plantage enregistrement en PS (.mpg) de la version 0.6.2.287

Des bugs, où ça ?
mekp
Carte Tuner : pinnacle PCTV hybrid pro pci
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

plantage enregistrement en PS (.mpg) de la version 0.6.2.287

Message par mekp »

Bonjour

L'enregistrement en PS (.mpg) de la version 0.6.2.287 ne fonctionne pas
alors que l'enregistrement en TS (.ts) fonctionne correctement

un fichier .mpg est bien crée mais :
- il n'y a pas de flux video dans le fichier
- on entend aucun son

Cela se produit avec PouchinTVMod.exe issu de PouchinTVMod.0.6.2.287.zip
Cela se produit également avec PouchinTVMod.exe recompilé à partir de PouchinTVMod_src.0.6.2.287.zip

Est-ce dû à problème propre à mon PC ou bien cela vient-il de PouchinTVMod ?

nota : L'enregistrement en PS fonctionne correctement avec la version 0.6.0.223 que j'utilise actuellement
plotzzz
Carte Tuner : Hauppauge Nova-T-Stick

Re: plantage enregistrement en PS (.mpg) de la version 0.6.2

Message par plotzzz »

Idem pour moi, je viens de m'inscrire sur le forum exprès pour ça ;)
Je viens de foirer un enregistrement d'1h30 avec la 0.6.2.287, les fichiers obtenus sont 6 fois trop petits et illisibles.
Testé avec l'"installeur toutes versions" sur XP 32bits et Win7 64bits. idem.
Retour à la 0.6.0.232.
HEEEEEELP!! :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

plotzzz a écrit :Idem pour moi, je viens de m'inscrire sur le forum exprès pour ça ;)
Je viens de foirer un enregistrement d'1h30 avec la 0.6.2.287, les fichiers obtenus sont 6 fois trop petits et illisibles.
Testé avec l'"installeur toutes versions" sur XP 32bits et Win7 64bits. idem.
Retour à la 0.6.0.232.
HEEEEEELP!! :wink:
Oui, bon ok.

Tout petite erreur très gênante.

Il va falloir que je publie un correctif. :(

Désolé.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H

Message par Curtis »

de toutes façons il est préférable d'utiliser la fonction "enregistrement TS" bien plus fiable que la fonction PS et qui permet de conserver les sous-titres et les pistes audio,

avec la fonction "enregistrement PS" il y a statistiquement un risque d'échec ( plantage de l'application ) si votre réception antenne est très mauvaise ou perturbée ( utilisation d'une antenne intérieure soumise à des perturbations electro-magnétique, ça complique la création du fichier PS avec des données corrompues qui peuvent entrainer toutes sortes d'effets indésirables, surtout si votre pilote de carte tuner possède un bug :mrgreen: ), Gingko a mis récemment une rustine pour limiter ce risque mais chez moi j'arrive encore à faire planter pouchintvmod si j'enregistre une chaine dont le signal antenne est instable,

avec l'enregistrement en mode TS ce risque n'existe pas, format lisible par vlc et qu'on peut retravailler avec des outils gratuits (projectX, avisynth, virtual dub ) pour le convertir vers d'autres formats plus courants
plotzzz

Message par plotzzz »

Curtis a écrit :de toutes façons il est préférable d'utiliser la fonction "enregistrement TS" bien plus fiable que la fonction PS
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec le PS. De toute façon là n'est pas le problème, y a juste pas de sortie.
Gingko a écrit :Il va falloir que je publie un correctif. :(
Gingko, en attendant votre correctif, pouvez-vous me dire ou trouver une version intermédiaire ? celle que j'avais après la 282 et avant la 287 marchait super bien avec plus d'options/raccourcis etc... mais je ne sais plus laquelle.

En tout cas chapeau pour ce soft, il est tout bonnement extra (tout comme les logiciels de Hauppauge sont extra nuls).
Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H

Message par Curtis »

plotzzz a écrit :
Curtis a écrit :de toutes façons il est préférable d'utiliser la fonction "enregistrement TS" bien plus fiable que la fonction PS
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec le PS. De toute façon là n'est pas le problème, y a juste pas de sortie.
il faut avoir une très très mauvaise réception ( loin de l'émetteur, antenne intérieure ) pour que les conditions de plantage se produisent avec l'enregistrement PS, c'est donc très rare que cela arrive et difficile à reproduire ( je ne l'ai découvert que sur une chaine locale dont l'émetteur est situé à plus de 50 km ) mais quand un dysfonctionnement peut arriver, aussi faible la probabilité soit-elle elle finit toujours par se produire un jour et au plus mauvais moment ( lors d'un enregistrement important :mrgreen: ),

à priori je crois que Gingko a sous le coude une refonte totale de la fonction enregistrement PS qui devrait blinder cette fonction,

sinon pour les versions antérieures à la 287 il y a cette section où l'on peut télécharger des versions précédentes :

http://www.pouchintv.fr/forum/viewforum.php?f=11

avec la version 284 ou 286 l'enregistrement PS devrait fonctionner comme avant :

http://www.pouchintv.fr/forum/download/file.php?id=376

il y a aussi le SVN où l'on peut télécharger toutes les anciennes versions mais il savoir la compiler ( cf la page compilation du site qui explique bien la méthode )
plotzzz

Message par plotzzz »

Curtis a écrit :avec la version 284 ou 286 l'enregistrement PS devrait fonctionner comme avant
Cool merci, le bug apparaît bien à partir de la 287 (286=ok)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonsoir,

Je viens de publier le correctif 0.6.2.288.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
plotzzz

Message par plotzzz »

Gingko a écrit :Je viens de publier le correctif 0.6.2.288.
WOOHOOOOH ! Ca marche, merci! :D