enregistr pouchinTV : son ok - pouchinTVMod : pas de son ...

Des bugs, où ça ?
micmic
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2007, 18:53

enregistr pouchinTV : son ok - pouchinTVMod : pas de son ...

Message par micmic »

Bonjour,


J'ai une Hauppauge HVR-1300 et voici mon problème :

Lorsque j'enregistre en TS avec PouchinTV, ça fonctionne nickel.
Lorsque j'enregistre en TS avec PouchinTVMod, je n'ai pas de son du tout :cry:
L'avantage de la version "Mod" est quand même de pouvoir programmer les enregistrements.


Qqun aurait-il une solution SVP ?


Merci.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2063
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)

Re: enregistr pouchinTV : son ok - pouchinTVMod : pas de son

Message par Gingko »

micmic a écrit :Bonjour,


J'ai une Hauppauge HVR-1300 et voici mon problème :

Lorsque j'enregistre en TS avec PouchinTV, ça fonctionne nickel.
Lorsque j'enregistre en TS avec PouchinTVMod, je n'ai pas de son du tout :cry:
L'avantage de la version "Mod" est quand même de pouvoir programmer les enregistrements.


Qqun aurait-il une solution SVP ?


Merci.
Bonjour,

Merci d'éviter de signaler des problèmes sans indiquer en même temps la version de PouchinTV Mod utilisée.

Je vous invite également à préciser si le son est complètement absent, ou bien seulement dans la chaîne affichée, ou bien seulement dans l'enregistrement effectué.

En outre, pourriez-vous nous dire quel logiciel a été utilisé pour voir l'enregistrement effectué ?

La seule différence qui pourrait exister entre PouchinTV et PouchinTV Mod (dans ses versions les plus récentes) au niveau du son est le fait que PouchinTV Mod va enregistrer toutes les pistes associées en même temps (autrement dit, toutes les langues et toutes les normes) au lieu de la seule piste audio de base, à charge ensuite au logiciel de lecture de faire la discrimination (généralement en permettant à l'utilisateur de choisir). Celui-ci n'aurait-il pas tendance à choisir une piste enregistrée dans une norme que votre carte son ne peut pas traiter ?

De par la manière dont sont constitués les flux TS de la télévision numérique, il est extrêmement improbable que la marque et le modèle du Tuner TV puisse influencer de quelque manière que ce soit un tel problème : si le tuner enregistre l'image, il doit enregistrer le son. Je vous invite donc à vérifier et revérifier au niveau du logiciel de lecture utilisé.

A noter aussi que j'ai constaté que certains logiciels (tels Media Player Classic) ont parfois du mal à "accrocher" la piste son existante en mode TS, et qu'il peut être nécessaire de s'y reprendre à plusieurs fois.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54