p7131dual et synchroverticale

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
jeams

p7131dual et synchroverticale

Message par jeams »

bonjours a tous.
j'ai une asus p7131dual avec télécommande.
je suis sous vista avec la version 0.4 svn-r2.87
ma cg est une 8800gt.
j'ai remarqué que la moitier inferieur de mon écran posait probleme: alors que l'image est desentrelacée sur la partie supérieure, la partie inferieur elle l'est "moin": la couleure rouge sera nette en haut lors de travaling alors qu'elle sera en "peigne" (voir meme une ligne sur deux sur toute la surface de couleur) dans la partie inferieur.
y a t-il moyen de regler cela?

sinon y a til moyen d'éditer un fichier pour configurer ma telecommande?

merci.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: p7131dual et synchroverticale

Message par Gingko »

jeams a écrit :bonjours a tous.
j'ai une asus p7131dual avec télécommande.
je suis sous vista avec la version 0.4 svn-r2.87
ma cg est une 8800gt.
j'ai remarqué que la moitier inferieur de mon écran posait probleme: alors que l'image est desentrelacée sur la partie supérieure, la partie inferieur elle l'est "moin": la couleure rouge sera nette en haut lors de travaling alors qu'elle sera en "peigne" (voir meme une ligne sur deux sur toute la surface de couleur) dans la partie inferieur.
y a t-il moyen de regler cela?
Bonjour,

J'ai moi-même une carte Asus P7131 Dual (dont je n'ai jamais vraiment tenté de mettre en oeuvre la télécommande, à dire vrai).
Je ne l'ai pas encore essayée sous Vista non plus (mais ça devrait venir bientôt).

Mais je doute cependant qu'un problème de désentrelacement puisse être relié à la carte utilisée, c'est plutôt le choix du codec, peut-être en association avec la carte graphique, qui rentre en ligne de compte, là.

Essayez de changer le codec utilisé (il y a DScaler et ffdshow qui sont gratuits, et d'autre part le logiciel Power Cinema livré avec la carte Asus P7131 Dual, si vous l'avez installé, devrait vous avoir ajouté le codec CyberLink Video/SP Decoder (PCM4)).

Voyez aussi, éventuellement, avec une mise à jour du driver de votre carte graphique.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jeams

Message par jeams »

merci pour les conseil.

actuellement je suis avec les codecs dscaler en desentrelacement. je trouve qu'ils ont un meilleur rendu sur mon 22 pouces.

j'avais les codecs ffdshow mais ils buggaient: image en 16/9 applatit --->oblié de sortire du mode plein ecran, de changer de chaine, de retourner en mode plein ecran et de remettre la chaine que je veux voir.

sinon tout est a jour.

pour la telecommande, les touches des chaines fonctionnent correctement, le changement chaine par chaine aussi: pad croix. mais la commande de son qui fonctionnait sous xp avec pouchintv ne fonctionne plus sous vista avec le mode de pouchintv
jeams

Message par jeams »

je suis repasser au codec mp2 ffdshow---> plus de probleme de decalage haut/bas de l'ecran.

maintenant il y a des probleme de detection de l'image: le passage du mode 4:3 a 16:9 dec**** serieusement.

autre joyeuseté: des bsod au demarrage de pouchin metant en avant un probleme de drivres sous vista: fichier en cause est ph3xib32.sys, mais ça c'est un autre probleme.
Dams

Message par Dams »

Moi en ce moment ma P7131 refuse de fonctionner à certains démarrages, obligé de redémarrer quand ça bug...

Sinon j'ai aucun souci avec la transition 16/9ème vers 4/3 et vice-versa avec DScaler et un désentrelacement "Force Bob". D'ailleurs c'est quoi le meilleur mode ? Parce que moi les textes qui défilent dans les pubs sont difficilement lisibles (écran 5ms)
Pouchin TV Mod 0.4~svn-r112 sur Windows Vista à l'aide d'une Philips P7131D !
---- Pas de TNT dans mon nouvel appart' : cablage Numéricable ----
Gingko

BSOD

Message par Gingko »

jeams a écrit :autre joyeuseté: des bsod au demarrage de pouchin metant en avant un probleme de drivres sous vista: fichier en cause est ph3xib32.sys, mais ça c'est un autre probleme.
Ca j'ai ça sous XP, avec ma P7131. Mais sur une seule de mes deux configurations. Problème visiblement lié au driver 3xHybrid.sys fourni par Asus, plantage lié au déréférencement d'un pointeur NULL. J'ai soumis la question à Asus, en leur joignant des "crash dump", mais ils ne semblent pas pressés de résoudre le problème.

En attendant, j'ai permuté les deux tuners sur mes deux configurations informatiques, du coup je n'ai plus de plantages.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jeams

Message par jeams »

avec dscaler non plus je n'ai aucun probleme de reconaissance des mode 4:3 et 16:9, mais il me pose des problemes d'affichage: premier poste.
c'est donc avec ffdshow que j'ai ces problemes de reconaissance, peut-etre a cause de mon écran qui est au format wide.

en ce qui concerne asus et leur forum technique, ils n'hésitent pas effacer tes questions sans meme y répondre!

quand j'ai voulu utiliser la telecommande sous vista je meur ai posé la question: pourquoi je peux plus utiliser ma telecommande sous vista apres installation de vos drivers certifié vista? trois jours plus tard, poste effacé...
alors pour un problemes de drivers faut par rever.

Heureusement que d'autres forums d'entre aide m'ont dit comment faire.quand un produit est vieux, il le delaisse tout simplement.

sinon je sais qu'il y a une nvlle revision du soft en dvlpement, quand est-ce que vous pensez la mettre en ligne?
jeams

Message par jeams »

en fouinant a droite a gauche j'ai vu deux trois trucs interessants (topics sur la tnt hd).

bref j'ai lu que pas mal de personnes utilisaient PureVideo pour le decodage mpeg2, et je serais bien tenté d'essayer.

mais comment fait on pour utiliser les codecs PureVideo avec pouchin: j'ai une 8800gt compatible, mais impossible de le trouver en telechargement.
Gingko

PureVideo

Message par Gingko »

jeams a écrit :en fouinant a droite a gauche j'ai vu deux trois trucs interessants (topics sur la tnt hd).

bref j'ai lu que pas mal de personnes utilisaient PureVideo pour le decodage mpeg2, et je serais bien tenté d'essayer.

mais comment fait on pour utiliser les codecs PureVideo avec pouchin: j'ai une 8800gt compatible, mais impossible de le trouver en telechargement.
Bonjour,

J'ai déjà essayé, c'est pas compliqué, il suffit de télécharger le codec (ici), de l'installer et de le sélectionner dans la configuration de PouchinTV, ça marche très bien.

Mais il y a juste un petit inconvénient ... Ce produit n'est pas gratuit.
Il y a quand même une version d'évaluation de 30 jours.

Gingko
Gingko
jeams

Message par jeams »

merci ginko pour ce lien, je l'avais trouvé, mais la date me semblait un peut depassé: 28/06/2006

il existe une autre technique pour activer les codecs nvidia:
installer ciberlink powerdvd (certains l'ont peut-etre).
il faut ensuite choisir les codecs du meme nom dans pouchin tv et ensuite dans les option de filtre il faut activer dxva: DirectX Video Acceleration qui fournit une interface de contrôle du GPU et donc le décodage matériel par le biais de la CG.

technique trouvée sur le forum du site hdfrench.

mais du coup je cherche a affiner mes reglages d'image:
soit on voit que l'image est upscalé---->contours en escalier
soit on active le desentrelacement et le seul qui a un rendu correcte donne une impression de forte remanance chez moi.

y a t il un filtre a la fois performant en desantrelacement et en rendu d'image?
merci