donc il faudrait qu'on est pas le choix : que ce soit d'office si on veut rien loupé , je parle par rapport ma femme et gosse qui veulent pas se prendre la tete ...
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
Une alternative serait de modifier le comportement de PouchinTV si on quitte alors qu'il y a des enregistrements programmés en attente :
Dans ce cas, le fait de "quitter" laisserait une icône dans la zone de notification (avec arrêt de DirectShow et réduction maximale de toutes les fonctionnalités, à l'opposé de la gestion de la réduction en icône actuellement existante), ne maintenant donc en fonctionnement que le timer qui s'occupera de tout remettre en route le moment venu. Quitter réellement exigerait alors une commande très explicite, à la manière de ce que fait MSN Messenger dans la même situation.
Dans tous les cas, la fermeture du programme (par "quit" forcé ou par extinction de l'ordinateur) s'accompagnerait de l'installation d'un lien de relance du programme au démarrage de Windows, lien qui serait donc ajouté s'il y a des enregistrements en attente, et supprimé dès lors qu'il n'y en a plus.
En fait, ça fait un moment que je songe à faire ça, mais j'ai un peu peur de froisser ceux qui l'ont déjà programmé autrement.
On pourrait aussi laisser choisir entre ces deux modes de fonctionnement, voire même combiner les deux, grâce à un paramètre de configuration spécifique.