ecran noir ou image très saccadée

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
villaret
Carte Tuner : LIFE VIEW - DVB-T PCI
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

ecran noir ou image très saccadée

Message par villaret »

Bonjour
Sur W7 32 bit tout allait bien avec la version 0.6.0.232 (32 bit) mais après changement de config et passage au 64 bit et donc version PouchinTVMod_x64.0.6.2.295 j'ai soit pas de son et écran noir soit image et son très saccadés. Je pense à un problème de codec mais après moult réglages j'en suis au même point, pouvez-vous m'aider ?
Merci

Configuration matérielle :

Processeur :Intel Core i3-2100 (3.1 GHz)

Quantité de mémoire 4.00 Go RAM

Carte graphique utilisée (important !!!) intégré

Carte mère : Gigabyte GA-B75-D3V

De quel tuner TV vous servez-vous ?
carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Quels sont les codecs que vous utilisez ?
Video Mpeg2 ?
ffdshow Video Decoder
Vidéo H264 (haute définition) ?
ffdshow Video Decoder

Audio Mpeg2 ?
ffdshow Audio Decoder
Audio AC3 ?
ffdshow Audio Decoder
Audio EAC3 ?
ffdshow Audio Decoder

Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
Windows seven 64 bit
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: ecran noir ou image très saccadée

Message par Gingko »

villaret a écrit :Sur W7 32 bit tout allait bien avec la version 0.6.0.232 (32 bit) mais après changement de config et passage au 64 bit et donc version PouchinTVMod_x64.0.6.2.295 j'ai soit pas de son et écran noir soit image et son très saccadés. Je pense à un problème de codec mais après moult réglages j'en suis au même point, pouvez-vous m'aider ?
Merci

Configuration matérielle :

Processeur :Intel Core i3-2100 (3.1 GHz)

Quantité de mémoire 4.00 Go RAM

Carte graphique utilisée (important !!!) intégré

Carte mère : Gigabyte GA-B75-D3V

De quel tuner TV vous servez-vous ?
carte LIFE VIEW - DVB-T PCI

Quels sont les codecs que vous utilisez ?
Video Mpeg2 ?
ffdshow Video Decoder
Vidéo H264 (haute définition) ?
ffdshow Video Decoder

Audio Mpeg2 ?
ffdshow Audio Decoder
Audio AC3 ?
ffdshow Audio Decoder
Audio EAC3 ?
ffdshow Audio Decoder

Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
Windows seven 64 bit
Bonjour,

Quel mode de rendu vidéo utilisez-vous ?
Est-ce que vous avez essayé de jouer avec ce paramètre ?

Quelle version de ffdshow utilisez-vous ?
Avez-vous essayé de jouer avec les paramètres de ce codec ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
villaret

Message par villaret »

Bonsoir

Rendu video:
WR7 windowless : écran noir
WR7 renderless : saccadé
WR9 windowless : écran noir
Enhanced Video Renderer : saccadé
Enhanced Video Renderer (v2) : saccadé

Version ffdshow : ffdshow tryouts rev4422Apr 9 2012 00:46:02 (MSVC 2010, x64, unicode, r)
J'ai essayé les paramètres ffdshow suivants :
MPEG2 : libavcodec saccadé
libmpeg2 saccadé et moitié écran vert
Intel(R) QuickSy saccadé

Voilà je ne sais pas quoi faire d'autre...
Gingko

Message par Gingko »

villaret a écrit :Rendu video:
WR7 windowless : écran noir
WR7 renderless : saccadé
WR9 windowless : écran noir
Enhanced Video Renderer : saccadé
Enhanced Video Renderer (v2) : saccadé

Version ffdshow : ffdshow tryouts rev4422Apr 9 2012 00:46:02 (MSVC 2010, x64, unicode, r)
J'ai essayé les paramètres ffdshow suivants :
MPEG2 : libavcodec saccadé
libmpeg2 saccadé et moitié écran vert
Intel(R) QuickSy saccadé

Voilà je ne sais pas quoi faire d'autre...
Normalement, tous les rendus vidéo fonctionnent sans problèmes.
Cependant, je n'ai jamais testé cette version de « ffdshow », peut-être une plus ancienne irait mieux ?
Il y a aussi les codecs LAV qui fonctionnent assez bien.

Il faudrait s'assurer aussi que vous avez le meilleur pilote pour votre carte graphique.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
villaret

Message par villaret »

Bonjour
Pour les pilotes de la carte TV je n'en trouve pas d'autres... (la carte n'a pas plus de quatre ans et dans le CD des pilotes x64 sont présents)
Voilà la meilleure image que je peux obtenir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gingko

Message par Gingko »

villaret a écrit :Bonjour
Pour les pilotes de la carte TV je n'en trouve pas d'autres... (la carte n'a pas plus de quatre ans et dans le CD des pilotes x64 sont présents)
Voilà la meilleure image que je peux obtenir
Bonjour,

Je parlais des pilotes de la carte graphique, pas de ceux de la carte TV !!!!

Gingko
Gingko
villaret

Message par villaret »

Bonjour
Bon OK j'ai bourdé, j'ai aussi fait une mise à jour (via mettre à jour le pilote) de la carte graphique hier. J'ai oublié de le mentionner. Dans tous les cas le résultat est celui déjà posté. Au fait avez-vous une idée sur la capacité de la carte graphique intel (R) HD graphics 2100 à afficher la TV de PTVM ? Parce que peut être que le problème viendrait de là ?
Gingko

Message par Gingko »

villaret a écrit :Bon OK j'ai bourdé, j'ai aussi fait une mise à jour (via mettre à jour le pilote) de la carte graphique hier. J'ai oublié de le mentionner. Dans tous les cas le résultat est celui déjà posté. Au fait avez-vous une idée sur la capacité de la carte graphique intel (R) HD graphics 2100 à afficher la TV de PTVM ? Parce que peut être que le problème viendrait de là ?
Bonjour,

Non, je n'ai aucune idée de la capacité de la carte graphique intel (R) HD graphics 2100 à afficher la TV de PTVM (bien que cela ne relève pas trop de la carte graphique, normalement).

Mais il y a une autre piste que vous pouvez explorer, c'est la négociation de l'espace de couleurs entre le codec et la carte graphique. En effet, les codecs comme les cartes graphique sont capable de prendre en charge des espaces de couleurs divers et variés, et normalement négocient entre eux au démarrage pour trouver le meilleur qui soit pris en charge par les deux en même temps.

Dans ffdshow, vous pouvez savoir l'espace de couleurs qui a été sélectionné dans la configuration, dans la rubrique « Info & CPU », sur la ligne « Espace couleur en sortie: ». Chez moi par exemple, j'y vois que l'espace de couleurs YV12 a été sélectionné.

Mais le moindrement que la prise en charge d'un espace de couleurs soit bogué, soit dans le codec, soit dans le pilote de la carte graphique, vous pourriez avoir des effets similaires à ceux que vous obtenez. Dans ce cas, vous pouvez, dans ffdshow, interdire l'usage de l'espace de couleurs sélectionné, afin qu'un autre le soit à sa place.

Dans « Configuration » -> « Sortie », vous avez la liste d'espaces de couleurs pris en charge par ffdshow. Par exemple : YV12, YUV2, YVYU, UYVY, NV12, RVB16, RVB24, RVB32, etc.

Si vous décochez là l'espace de couleurs couramment utilisé, la négociation sera forcée d'en choisir un autre, lequel fonctionnera peut-être mieux. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez répéter l'opération jusqu'à obtenir un résultat acceptable. Mais attention, si vous en décochez trop, donc si le codec et le pilote de la carte graphique n'ont plus aucun espace de couleur commun pris en charge, la vidéo ne pourra plus du tout démarrer, et vous aurez un message d'erreur.

Gingko
Gingko
villaret

Message par villaret »

Voilà mais rien d'écrit sur info et CPU et je vois configuration mais pas "sortie" là je ne comprends pas ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gingko

Message par Gingko »

villaret a écrit :Voilà mais rien d'écrit sur info et CPU et je vois configuration mais pas "sortie" là je ne comprends pas ...
Pour « Info & CPU », il faut regarder ce qui s'y passe pendant que le codec est en fonction, autrement dit, depuis le menu « Options » -> « Filtres » -> « Codec vidéo MPEG2… » ou « Codec vidéo H264… » (selon le cas) de Pouchin TV Mod. Si le codec est inactif, il est normal que vous n'y voyiez rien.

Pour l'item « Sortie » de la configuration, si vous regardez à droite du rectangle où il y a « Configuration », vous verrez un rectangle plus petit, d'un gris plus sombre (ou bien en bleu) et avec un effet de perspective. Ce rectangle s'appelle une « barre de défilement ». Si vous cliquez dessus sans relâcher, puis faites glisser le pointeur de la souris vers le bas de façon à faire descendre ce rectangle, puis relâchez le bouton de la souris, vous verrez apparaître les items de configuration qui n'étaient pas visibles parce que cachés dans le bas de la fenêtre. Parmi eux, il y en a un qui s'appelle « Sortie », ça doit être l'avant-dernier tout en bas.

Gingko
Gingko
villaret

Message par villaret »

Triple buse que je suis : j'ai tout trouvé (sortie et configuration) malheureusement j'ai essayé toutes les combinaisons et toujours le même résultat !
Gingko

Message par Gingko »

villaret a écrit :Triple buse que je suis : j'ai tout trouvé (sortie et configuration) malheureusement j'ai essayé toutes les combinaisons et toujours le même résultat !
Alors à part essayer avec un autre codec, ou une autre version du même (éventuellement plus ancienne) je ne vois pas grand chose d'autre à faire que de tenter d'utiliser une autre carte graphique que votre carte intégrée.

Il convient de noter aussi que Pouchin TV Mode génère la vidéo en mode « push », c'est-à-dire où c'est la source qui cadence la vidéo, et non pas en mode « pull », où le cadencement est établi par la vidéo elle-même, comme c'est le cas lorsqu'on lit un fichier vidéo. Le mode « push » étant plus rarement utilisé, peut-être qu'il y a un bug quelque part qui concerne précisément ce mode.

Gingko
Gingko
villaret

Message par villaret »

Je vais essayer de trouver une carte graphique et je vous tiendrai au courant. Merci pour tout.