Résoudre une erreur "code 0x80040207"

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
aCe_GiK
Carte Tuner : Hauppauge Win-TV MiniStick HD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Résoudre une erreur "code 0x80040207"

Message par aCe_GiK »

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau topic pour partager mon expérience.

J'ai rencontré après l'installation de Pouchin TV Mod un problème de configuration. J'avais au préalable installé le K-Lite Mega Codec Pack en version "Lots of stuff". Et J'avais configuré Pouchin TV Mod pour qu'il fonctionne uniquement avec ffdshow (ffdshow Video Decoder pour le Mpeg2, ffdshow Video Decoder pour le h264, ffdshow audio decoder pour le reste).

Après un scan des chaînes qui me donne toutes les chaines de la TNT, j'ai pu constater que je ne pouvais regarder que Arte HD. Pour le reste, j'avais le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

Impossible de connecter le démultiplexeur au filtre vidéo MPEG2 "ffdshow Video Decoder".
Il n'y a pas de type de média commun à ces broches. (code 0x80040207)
Après avoir cherché de longues heures sur google sans trouver la solution (je suis peut-être passé à côté...), j'ai fini par découvrir le bon paramétrage dans le module ffdshow.
Alors pour éviter aux suivants, ces longues heures de recherche voilà la solution :

1. Activer les instances multiples pour ffdshow :

1.1. Aller dans Menu Démarrer > Programmes > K-Lite Codec Pack > Configuration
1.2. Pour chaque module ffdshow (ffdshow audio decoder, ffdshow DXVA video decoder, ffdshow video decoder) :
1.2.1. Dans la colonne des sous-menus, sélectionner "Contrôle DirectShow"
1.2.2. Dans le menu déroulant "Instance multiples", choisir "sans restriction"

2. Activer le codec MPEG2 de ffdshow

2.1. Aller dans Menu Démarrer > Programmes > K-Lite Codec Pack > Configuration > ffdshow Video Decoder
2.2. Dans la colonne des sous-menus, sélectionner "Codec"
2.3. Dans le tableau, repérer la ligne "MPEG2" dans la colonne "Format"
2.4. Double-cliquer sur "désactivé" dans la colonne Décodeur et choisir à la place "libmpeg2"

Pour moi, ça a résolu le problème ! J'espère qu'il en sera de même pour vous !!!
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Résoudre une erreur "code 0x80040207"

Message par Gingko »

aCe_GiK a écrit :J'ai rencontré après l'installation de Pouchin TV Mod un problème de configuration. J'avais au préalable installé le K-Lite Mega Codec Pack en version "Lots of stuff". Et J'avais configuré Pouchin TV Mod pour qu'il fonctionne uniquement avec ffdshow (ffdshow Video Decoder pour le Mpeg2, ffdshow Video Decoder pour le h264, ffdshow audio decoder pour le reste).

Après un scan des chaînes qui me donne toutes les chaines de la TNT, j'ai pu constater que je ne pouvais regarder que Arte HD. Pour le reste, j'avais le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

Impossible de connecter le démultiplexeur au filtre vidéo MPEG2 "ffdshow Video Decoder".
Il n'y a pas de type de média commun à ces broches. (code 0x80040207)
Après avoir cherché de longues heures sur google sans trouver la solution (je suis peut-être passé à côté...), j'ai fini par découvrir le bon paramétrage dans le module ffdshow.
Alors pour éviter aux suivants, ces longues heures de recherche voilà la solution :

1. Activer les instances multiples pour ffdshow :

1.1. Aller dans Menu Démarrer > Programmes > K-Lite Codec Pack > Configuration
1.2. Pour chaque module ffdshow (ffdshow audio decoder, ffdshow DXVA video decoder, ffdshow video decoder) :
1.2.1. Dans la colonne des sous-menus, sélectionner "Contrôle DirectShow"
1.2.2. Dans le menu déroulant "Instance multiples", choisir "sans restriction"

2. Activer le codec MPEG2 de ffdshow

2.1. Aller dans Menu Démarrer > Programmes > K-Lite Codec Pack > Configuration > ffdshow Video Decoder
2.2. Dans la colonne des sous-menus, sélectionner "Codec"
2.3. Dans le tableau, repérer la ligne "MPEG2" dans la colonne "Format"
2.4. Double-cliquer sur "désactivé" dans la colonne Décodeur et choisir à la place "libmpeg2"
Bonjour, et merci de votre commentaire.

À noter, tout de même, pour la configuration « Instance multiples », le choix « tester tous filtres précédents » devrait être suffisant (les codecs ne sont jamais insérés deux fois dans la même branche du graphe).

Par ailleurs j'ai déplacé votre message dans la section « Fonctionnement » : il ne s'agit pas d'un bug.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54