Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Versions d'essai, alpha, beta, gamma, delta, epsilon ... Publiées au fil du développement.
Brunolacompile
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 et WinTV-SoloHD Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par Brunolacompile »

Au risque de sembler prétentieux, je renvoie à ma contribution dans le fil Pouchin TV Mod 0.7.1.425 de ce forum
viewtopic.php?p=9997#p9997

Pas de problème, cela marche directement sur la chaîne UHD avec une clé capable, les bons drivers, les bons réglages...
Mais avec la version 0.7.1.425, pas la 467, pour ce qui me concerne sous Seven.

Concernant la qualité de l'image, utiliser les réglages via le menu de Pouchin TV Mod, sinon, avec les LAV Filter, elle peut sembler moche au premier abord.
TheDark
Carte Tuner : WinTV Nova TD500

Message par TheDark »

Bonjour,

J'utilise une carte PCIe WinTV-Quad HD model 1607, j'ai installé la dernière version de Pouchin TV (v0.7.1.467), dans la configuration il me manque un codec H265 pour lire les chaines UHD.

Image

Lorsque je switch sur une chaine UHD, j'ai bien le son de la chaine mais pas l'image, je pense qu'il me manque juste le codec H265.
Il faut que je puisse le sélectionner un codec dans l'interface, comment faire ? Merci pour votre aide.

EDIT : Apres installation de LAV Filters 0.79.2, j'ai bien l'option dans l'interface mais l'image s'affiche non HDR une ou deux seconde, puis elle bug, elle saccade avec de la mosaïque partout et le son saccade également, je confirme le fait que ce codec ne gère pas le HDR... et concernant l'affichage, voila quelque capture pour illustrer l'affichage illisible

Image
Image

On a rien de mieux pour gérer proprement le H265 que LAV Decoder ???
Modifié en dernier par TheDark le 17 août 2024, 13:30, modifié 1 fois.
Brunolacompile
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 et WinTV-SoloHD Conceptronic Dexatek ctvdigusb2

Message par Brunolacompile »

CORRECTIF de ma réponse

Ce matériel "WinTV-Quad HD model 1607" est bien documenté comme compatible dvb-t2 donc bon pour la réception des chaînes UHD.

Mais cela ne sert à rien d'avoir installé les codecs LAV si aucun n'est activé dans la configuration de Pouchin ! Dans la copie d'image, ne sont actifs que des codecs Windows...

Pour la réception UHD, il faut au moins activer le codec LAV HEVC. Par ailleurs, ce serait bien aussi d'utiliser les autres codecs LAV pour les divers types de son et d'image, pour éviter les risques d'incompatibilité entre codecs.

Ensuite, pour régler la qualité d'image en fonction de l'écran, utlliser les fonctions de Pouchin.
Modifié en dernier par Brunolacompile le 19 août 2024, 16:41, modifié 4 fois.
bb95
Carte Tuner : pinnacle 310 i

Message par bb95 »

Bonjour,

Comme vous recevez les chaines UHD, votre tuner est bien DVB-T2.

En ce qui concerne le HDR10, ce pourrait être le moteur de rendu qui n'est pas compatible avec le HDR. Il existe un moteur de rendu compatible qui s'appelle madVR, mais je ne peux pas l'essayer ici.

bb
bb95
Carte Tuner : pinnacle 310 i

Message par bb95 »

Bonjour,

En ce qui concerne le rendu, j'ai installé madVR, qui apparait dans la liste des moteurs de MPC-HC, l'image n'est alors plus fade, par contre, il n'apparait pas dans la liste des rendus de PouchinTV mod.

bb
Répondre