jean019 a écrit :Je viens d'installer la 0.6.2.295 (mode tuner alternatif, sinon c'est très lent avec ma carte TV) :
Ce que j'ai noté, par rapport à ma bonne vieille 0.6.1.263 :
- En mode EVR, j'ai une image dédoublée sur la bande supérieure de l'écran. Le problème n'apparait pas en EVR v2 par contre.
- l'aspect ratio correct met quelques secondes au lancement du logiciel (pas longtemps, 2 secondes peut être),
Quelle est la différence d'ailleurs entre EVR et EVRv2 ? (avantages/inconvénients ?)
voilà

Bonjour,
Comme déjà dit ailleurs dans ce forum, l'
EVR v2 a été créé pour tenter de supprimer les résidus d'image en bordure d'écran (= « image dédoublée sur la bande supérieure de l'écran »), qui sont un bug de l'
EVR de Microsoft sous
Windows 7 que seuls les développeurs de Microsoft sont incapables de constater.
Mais l'EVR précédent a été maintenu, suite à la constatation que sur certaines configurations (essentiellement sous XP) il pouvait y avoir des défaillances avec certaines valeurs de zoom (autre bug de Microsoft, apparemment).
L'inconvénient principal est que, en raison de l'impossibilité d'utiliser la détection automatique de ratio d'aspect dans ce mode, les changements de ratio d'aspect peuvent mettre quelques secondes à être détectés.
Gingko