besoin d informations sur pouchin TV, le Multiplexe,et la HD

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
djshotam

besoin d informations sur pouchin TV, le Multiplexe,et la HD

Message par djshotam »

Bonjour, :)

j ai besoin d infos au sujet de pouchin tv, concernant l enregistrement multiplexe, et la HD

est ceque pouchintv est compatible HD :?: :?
si c est le cas, est ce que le seul moyen pour enregistrer en HD est l enregistrement multiplex :?:
faut t 'il que l emission enregistrée soit diffusé en HD ( comme enoncé dans certains programmé tv ) :?:

j ai crus comprendre que le multiplex, c est plusieurs pistes videos et audios dans un seul fichier, comment puis je après enregistrement récuperer la piste audio et la piste video ( si possible en un seul fichier), pour ensuite tester la lecture ,verifier les parametres (résolution,bitrate et) et éventuellement réencode le tout.

ques sont les logiciels freeware ou gpl qui me permettraient de faire cela

merci d avance pour vos renseignements utiles

j utilise des logiciels freeware ou GPL: VLC,super 2007,vdublmod par exemple)

PS: pour mes tests j ai un fichier de 45 minutes, d'une taille d'environ 8giga !

ma config est à base d athlon X2 dual core (j espere que ca suffira :!: )
Cordialement,

Djshotam
Dams

Message par Dams »

Donc en fait ton tuner ne reçoit pas une chaine par la TNT mais plusieurs à la fois, le logiciel fait ensuite le choix de la chaine que tu veux diffuser à l'écran. Tu trouveras sur Internet la composition des multiplex (TF1 est avec NRJ12, les France Télévisions ensemble, etc.)

PouchinTV Mod permet l'enregistrement d'un multiplex entier (mange disque dur en général :D ) mais évidemment tu ne peux pas enregistrer les chaines de 2 multiplex en même temps sans carte double tuner (et j'ignore si PTVM les gèrent) donc exit, par exemple, l'enregistrement simultané de TF1 et M6.

Pour la lecture du fichier obtenu, VLC en est parfaitement capable, il suffit d'utiliser les menus "Audio" et "Vidéo" pour changer de piste et ainsi afficher la chaine que tu veux.

Pour le réencodage j'imagine qu'un bon logiciel est capable de séparer une chaine du reste du multiplex. Concernant tes tests, sache que n'importe quel processeur moderne peut le faire mais que selon sa puissance il te faudrait plus ou moins de temps :wink: Mais un Dual Core c'est déjà suffisant pour pas mourir avant la fin :lol:
Pouchin TV Mod 0.4~svn-r112 sur Windows Vista à l'aide d'une Philips P7131D !
---- Pas de TNT dans mon nouvel appart' : cablage Numéricable ----
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: besoin d informations sur pouchin TV, le Multiplexe,et l

Message par lolo_32 »

djshotam a écrit :est ceque pouchintv est compatible HD :?: :?
A l'heure actuelle, PTVM n'est pas encore compatible HD
djshotam a écrit :j ai crus comprendre que le multiplex, c est plusieurs pistes videos et audios dans un seul fichier, comment puis je après enregistrement récuperer la piste audio et la piste video ( si possible en un seul fichier), pour ensuite tester la lecture ,verifier les parametres (résolution,bitrate et) et éventuellement réencode le tout.
Le multiplex est l'ensemble des chaines TV numériques transmises sur un canal analogique.
Ainsi, TF1, TMC, NRJ12, LCI et Eurosport France sont ar exemple diffusés sur le même mltiplex. Donc, si tu enregistres le multiplex en voulant enregistrer TF1, tu enregistrera aussi ces chaines là en même temps.
djshotam a écrit :ques sont les logiciels freeware ou gpl qui me permettraient de faire cela

merci d avance pour vos renseignements utiles

j utilise des logiciels freeware ou GPL: VLC,super 2007,vdublmod par exemple)
VLC te permettra de lire le multiplex sans problème. Pour extraire la vidéo et le son, tu peux utiliser aussi avidemux.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
djshotam

Re:besoin d informations sur pouchin TV, le Multiplexe,et HD

Message par djshotam »

Bonsoir,

merci pour vos réponses,

je viens de regarder le fichier video sous vlc et effectivement 6 chaines ont été enregistrées, qui apartiennent au meme multiplex ( accessible dans le menu de vlc en cliquant sur navigation - programme)
maintenant je comprend pourquoi il fait 8 giga alors que il dure 45 minutes :lol:

ca me sera utile parfois si je veux enregistrer 2 emisions ou plus en meme temps ! :)

par contre je n ai encore pas réusi à extraire une video avec la bande son qui concerne l image, pour l instant je ne sais pas comment proceder.

j ai installé avidemux 2.4 mais faut que je regarde ca de plus près.
Virtualdubmod refuse d ouvrir le fichier, super2007 l'accepte pour encodage mais ne propose pas dans son menu de choisir la partie audio video que l on veut garder

je viens aussi de trouver mediacoder ,distribué sous license GPL, je vais regarder aussi celui la au cas ou il y aurait des fonctions utiles.

Pour ce qui est de la HD, est ce qu une prochaine évolution de pouchintvmod est prévue.

je vais encore chercher et fouiller dans le forum, je trouverais peut etre des tutos pour recuperer ce qui m interresse des enregistremets multiplex. :wink:
Cordialement,

Djshotam
jyves

Message par jyves »

djshotam a écrit :Bonsoir,

merci pour vos réponses,

je viens de regarder le fichier video sous vlc et effectivement 6 chaines ont été enregistrées, qui apartiennent au meme multiplex ( accessible dans le menu de vlc en cliquant sur navigation - programme)
maintenant je comprend pourquoi il fait 8 giga alors que il dure 45 minutes :lol:

ca me sera utile parfois si je veux enregistrer 2 emisions ou plus en meme temps ! :)

par contre je n ai encore pas réusi à extraire une video avec la bande son qui concerne l image, pour l instant je ne sais pas comment proceder.

j ai installé avidemux 2.4 mais faut que je regarde ca de plus près.
Virtualdubmod refuse d ouvrir le fichier, super2007 l'accepte pour encodage mais ne propose pas dans son menu de choisir la partie audio video que l on veut garder

je viens aussi de trouver mediacoder ,distribué sous license GPL, je vais regarder aussi celui la au cas ou il y aurait des fonctions utiles.

Pour ce qui est de la HD, est ce qu une prochaine évolution de pouchintvmod est prévue.

je vais encore chercher et fouiller dans le forum, je trouverais peut etre des tutos pour recuperer ce qui m interresse des enregistremets multiplex. :wink:
quelle version utilises tu?
avec la 2.87 iln'y a plus le menu enregistrer le multiplex mais par contre on peut lancer 3 enregistrements simultanés sur le même multiplex ce qui s'avère finalement plus pratique car il y a uniquement les flux du porgammes dans le fichier .ts et je n'ai jamais eu a enregistrer plus de 3 chianes à la fois
pour demultiplexer j'utilise projectX qui fournit en sorti un fichier par flux video, par flux audio et par sous-titre
ensuite je grave en DVD avec dvdautorgui ou dvdstyler
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

jyves a écrit :quelle version utilises tu?
avec la 2.87 iln'y a plus le menu enregistrer le multiplex mais par contre on peut lancer 3 enregistrements simultanés sur le même multiplex ce qui s'avère finalement plus pratique car il y a uniquement les flux du porgammes dans le fichier .ts et je n'ai jamais eu a enregistrer plus de 3 chianes à la fois
pour demultiplexer j'utilise projectX qui fournit en sorti un fichier par flux video, par flux audio et par sous-titre
Dans la version révision 112, l'enregistrement du multiplex a été réintroduite.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
djshotam

Message par djshotam »

lolo_32 a écrit :
jyves a écrit :quelle version utilises tu?
Dans la version révision 112, l'enregistrement du multiplex a été réintroduite.
Bonjour,
ma version de pouchintvmod est la 0.4~svn-r2:112

je viens de telecharger projectX, je vais essayer ca, merci :)
Cordialement,

Djshotam