Time shifting ???

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
poquelicot

Time shifting ???

Message par poquelicot »

Il y a une fonction qui n'a me semble-t-il jamais été proposée sur le forum (en tout cas il n'y a aucun post qui remonte avec les recherche "time", "shifting" ou "pause"), c'est celle du time shifting, c'est une fonction maintenant courante dans toute le TVBox et c'est dommage qu'elle ne soit pas intégrée dans un logiciel aussi performant que le votre. Est-ce une fonction que vous pensez intégrer un jour et à quelle échéance ?

Bonne journée à vous.
jyves

Re: Time shifting ???

Message par jyves »

bah tu lance un enregistrement immédiat ... tu vas faire ce que tu as à faire.... une fois revenu tu lis le fichier enregistré avec vlc pendant que pouchin continue à enregistrer .... et voila le timeshifting!!
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
lolo309

Message par lolo309 »

jyves a écrit :bah tu lance un enregistrement immédiat ... tu vas faire ce que tu as à faire.... une fois revenu tu lis le fichier enregistré avec vlc pendant que pouchin continue à enregistrer .... et voila le timeshifting!!
Tout à fait d'accord :D
C'est ce que je fais depuis longtemps, et ça permet d'avoir un timeshifting illimité!
Win XP Pro SP2
Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2
poquelicot

Message par poquelicot »

Et quand je change de chaîne ça fonctionne plus... Je vais pas relancer un enregistrement à chaque fois que je zappe. Je pense pas que ce soit une bonne solution de faire l'économie de cette fonction !
poquelicot

Message par poquelicot »

Bon je dois être le seul à fantasmer sur cette fonction pourtant devenue si commune... Bizarre !
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

Non, tu n'es pas le seul, et un jour ce sera implémenté. Cependant, je ne peux pas te donner de date ni de période, mais je pense que cette fonction fera un jour son apparition :oops:
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
poquelicot

Message par poquelicot »

Yeah !!! Vite !!!! :)
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Message par besoul »

Salut. Personnellement, je suis contre l'intégration de cette fonction dans le logiciel (ça ne reste que mon humble avis !! :) ). J'ai WinTV,qui intègre le time shifting et je peux vous dire que ça a plusieurs inconvénients notables: créations de fichiers vidéos temporaires (qui peuvent atteindre plusieurs giga suivant le temps de visionnage donc vous avez intérêt à avoir beaucoup d'espace libre sur votre DD), lenteur dans le zappage entre les chaînes (du à l'effacement de la video temporaire pécédete et la création d'une nouvelle), saccades de la vidéo live. Bref, autant de défauts qu'il vaudrait mieux éviter d'inérer dans ce très bon logiciel (qui mérite d'ailleurs à mon goût plus de reconnaissance)...
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

En fait, le vrai direct différé ne prends pas beaucoup de place. Voici un exemple :

On met en pause le visionnage, donc enregistrement sur le DD.
On reprend la diffusion après un coup de téléphone de 5 minutes, on continue d'enregistrer sur le DD, mais comme on reprends le visionnage, le début de l'enregistrement est donc obsolète. celui-ci doit donc être utilisé pour enregistrer la suite de l'émission.
Ainsi, il ne reste que le DD que 5 minutes d'enregistrement, même si on a mis en pause a début du film, et que l'on a encore 1h de film à regarder, soit 450-500Mo

C'est la raison pour laquelle le time shifting n'a pas été implémenté
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
violent_ken
Carte Tuner : AverMedia

Message par violent_ken »

Je supporte la demande !

Le time shifting est, avec la getion des sous-titres, la seule fonction qui m'empêche de supprimer complètement mon application habituelle (AverTV) au profit de PouchinTV Mod.
:)
marceljack
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick

Message par marceljack »

poquelicot a écrit :Et quand je change de chaîne ça fonctionne plus... Je vais pas relancer un enregistrement à chaque fois que je zappe. Je pense pas que ce soit une bonne solution de faire l'économie de cette fonction !
Oui, mais pour faire du time shifting et pouvoir changer de chaîne en même temps, il faut deux tuners (sauf si on se limite à un changement de chaîne à l'intérieur d'un multiplex).