mes chaines ne restent pas mémorisée

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
djshotam

mes chaines ne restent pas mémorisée

Message par djshotam »

Bonjour ,

sous Windows 7 64 bits, je viens d'installer la dernier version de Pouchintv mod (PouchinTVMod_setup.0.6.2.295)

install ok, je configure, je scan, ca mémorise mes chaines, jusque là tout est ok.

mais quand je ferme l'application
puis que je la relance, il me demande de rescanner car aucune chaine n'est mémorisée.
que se passe t'il ?

que puis je faire pour que ca reste en mémoire ?

merci d'avance pour vos renseignements.
Cordialement,

Djshotam
djshotam

Re: mes chaines ne restent pas mémorisée

Message par djshotam »

en attendant une solution, j'ai désinstallé l'application et j'ai réinstallé la version 0.6.0.232 (celle qui équpait le pc juste avant que je restaure toute la partition usine de Windows 7.

a présent ca semble stable...du moins pour le moment
Cordialement,

Djshotam
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: mes chaines ne restent pas mémorisée

Message par Gingko »

djshotam a écrit :en attendant une solution, j'ai désinstallé l'application et j'ai réinstallé la version 0.6.0.232 (celle qui équipait le pc juste avant que je restaure toute la partition usine de Windows 7.

a présent ca semble stable...du moins pour le moment
Bonjour,

Et si vous remettez la dernière version à nouveau, ça ne rétablit pas ?

Les deux principales raisons qui peuvent faire que le fichier de chaînes ne puisse pas être relu sont :
  • soit une problème de droits d'accès sur le fichier « %AppData%\Pouchin TV Mod\chaines.xml » ou bien sur le répertoire qui le contient,
  • soit la présence d'un ou plusieurs caractères non conformes dans le fichier en question qui fait que le fichier entier pourrait avoir été rejeté. Il y a déjà eu des problèmes comme ça dans le passé, en principe ils ont été résolus, mais on ne sait jamais vraiment.
Normalement il n'y a pas de différence fondamentale entre la mémorisation des chaînes de la version 0.6.0.232 et celle de la version 0.6.2.295, si ça se trouve le fonctionnement a peut-être été rétabli simplement parce que la réinstallation pourrait avoir supprimé la version précédente de ce fichier, peu importe la version du logiciel.

Si vous avez toujours ce problème, vérifiez donc le contenu de ce fichier « chaines.xml », et le cas échéant, si tout semble correct, envoyez-m'en une copie.
Sous Windows Vista et Windows 7, « %AppData% » est normalement un alias pour quelques chose comme « C:\Users\<nom de comte utilisateur>\AppData\Roaming ».

Notez qu'il ne me semble pas totalement exclu que la restauration d'une partition usine puisse parfois être une source de problèmes de droits d'accès.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54