes son.

Ce type de fichier peut être relu par plusieurs applications multimédia, en particulier VLC ou Media Player Classic HC, et édité par quelques programmes, il y a plusieurs sujets dans ce sens dans le forum.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jpe54

Message par jpe54 »

Merci Gingko !

Je me suis fait piéger par ces explications... mais en tout cas vous répondez parfaitement à ma question...

Peut-être une information à faire figurer dans la FAQ, pour éviter maintes redites... car j'avais pourtant utilisé la fonction de recherche sur ce forum... avec les mots transcoder / transcodage / lecture TS ... et j'ai juste trouvé un post de Vince91 du 10/10/2007...