Bonjour,
J'ai un petit probleme assez genant pour la reception de la TNT.
J'ai configurer le codec audio avec FFDshow. Lors du visionnage d'une chaine le son saut assez souvent a intervalle régulier. J'ai donc modifier le delays du son en ajoutant un buffer de 500ms et pareil pour la video pour que ce soit synchronisé.
Je n'ai plus de saut par contre au fil du film le son ce decalle de plus en plus avant la video.
et pareil avec le codec AC3 configurer pour le son MPEG-Audio.
le son saute
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: le son saute
On est bien d'accord, il s'agit bien du visionnage dans PouchinTV Mod d'une émission en cours de diffusion et non pas du visionnage d'un enregistrement fait avec PouchinTV Mod ?timar146 a écrit :Bonjour,
J'ai un petit probleme assez genant pour la reception de la TNT.
J'ai configurer le codec audio avec FFDshow. Lors du visionnage d'une chaine le son saut assez souvent a intervalle régulier. J'ai donc modifier le delays du son en ajoutant un buffer de 500ms et pareil pour la video pour que ce soit synchronisé.
Je n'ai plus de saut par contre au fil du film le son ce decalle de plus en plus avant la video.
et pareil avec le codec AC3 configurer pour le son MPEG-Audio.
De toutes façons, ce genre de chose doit relever de votre configuration informatique, parce que le décalage son et image est géré dans DirectShow, et donc soit dans les codecs, soit dans les drivers de votre tuner TNT.
Il n'y a aucun code dans PTV qui s'occupe directement du décodage son ou image. PTV ne fait que "piloter" les drivers en se servant de l'API DirectShow, et cette dernière est fournie par Microsoft.
Le cas échéant, essayez avec DScaler (plutôt que ffdshow), ou bien encore avec le décodeur en principe fourni avec votre tuner TNT.
Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 06 nov. 2007, 08:36, modifié 1 fois.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Bonjour,
En effet le probleme survient lors du vissionnage en direct, je n'ai pas verifié durant tout le film enregistré mais juste les passages durant lequel le son sautait en Live et lors de l'enregistrement cela ne sautait pas.
J' utilise ffdshow audio pour encoder le son en AC3 pour ensuite l'envoier pas SPDIF a mon ampli qui decode le stereo sur du 5.1, je ne sdias pas si Dscaler le fais mais en tout cas les codecs fournit par hauppauge ne me le permet pas, c'est pour cela que PTVM est excellent.
Je fais donc revérifié mes reglages pour essayer de supprimer c'es sauts.
Merci
En effet le probleme survient lors du vissionnage en direct, je n'ai pas verifié durant tout le film enregistré mais juste les passages durant lequel le son sautait en Live et lors de l'enregistrement cela ne sautait pas.
J' utilise ffdshow audio pour encoder le son en AC3 pour ensuite l'envoier pas SPDIF a mon ampli qui decode le stereo sur du 5.1, je ne sdias pas si Dscaler le fais mais en tout cas les codecs fournit par hauppauge ne me le permet pas, c'est pour cela que PTVM est excellent.

Je fais donc revérifié mes reglages pour essayer de supprimer c'es sauts.
Merci
-
-
Mon proc n'est pas surchargé.
En effet si je le sort en PCM je ne pense pas avoir de problème mais je n'aurais plus la possibilité d'avoir un décodage en 5.1 par l'ampli car j'ai une carte de son qui réencode le Stéréo en multicanaux 5.1 DD (en faite ma carte son duplique les canaux stéréo sur tous les canaux 5.1 alors que mon ampli simule le 5.1 a partir du signal stéréo)
Je sais que c'est un peu bizarre comme installation
En effet si je le sort en PCM je ne pense pas avoir de problème mais je n'aurais plus la possibilité d'avoir un décodage en 5.1 par l'ampli car j'ai une carte de son qui réencode le Stéréo en multicanaux 5.1 DD (en faite ma carte son duplique les canaux stéréo sur tous les canaux 5.1 alors que mon ampli simule le 5.1 a partir du signal stéréo)
Je sais que c'est un peu bizarre comme installation

-
J'ai du mal a comprendre.
Ta carte son fait du DolbyConnect avec un upmix en 5.1 ? par les drivers ?
Si oui, tu peux prendre n'importe quel filtre (FFDshow , ACFilter...).
Si non tu peux faire un upmix avec les memes filtres.
OU faire du passthrough si ton ampli est capable d'upmixer du mp2 stéréo en 5.1 ?

Ta carte son fait du DolbyConnect avec un upmix en 5.1 ? par les drivers ?
Si oui, tu peux prendre n'importe quel filtre (FFDshow , ACFilter...).
Si non tu peux faire un upmix avec les memes filtres.
OU faire du passthrough si ton ampli est capable d'upmixer du mp2 stéréo en 5.1 ?
-
Du UPMIX??? je ne comprend pas.
Je ne peu pas faire du passtrough avec du mp2, seulement avec du AC3 et DTS, c'est pour ça que je réencode.
En faite ma carte son réencode en Dolby Digital en copiant betement les cancaux stéréo sur le 5.1, mon ampli decode le stéréo en 5.1 en ajoutant des affets.
Au final les voix sortent seulement de l'enceinte central, et les bruitages on des effets surround.
Je ne peu pas faire du passtrough avec du mp2, seulement avec du AC3 et DTS, c'est pour ça que je réencode.
En faite ma carte son réencode en Dolby Digital en copiant betement les cancaux stéréo sur le 5.1, mon ampli decode le stéréo en 5.1 en ajoutant des affets.
Au final les voix sortent seulement de l'enceinte central, et les bruitages on des effets surround.
-
Upmix : augmenter le nombre de canaux (ex: 2.0->5.1)
Sinon tu as essayé AC3Fiter
http://ac3filter.net/projects/ac3filter
Apparemment, il permet de faire du passthrough avec de l'AC3, du DTS et du Mpeg audio. et il est capable aussi d'encoder en AC.

Sinon tu as essayé AC3Fiter
http://ac3filter.net/projects/ac3filter
Apparemment, il permet de faire du passthrough avec de l'AC3, du DTS et du Mpeg audio. et il est capable aussi d'encoder en AC.

-
-
Le "jitter correction" sert a jouer le son plus "fluidement" (more smoothly). J'ai vu aussi que quelque fois, mettre "Use Wave Out by default" peut corriger le défaut.
Mais ne t'inquiete pas, tu n'est pas le seul avec ce problème. ca arrive avec n'importe quel logiciel et n'importe quel filtres et n'importe quel carte son.
.Les mystères de l'inf... euh... de Microsoft. 
Mais ne t'inquiete pas, tu n'est pas le seul avec ce problème. ca arrive avec n'importe quel logiciel et n'importe quel filtres et n'importe quel carte son.

-
-
Re: le son saute
Plutôt les mystères des pross AMD, ces dernier ne possèdent pas la fonction Read Time Stamp Counter (RDTSC) ce qui gène le décodeur audio et vidéo.
Le problème se réglera normalement en installant AMD dual core optimizer
Le problème se réglera normalement en installant AMD dual core optimizer