Mise a jour des emetteur tnt
-
Mise a jour des emetteur tnt
Bonjour a tous, et bonnes fetes.
Juste une petite question, comment sont créés les nouveaux emetteur tnt.
Un nouveau vient de s'installer près de chez moi, mais il ne figure pas dans la liste des emetteurs.
- Qui gère cette liste ?
- Comment rajouter un emetteur ?
- Si ce nouvel emetteur n'est pas rajouté, est-ce qu'il est malgré tout scanné ?
Merci pour les réponses, si vous en avez.
Alain
Un nouveau vient de s'installer près de chez moi, mais il ne figure pas dans la liste des emetteurs.
- Qui gère cette liste ?
- Comment rajouter un emetteur ?
- Si ce nouvel emetteur n'est pas rajouté, est-ce qu'il est malgré tout scanné ?
Merci pour les réponses, si vous en avez.
Alain
-
Re: Mise a jour des emetteur tnt
Bonjour,
Dans le répertoire pouchinTvMod, il y a un fichier canaux.ini, après en avoir fait une copie, il suffit de l'ouvrir puis d'ajouter un ensemble de lignes correspondant à votre émetteur :
[nom de l'émetteur]
R1=n°du canal du R1
R2=n° du canal du R2
R3=idem
R4=idem
R5=idem
R6=idem
offset=167
le fichier original peut-être renommé canaux_original.ini
le fichier complété doit être nommé cannaux.ini
vous verez alors dans la liste déroulante de pouchinTVmod le nom de votre émetteur il suffit alors de le sélectionner.
Néanmoins, en tête de liste il y a une ligne qui permet de scanner tous les canaux.
cordialement,
Lukoluk
Dans le répertoire pouchinTvMod, il y a un fichier canaux.ini, après en avoir fait une copie, il suffit de l'ouvrir puis d'ajouter un ensemble de lignes correspondant à votre émetteur :
[nom de l'émetteur]
R1=n°du canal du R1
R2=n° du canal du R2
R3=idem
R4=idem
R5=idem
R6=idem
offset=167
le fichier original peut-être renommé canaux_original.ini
le fichier complété doit être nommé cannaux.ini
vous verez alors dans la liste déroulante de pouchinTVmod le nom de votre émetteur il suffit alors de le sélectionner.
Néanmoins, en tête de liste il y a une ligne qui permet de scanner tous les canaux.
cordialement,
Lukoluk
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Cette liste est modifiée par les développeurs (pour une version officielle) pour le moment, mais elle est modifiée grâce aux émetteurs indiqués par les utilisateurs (si un nouveau arrive sans que l'on ne soit au courrant)alainje a écrit :Bonjour a tous, et bonnes fetes.
- Qui gère cette liste ?
Il suffit de modifier le fichier "canaux.ini" qui se trouve dans le répertoire de PTVM. Lukoluk a très bien expliqué comment fairealainje a écrit :- Comment rajouter un emetteur ?

Il n'est scanné que si l'option "Non pécisé, scanner tous les canaux" est sélectionnéealainje a écrit :- Si ce nouvel emetteur n'est pas rajouté, est-ce qu'il est malgré tout scanné ?
P.S. : n'oublie pas de nous l'indiquer, on le rajoutera dans le fichier canaux.inialainje a écrit :Merci pour les réponses, si vous en avez.
Alain
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
- EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
-
Merci pour vos réponses.
Je ne connais pas les caractéristiques de ce nouvel émetteur, mais je sais qu'il est situé à BORT LES ORGUES dans la Corrèze.
Ce qui m'amène à une autre question, peut-on télécharger uniquement le fichier des émetteurs ? Ou est-il intégré dans la version courante ?
Merci
Je ne connais pas les caractéristiques de ce nouvel émetteur, mais je sais qu'il est situé à BORT LES ORGUES dans la Corrèze.
Ce qui m'amène à une autre question, peut-on télécharger uniquement le fichier des émetteurs ? Ou est-il intégré dans la version courante ?
Merci
-
Je viens de le trouver, et j'en profite pour mettre à jour la liste complète (grosse mise à jour d'ailleurs, avec 389 nouveaux sites), et quelques modifications de canaux en plus
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
- EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
-
Voilà, liste des canaux mise à jour
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
-
L'emetteur de Pignans vient enfin d'être mis en service.
Serait-il possible d'obtenir les infos correspondantes
pour mettre à jour le fichier des chaines ?
Par avance, merci.
Patrick
Serait-il possible d'obtenir les infos correspondantes
pour mettre à jour le fichier des chaines ?
Par avance, merci.
Patrick
-
Bonjour.
Je profite de ce topic pour vous signaler un changement de canal sur l'émetteur de Vallon Pont d'Arc.
Le R1 n'est plus sur le canal 38 mais sur le canal 60.
Pouvez-vous mettre à jour le fichier des canaux pour les prochaines versions ?
Merci.
Je profite de ce topic pour vous signaler un changement de canal sur l'émetteur de Vallon Pont d'Arc.
Le R1 n'est plus sur le canal 38 mais sur le canal 60.
Pouvez-vous mettre à jour le fichier des canaux pour les prochaines versions ?
Merci.
-
- Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H
Bonjour,
PIGNANS | En service transitoire
très bonne réception à cet emplacement à Carnoules (83660)
TNT-R1 55H 114° 5.4km 62.8dBµV/m on (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 24H 114° 5.4km 65.8dBµV/m on (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 34H 114° 5.4km 64.9dBµV/m on (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 41H 114° 5.4km 64.2dBµV/m on (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 27H 114° 5.4km 65.5dBµV/m on (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)
Je ne sais pas si c'est réglé, mais pendant les essais, il mettait la panique sur St Maximin.
PIGNANS | En service transitoire
très bonne réception à cet emplacement à Carnoules (83660)
TNT-R1 55H 114° 5.4km 62.8dBµV/m on (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 24H 114° 5.4km 65.8dBµV/m on (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 34H 114° 5.4km 64.9dBµV/m on (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 41H 114° 5.4km 64.2dBµV/m on (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 27H 114° 5.4km 65.5dBµV/m on (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)
Je ne sais pas si c'est réglé, mais pendant les essais, il mettait la panique sur St Maximin.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
-
Bonjour,
Cet emetteur de Pignans met la pagaille sur toutes les chaînes du service public
que nous recevions à partir du cap Sicié. (Je suis sur La Farlède)
Je pense que ce n'est que transitoire.
Il serait intéressant de connaître sa date de mise en service définitive.
Faut-il réorienter nos antennes ou bien
En tous cas, merci pour les infos.
Patrick
Cet emetteur de Pignans met la pagaille sur toutes les chaînes du service public
Il serait intéressant de connaître sa date de mise en service définitive.
Faut-il réorienter nos antennes ou bien

Patrick
-
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Les nouveaux émetteurs deviennent si nombreux qu'il faudrait une véritable base de données pour les traiter correctement.
D'autant plus qu'il se justifierait pleinement d'inclure aussi les émetteurs belges, suisses, allemands ...
Gingko
D'autant plus qu'il se justifierait pleinement d'inclure aussi les émetteurs belges, suisses, allemands ...
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Bonjour,
Si c'est transitoire, c'est tout de même au moins pour jusqu'à la phase 2 !
Oui, il faudrait réorienter ton antenne de 180°, mais tu n'auras plus le R5. Tu peux aussi essayer de te protéger d'une réception arrière, mais ce n'est pas gagné d'avance. Vérifies tout de même si ton antenne n'a pas un problème avec sa grille de protection arrière.
Tu dois le capter par l'arrière de ton antenne.patrick a écrit :Cet emetteur de Pignans met la pagaille sur toutes les chaînes du service public
Faut-il réorienter nos antennes ou bien![]()
Patrick
Si c'est transitoire, c'est tout de même au moins pour jusqu'à la phase 2 !
Oui, il faudrait réorienter ton antenne de 180°, mais tu n'auras plus le R5. Tu peux aussi essayer de te protéger d'une réception arrière, mais ce n'est pas gagné d'avance. Vérifies tout de même si ton antenne n'a pas un problème avec sa grille de protection arrière.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
-
Bonjour,
Il serait peut-être préférable de commencer à éduquer les utilisateurs de PTVM qui ne veulent pas faire un SCAN complet à gérer eux-même leur(s) émetteur(s), quitte à leur donner un ou plusieurs liens qui leur permette de les retrouver ?
Non seulement ils deviennent trop nombreux pour être gérés efficacement, mais avec le passage en phase 2, il faut s'attendre à beaucoup de changements de canaux.Gingko a écrit :Les nouveaux émetteurs deviennent si nombreux qu'il faudrait une véritable base de données pour les traiter correctement.
Il serait peut-être préférable de commencer à éduquer les utilisateurs de PTVM qui ne veulent pas faire un SCAN complet à gérer eux-même leur(s) émetteur(s), quitte à leur donner un ou plusieurs liens qui leur permette de les retrouver ?
-
En même temps un scan complet n'est pas si long que ça, et cela ne se fait en général qu'une fois! J'en ai fait un il y a deux jour pour tester si NC-numéricable fournissait (enfin) la tnt. (Et oui, enfin, j'ai la tnt via mon cable NC, par contre je ne reçois pas les chaines (payantes) que je reçois sur ma tv analogique
) Et je n'en suis pas mort! Je ne crois pas que ça ait duré plus de 5 minutes...

Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
-
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Oui, ça fait un moment que je me dis que ce ne serait pas plus mal de supprimer cette liste de villes, on gagnerait en simplification, d'autant plus que personne ne semble avoir le temps de s'occuper de la mettre à jour. De toutes façons, il reste que maintenant on peut aussi manuellement restreindre la recherche à une liste de canaux ou bien à un intervalle. Et puis aucun autre logiciel de réception TNT n'inclut ce genre de fonctionnalité.rainbowcrypt a écrit :En même temps un scan complet n'est pas si long que ça, et cela ne se fait en général qu'une fois! J'en ai fait un il y a deux jour pour tester si NC-numéricable fournissait (enfin) la tnt. (Et oui, enfin, j'ai la tnt via mon cable NC, par contre je ne reçois pas les chaines (payantes) que je reçois sur ma tv analogique) Et je n'en suis pas mort! Je ne crois pas que ça ait duré plus de 5 minutes...
Gingko
Gingko