Bonjour.
Je sais bien que pouchin tv mod n'est pas encore compatible HD, mais je prévois....
Avec un core 2 duo, pas de probleme pour relire un flux HD précédemment enregistré (avec le soft de leadtek, en mode sans affichage d'image, par exemple), le fichier étant stocké sur le disque dur.
Avec un monocore (meme puissant : pentium M 2,2 GHz, 2 mégas de cache, sur ct 479), et un radeon 1950pro en pcie, pas possible de relire le flux hd.
J'aimerais faire fonctionner avivo, a moins que ce ne soit une bouse infame marketting ???
Vos expériences sont les bienvenues.
J'avais lu que seuls d'anciens catalyst donnaient de bons résultats. (les 8.2, si mes souvenirs sont bons)
Je n'ai pas fait de tests très approfondis.
Merci de partager vos expériences.
AVIVO pour playback HD radeon 1950 pro ?
-
-
Re: AVIVO pour playback HD radeon 1950 pro ?
Slt, perso j'utilise Pouchintv mod pour la TNT SD et Win clip pour la HD, et j'utilise les codecs de Power DVD pour la Haute definition. Ils permettent d'utiliser les cartes graphiques possedant AVIVO et je dois dire que c'est genial !!!!! J'ai une ATI HD3650 et un processeur AMD ATHLON 3500+. Et pour la HD, utilisation processeur : 6-7 %!!! Mon processeur n'aurait jamais été capable de gerer le decodage du flux HD... Et au moins, ca permet de regarder la TNT HD (carte graphique) et d'encoder une video avec Magix video deluxe (CPU) par exemple...!
-
Re: AVIVO pour playback HD radeon 1950 pro ?
Bonjour
Merci de l'info, vous répondez à une autre question à laquelle je me posais ... car le avivo d'une radeon 1950 et celui des radeon 3xxx et 4xxx, ben ils n'ont rien à voir !!
Celui des radeon 1950 et tout pourri.
Winclip, je n'ai pas testé pour la tnt, car je l avais testé pour une carte satellite, sans succès (mais ce n'est pas sa faute, je n'avais pasde drivers bda pour cette carte, mais c est un autre sujet).
En fait, j'ai 2 cartes leadtek, et je capture en mode silencieux.
C'est à dire sans afficher la vidéo.
Car affichage + enregistrement sur disque, ça ne prend pas. Pas fluide.
J'ai fait d'autres tests depuis mon post. Je comptais me répondre à moi meme, puis j'ai oublié.
Je cherchais donc un player qui soit fluide sur la relecture de arte hd, par exemple.
Rappel, la machine est un pentium M overclocké à 2,2 GHz (ou 2,3, je ne sais plus) et un radeon 1950pro pcie.
Le moins fluide est videolan.
Vient ensuite kmplayer (windows), "un peu moins pas bon", mais pas regardable.
Surprise : windows media player 10 est à 95% d'occupation cpu tout le temps.
C'est regardable, mais je pense que sur une video avec plein de mouvement, ça ne serait pas fluide.
Merci pour votre info, je me demandais si un radeon 3xxx serait ok, ou si c etait juste bon pour les blue ray / dvd.
On ne sait jamais : limitation des pilotes, etc etc.
Je ne suis pas sur de vous avoir bien compris : donc vous affichez la video pendant la capture, dans winclip ?
Media player classic homemedia doit (ou devrait, dans un futur proche, si ce n est deja le cas) supporter dxva2, le avivo HD des radeon 3xxx et 4xxx.
Avez vous testé Media player classic homemedia ?
Je vous demande ça car si je devais acheter un radeon 3xxx ou 4xxx, j utiliserais ce lectur, probablement.
Derniere question : avez vous testé la lecture d'un flux hd (préalablement enreistré) avec votre radeon sous linux ?
Merci.
Merci de l'info, vous répondez à une autre question à laquelle je me posais ... car le avivo d'une radeon 1950 et celui des radeon 3xxx et 4xxx, ben ils n'ont rien à voir !!
Celui des radeon 1950 et tout pourri.
Winclip, je n'ai pas testé pour la tnt, car je l avais testé pour une carte satellite, sans succès (mais ce n'est pas sa faute, je n'avais pasde drivers bda pour cette carte, mais c est un autre sujet).
En fait, j'ai 2 cartes leadtek, et je capture en mode silencieux.
C'est à dire sans afficher la vidéo.
Car affichage + enregistrement sur disque, ça ne prend pas. Pas fluide.
J'ai fait d'autres tests depuis mon post. Je comptais me répondre à moi meme, puis j'ai oublié.
Je cherchais donc un player qui soit fluide sur la relecture de arte hd, par exemple.
Rappel, la machine est un pentium M overclocké à 2,2 GHz (ou 2,3, je ne sais plus) et un radeon 1950pro pcie.
Le moins fluide est videolan.
Vient ensuite kmplayer (windows), "un peu moins pas bon", mais pas regardable.
Surprise : windows media player 10 est à 95% d'occupation cpu tout le temps.
C'est regardable, mais je pense que sur une video avec plein de mouvement, ça ne serait pas fluide.
Merci pour votre info, je me demandais si un radeon 3xxx serait ok, ou si c etait juste bon pour les blue ray / dvd.
On ne sait jamais : limitation des pilotes, etc etc.
Je ne suis pas sur de vous avoir bien compris : donc vous affichez la video pendant la capture, dans winclip ?
Media player classic homemedia doit (ou devrait, dans un futur proche, si ce n est deja le cas) supporter dxva2, le avivo HD des radeon 3xxx et 4xxx.
Avez vous testé Media player classic homemedia ?
Je vous demande ça car si je devais acheter un radeon 3xxx ou 4xxx, j utiliserais ce lectur, probablement.
Derniere question : avez vous testé la lecture d'un flux hd (préalablement enreistré) avec votre radeon sous linux ?
Merci.