Bonjour,
Depuis l'installation de la dernière version 286RC2, j'ai souvement un plantage au lancement de Pouchin TV.
J'ai un message du genre "ressources disponibles insuffisantes, veuillez corriger la configuration" et ça ouvre la fenêtre de config, si je valide sans rien modifier, ça plante avec un code erreur en Hexa.
J'essayerai de faire des captures dès que possible
Mon matériel est hors de cause ainsi que la config logicielle car avec la version stable 232 je n'avait pas cette erreur.
A noter que au moment où j'ai le plantage "ressources insuffisantes", si je lance DVBViewer (plus gourmant), ça marche
en affichant le gestionnaires de tâches/performance, je constate qu'il y a des ressources à gogo.
le seul moyen de faire fonctionner Pouchin TV Mod est alors de rebooter le PC.
Pour info j'ai W7 x64, Pouchin TV Mod x64 (286RC2)
j'utilise les codecs Microsoft pour la vidéo (c'est les meilleurs que j'ai en x64 car utilisent DXVA) et pour MPEG audio, j'utilise ffdshow (dernière version x64) pour AC3 & EAC3
j'utilise le video renderer EVR v2
j'ai un Intel Core2 Duo 2.93Ghz, 4Go de ram, ATI 4670 512Mb (avec les derniers pilotes)
carte TV Terratec PCIE Dual (double tuner TNT uniquement)
DX11
d'autres fois ça démarre mais ça fait plein d'artefacts (gros carrés de pixellisation)
là aussi en redémarrant, ça marche
je n'avait pas ce problème avec la version stable 232 (sauf erreur de ma part, je ne suis pas catégorique à 100%)
plantage "ressources insuffisantes" ou artefacts
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
- Carte Tuner : Terratec Cinergy PCIe Dual
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
plantage "ressources insuffisantes" ou artefacts
Modifié en dernier par Dalsim le 26 avr. 2011, 21:11, modifié 1 fois.
-
Re: plantage "ressources insuffisantes" ou artefacts
je me demande si ces problèmes ne surviennent pas après une sortie de veille... à vérifier...
sinon, quand ça marche, ça marche très bien
bravo, c'est un beau programme ! (bah oui, il ne faut pas dire que le négatif)
sinon, quand ça marche, ça marche très bien
bravo, c'est un beau programme ! (bah oui, il ne faut pas dire que le négatif)

-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonjour,Dalsim a écrit :je n'avait pas ce problème avec la version stable 232 (sauf erreur de ma part, je ne suis pas catégorique à 100%)
Essayez d'utiliser un autre codec pour voir si ça fait une différence.
Je rappelle que Pouchin TV Mod utilise les codecs (et le rendu vidéo) en mode « push » (c'est à dire que les filtres DirectShow sont contraints de suivre la cadence du flux vidéo reçu) là où la plupart des autres applications les utilisent en mode « pull » (où c'est le codec ou bien le rendu vidéo qui gère la cadence de l'affichage).
J'ai pu vérifier à plusieurs reprises que les deux modes ne sont pas sujets aux mêmes bugs, tant pour les codecs que pour les rendus vidéo.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
après vérification, le problème n'est pas lié à une sortie de veille.
en x64, j'ai seulement les codecs Microsoft ou ffdshow et seuls les codecs Microsoft utilisent DXVA (utilisation processeur divisée par 4).
Et comme le problème n'est pas sytématique, il faudrait tester longtemps pour être sûr.
Je vais peut-être repasser à la version stable pour vérifier que le pb est bien apparu avec la RC2
mais ça sera dommage pour l'info-bulle EPG qui ne marchait pas en v232 et qui marche bien avec la 286RC2
en x64, j'ai seulement les codecs Microsoft ou ffdshow et seuls les codecs Microsoft utilisent DXVA (utilisation processeur divisée par 4).
Et comme le problème n'est pas sytématique, il faudrait tester longtemps pour être sûr.
Je vais peut-être repasser à la version stable pour vérifier que le pb est bien apparu avec la RC2
mais ça sera dommage pour l'info-bulle EPG qui ne marchait pas en v232 et qui marche bien avec la 286RC2
-
- Carte Tuner : avermedia et hauppauge
la boite de config s ouvre apres un plantage , si le logiciel crash apres elle , c est que l application n a pas pu initialiser les filtres directx-show .Dalsim a écrit :...."ressources disponibles insuffisantes, veuillez corriger la configuration" et ça ouvre la fenêtre de config, si je valide sans rien modifier, ça plante avec un code erreur en Hexa......
DVBViewer (plus gourmant), ça marche...
ca vient du fait que tu dois pas avoir beaucoup de memoire libre ou que des programmes comme DVBViewer a demarer des services et des dll pas compatibles .
les filtres directx-show sont fait pour "s auto emboiter" , si il y en a un qui fait des bugs .....

essaye de voir si pouchintv a des bugs si tu le start au debut de windows et que tu n utilises pas d autre logiciel pour la tele
-
ce n'est pas un pb de mémoire : j'ai 4Go, un utilisé et 3 de libres !
d'autre part, j'utilise Pouchin TV x64 et DVBViewer est en x86, ils utilisent chacun leur version de ffdshow, les dll utilisés ne sont pas les mêmes
je disais juste que quand Pouchin TV prétendait qu'il n'y a pas assez de mémoire (ressources), je l'ai fermé et j'ai lancé DVBViewer qui lui a trouvé assez de mémoire (logique il en restait 3go) : cela illustre le fait que le message d'erreur est farfelu est que le problème est autre...
d'autre part, j'utilise Pouchin TV x64 et DVBViewer est en x86, ils utilisent chacun leur version de ffdshow, les dll utilisés ne sont pas les mêmes
je disais juste que quand Pouchin TV prétendait qu'il n'y a pas assez de mémoire (ressources), je l'ai fermé et j'ai lancé DVBViewer qui lui a trouvé assez de mémoire (logique il en restait 3go) : cela illustre le fait que le message d'erreur est farfelu est que le problème est autre...
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Pouchin TV Mod ne prétend rien de la sorte et n'inclut pas de message de ce type.Dalsim a écrit :je disais juste que quand Pouchin TV prétendait qu'il n'y a pas assez de mémoire (ressources), je l'ai fermé et j'ai lancé DVBViewer qui lui a trouvé assez de mémoire (logique il en restait 3go) : cela illustre le fait que le message d'erreur est farfelu est que le problème est autre...
Ce genre de message, quand il se produit, est généré par Windows.
Et du reste, le message « ressources insuffisantes », en général, ne caractérise pas la mémoire, mais ce qu'on appelle les « objets GDI » (sortes d'objets graphiques), ressources auxquelles Microsoft alloue un espace déterminé, et ne peut plus poursuivre si cet espace est épuisé, même si par ailleurs un espace mémoire massif est disponible.
Je vous suggère éventuellement d'installer le logiciel TaskInfo (payant mais pas très cher, évaluation 30 jours gratuits), que j'utilise depuis des années, et qui est une sorte de super gestionnaire des tâches donnant des indications très précises sur les ressources utilisées par chaque programme, et entre autre les fameux « objets GDI ».
Gingko
Gingko
-
je n'ai pas eu le bug des ressources suffisantes récemment, par contre pour les problèmes d’artéfact/pixellisation,
j'ai remarqué ceci :
lorsque je zappe vers canal+, ça ne marche pas, ça reste figé sur la chaîne en cours
; je ferme et je relance Pouchin TV, ça affiche bien Canal+ mais ça fait des gros carrés de pixellisation 
j'ai remarqué ceci :
lorsque je zappe vers canal+, ça ne marche pas, ça reste figé sur la chaîne en cours

-
- Carte Tuner : avermedia et hauppauge
canal+ , moi aussi j ai le probleme de l ecran noir , la video apparait apres que je passe sur fr3 quelques secondes et rezap sur canal .
je regarde cette chaine que pour les simpsons a 6h
je regarde cette chaine que pour les simpsons a 6h