Bonjour,
Je découvre toutes les possibilités de ce formidable programme mais la documentation, cette zone de post ainsi que la FAQ, sauf erreur, ne me donne pas LA réponse.
Lorsque l'on dispose d'un fichier enregistré en mode TS, contenant plusieurs flux vidéo comment faire pour pouvoir archiver l'émission voulue pour la graver sur DVD dans un format lisible par n'importe quel lecteur de salon ?
Seule une lecture via Pouchin TV semble possible…
Merci
Transcodage TS vers vidéo DVD compatible ?
-
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: Transcodage TS vers vidéo DVD compatible ?
Bonjour,jpe54 a écrit :Je découvre toutes les possibilités de ce formidable programme mais la documentation, cette zone de post ainsi que la FAQ, sauf erreur, ne me donne pas LA réponse.
Lorsque l'on dispose d'un fichier enregistré en mode TS, contenant plusieurs flux vidéo comment faire pour pouvoir archiver l'émission voulue pour la graver sur DVD dans un format lisible par n'importe quel lecteur de salon ?
« Contenant plusieurs flux vidéo » ? Est-ce que vous êtes en train de parler d'un enregistrement de multiplex ?
Pouchin TV Mod ne lit aucun fichier enregistré, il n'est pas destiné à ça.jpe54 a écrit :Seule une lecture via Pouchin TV semble possible…
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-

"Le format TS est un format qui enregistre le flux brut (donc la vidéo telle qu'elle est diffusée). Il permet d'enregistrer en même temps plusieurs flux vidéo et audio (ainsi que les sous-titres). Ensuite lors de la lecture de la vidéo il suffira de choisir le flux désiré parmi ceux inclus dans l'enregistrement."
... mais peut être que toute ces fonctions ne sont pas encore opérationnelle...
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
C'est un paragraphe qui précise en quoi consiste le format .TS.jpe54 a écrit :"Le format TS est un format qui enregistre le flux brut (donc la vidéo telle qu'elle est diffusée). Il permet d'enregistrer en même temps plusieurs flux vidéo et audio (ainsi que les sous-titres). Ensuite lors de la lecture de la vidéo il suffira de choisir le flux désiré parmi ceux inclus dans l'enregistrement."
Il n'indique en aucune manière ce que Pouchin TV Mod peut en faire, ni dans le présent, ni dans le futur.
En l'occurrence, il n'est capable que de l'enregistrer, soit pour une seule chaîne (une piste vidéo avec une ou plusieurs pistes audio), soit pour toutes les chaînes du multiplex en même temps (commande qui n'existe que si une option spéciale a été activée dans la configuration), avec toutes leurs bandes son.
Ce type de fichier peut être relu par plusieurs applications multimédia, en particulier VLC ou Media Player Classic HC, et édité par quelques programmes, il y a plusieurs sujets dans ce sens dans le forum.
Gingko
Gingko
-
Merci Gingko !
Je me suis fait piéger par ces explications... mais en tout cas vous répondez parfaitement à ma question...
Peut-être une information à faire figurer dans la FAQ, pour éviter maintes redites... car j'avais pourtant utilisé la fonction de recherche sur ce forum... avec les mots transcoder / transcodage / lecture TS ... et j'ai juste trouvé un post de Vince91 du 10/10/2007...
Je me suis fait piéger par ces explications... mais en tout cas vous répondez parfaitement à ma question...
Peut-être une information à faire figurer dans la FAQ, pour éviter maintes redites... car j'avais pourtant utilisé la fonction de recherche sur ce forum... avec les mots transcoder / transcodage / lecture TS ... et j'ai juste trouvé un post de Vince91 du 10/10/2007...