Dans quel répertoire Windows s'installe Pouchin TV ?

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
dp19
Carte Tuner : Tuner USB Gigabyte U7000 + Tuner AverMedia Green Volar HD

Dans quel répertoire Windows s'installe Pouchin TV ?

Message par dp19 »

Bonjour :)
J'ai acheté il y a quelques jours un tuner TNT USB Gigabyte U7000 pour réception télé sur mon portable, le logiciel fourni avec plante ou gèle l'image sans arrêt. J'en ai déduit que ça venait du logiciel, car la réception sur un téléviseur est OK, de même dans le gestionnaire des tâches WIndows, j'ai de la marge processeur et mémoire, donc pas de problème ressources. Une rapide recherche sur le Net et j'entends parler de Pouchin TV, que j'installe dans la foulée, enfin après téléchargement et exécution du programme, une fenêtre s'ouvre qui me demande des codecs que j'ignore et ça veut pas s'installer. Bref, je ferme, je ré-ouvre pour voir, j'ai pas la même fenêtre, ça me demande la ville et ça finit par s'installer puisque la télé apparaît enfin sur l'écran...
Mais où s'est installé le programme ? Il n'y a pas d'icône sur mon bureau, rien dans Program Files, bref je fais comment pour ré-ouvrir le programme, et si je veux le désinstaller plus tard ?
Merci...
Clé USB TNT Gigabyte U7000
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Dans quel répertoire Windows s'installe Pouchin TV ?

Message par lolo_32 »

dp19 a écrit :[…]une fenêtre s'ouvre qui me demande des codecs que j'ignore et ça veut pas s'installer.
Les liens pour les codecs se trouvent dans la section FAQ : Où trouver les codec MPEG2 ? :oops:
dp19 a écrit :[…]Mais où s'est installé le programme ? Il n'y a pas d'icône sur mon bureau, rien dans Program Files, bref je fais comment pour ré-ouvrir le programme, et si je veux le désinstaller plus tard ?
Alors, pour l'installation, tout dépend la version utilisée : la version .zip, ou la version avec installeur.
  • La version zip est recommandée pour les utilisateurs sachant l'utiliser :roll: (rien n'est modifié sur la configuration du PC)
  • La version avec installeur (notée Setup) comprends un assistant d'installation, qui installe par défaut dans le répertoire «Program Files», et crée le nécessaire pour la désinstallation.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
dp19

Message par dp19 »

Bonsoir lolo_32 et merci :)
En fait, quand j'ai posté, j'étais quelque peu agacé, quand on achète quelque chose et que ça fonctionne pas bien, on est un peu agacé mais c'est pas la faute de Pouchin TV...
Depuis, j'ai créé un répertoire sur ma partition de sauvegarde et exécuté le programme dedans, comme j'avais déjà fait avec quelques autres petits programmes, en créant un raccourci bureau et ça fonctionne. Je vais approndir Pouchin TV au fur et à mesure de l'utilisation...
Bonne soirée :wink:
dp19

Message par dp19 »

Bonsoir :)
Après quelques jours d'utilisation, je constate un décalage à mi écran, en haut comme en bas avec en haut sur la motié gauche une ligne blanche en pointillé sur le fond noir, à peu près comme ceci. Enfin, j'ai pas la ligne en pointillé sur le bas d el'écran...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________________________

Il n'y a pas autant d'écart dans le décalage, environ 2 mm et ça le fait pas tout le temps.
Est-ce que ça vient du programme ? De mon tuner ? D'une incompatibilté entre les deux ?
Merci :wink:
ronaldo1
Modo
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner

Message par ronaldo1 »

En changent de codec et de logiciel ça fait la même chose ?
dp19

Message par dp19 »

Bonsoir et merci Ronaldo :)
Oui mais quel codec ? Et quel logiciel ? Si je suis venu à Pouchin, c'est parce que le soft de Gigabyte n'était pas satisfaisant (gel de l'image en particulier). J'ai testé sur un vieux PC avec écran CRT, même problème...
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

dp19 a écrit :Bonsoir :)
Après quelques jours d'utilisation, je constate un décalage à mi écran, en haut comme en bas avec en haut sur la motié gauche une ligne blanche en pointillé sur le fond noir, à peu près comme ceci. Enfin, j'ai pas la ligne en pointillé sur le bas d el'écran...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________________________

Il n'y a pas autant d'écart dans le décalage, environ 2 mm et ça le fait pas tout le temps.
Est-ce que ça vient du programme ? De mon tuner ? D'une incompatibilté entre les deux ?
Merci :wink:
Ce problème (qui n'eb est pas un) est parfaitement normal.

Tu dois utiliser une résolution d'écran de 1280x1024, ce qui n'est pas une résolution 4x3. De plus, ces pointillés (diffusés par certaines chaines celle NT1) sont les timecodes de l'image (c'est le numéro de l'image + secondes + minutes + heures + je sais pas quoi)

Ce n'est pas un pb avec PTVM
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement