Je vous fait part de mon expérience si ca peut aider quelqu'un.
Je me suis acheté un ecran 22''. L'ennui c'est que j'avais un tuner analogique, bien pratique pour programmer en c++ (comprenne qui pourra) enfin bref sur 56 cm l'image commence à etre dégueu et surtout je sais pas pourquoi le logiciel fourni que j'aime bien pctv de pinnacle m'etire le 4/3.
t'as qu'à utiliser k!tv me diront les plus perspicaces, oui certes mais ca n'empeche qu'en analogique l'image est quand meme un peu degueu.
Tout content, je m'achete un tuner tnt hauppauge wintv nova t, car j'avais deja eu l'experience d'une clef usb d'un pote qui a grillé (ca chauffait beaucoup).
J'installe le logiciel fourni, et là galère, wintv6 ne veut pas scanner les chaines, poum je cherche rien à faire.
Du coup j'installe winfast dtv, et là ca fonctionne bon dejà je me dis c'est pas la carte.
reinstall des pilotes, du logiciel de hauppauge, toujours rien.
bon pas grave, j'utiliserais winfast dtv, oui mais non car l'interface n'est pas excellente et surtout il me redimentionne pas le 4/3 quand il s'agit d'un film (enfin j'ai pas trouvé comment faire).
Dernière solution, je vois sur les forums qu'on peut utiliser pouchintv qui a l'air sympa.
Et là le drame :
"Impossible de connecter le codec video au VMR.
C'est probablement l'overlay qui n'est pas disponible
Veuillez liberer et relancer l'application" "erreur de la creation du vmr".
Nouvel essai - pareil - ??? - je shoote tous les programmes dans msconfig - pareil - je desinstalle completement - meme le .xml dans application data - pareil - arrrgghhhh - je reinstalle les drivers de ma carte graphique - pareil - je commence à deseperer - je shoote toutes les anciennes clefs de registre de pinnacle avec regcleaner - pareil - desinstall de winfast dtv - pareil - tout essayé et jamais réussi.
j'ai meme essayé la version 0.2b qui n'utilise pas l'overlay et elle me trouve pas les chaines.
bon peine perdue me dis-je, mais bon il y en a qui ont bien réussi je lache pas l'affaire.
Bon j'ai un xp Sp1, si on installait un sp2 ? boum formatage, reinstall et là miracle Pouchintv se lance et du coup meme le logiciel de hauppauge fonctionne aussi.
Content le gars, bon je pourrais pas affirmer que ca vient du sp2 mais en tout cas ca fonctionne.
Entre wintv6 et pouchintv la qualité vidéo se vaut. Au niveau de l'interface, wintv est un peu plus joli. La grosse différence c'est le temps de zapping, avec Pouchin c'est presque instantané alors que wintv6 met bien une seconde entre chaque chaine.
Du coup, j'utilise pouchintv, mais wintv6 n'est pas un mauvais logiciel, ca dépend des gouts.
Voilà pour mon cas, sinon petite question, dans pouchin comment fait-on pour supprimer les chaines dont on se sert pas ?? genre lci ou paris premiere.
grosse galere, mais vindiou j'ai trouvé
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
- Administrateur du site et développeur
Re: grosse galere, mais vindiou j'ai trouvé
C'est possible dans les versions de développementbill a écrit :Voilà pour mon cas, sinon petite question, dans pouchin comment fait-on pour supprimer les chaines dont on se sert pas ?? genre lci ou paris premiere.

on peut en effet tagger une chaine comme inactive, active ou préféré.
les inactives ne sont plus accessibles, les actives se voient dans la liste et on peut y accéder via le menu, mais elles ne sont pas pris en compte quand on zappe avec la molette ou les flèches, alors que les préférées le sont.
On peut aussi changer les numéros des chaînes et l'ordre.
C'est super intuitif c'est génial

Gingko a vraiment fait du bon boulot, merci à lui !
-
sinon, tu peux editer le fichier chaines.xml a la main, il est assez inteligible, effacer les chaines qui ne t'interessent pas n'est pas sorcier.
C'est comme ca que j'ai rajoute certaines chaines non detectees, corrige d'autres dont le nom comportait des caracteres bizarres, et ajoute les radios.
Hristo
C'est comme ca que j'ai rajoute certaines chaines non detectees, corrige d'autres dont le nom comportait des caracteres bizarres, et ajoute les radios.
Hristo
-
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: grosse galere, mais vindiou j'ai trouvé
Mais de rien, de rien, c'est vraiment tout naturel.MatMaul a écrit :C'est possible dans les versions de développementbill a écrit :Voilà pour mon cas, sinon petite question, dans pouchin comment fait-on pour supprimer les chaines dont on se sert pas ?? genre lci ou paris premiere.
on peut en effet tagger une chaine comme inactive, active ou préféré.
les inactives ne sont plus accessibles, les actives se voient dans la liste et on peut y accéder via le menu, mais elles ne sont pas pris en compte quand on zappe avec la molette ou les flèches, alors que les préférées le sont.
On peut aussi changer les numéros des chaînes et l'ordre.
C'est super intuitif c'est génial
Gingko a vraiment fait du bon boulot, merci à lui !

(désolé, je viens seulement de tomber sur ce message, je ne l'avais pas vu avant)
Un de ces jours, il faudra peut-être penser à publier la version en cours de développement.
(bien que j'ai au moins deux modifs à venir que j'aimerais bien y voir incluses aussi : stabilisation de l'enregistrement en mode PS, et ajout de décalages prédéfinis aux enregistrements programmés depuis l'EPG)
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54