qualité d'un enregistrement

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
lukoluk

qualité d'un enregistrement

Message par lukoluk »

Bonjour à tous,
samedi soir, tout en regardant une émission, je l'ai enregistrée, la qualité de l'émission était parfaite.
Toutefois, il n'en est pas de même de l'enregistrement fait en TS, il est régulièrement pixelisé,
qu'il soit lu avec Media Player Classic ou avec Windows Media Player.
Qu'elle peut-être la cause de cette pixelisation ?
Merci de vos réponses !
Lukoluk
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
armandbr

Re: qualité d'un enregistrement

Message par armandbr »

Peut etre des erreurs lors de l ecriture sur disque ?

Disque fragmenté, ou disque faisant des erreurs d'écriture ?
Je suggère de télécharger le logiciel gratuit de monitoring speedfan, de regarder les données SMART du disque dur, afin de voir si le disque fait beaucoup d'erreurs en écriture. (notamment celles qui ne seraient pas hardware ECC recovered)
Je ne dis pas que c'est la solution, c'est juste une idée.
J'ai eu utilisé un vieux disque de120 Go qui me faisait plein d'erreurs de ce type à la relecture.
En regardant le débit lors de copie de disque à disque à partir de ce disque, je me suis aperçu que le débit sur ce disque etait loin d etre constant.
Il variait de 35 Mo/s, à 12, voire à 3 Mo/s.
Depuis par sécurité, j utilise pour enregistrer un disque distinct du disque systeme (on ne sait jamais, de fois que windows (surtout vista ...) se mette a gratter on se demande pourquoi en plein enregistrement ..... et je priviléie un disque ayant beaucoup de mémoire cache. (32 Mo)

Ainsi, aucun probleme pour enregister 4 flux simultanément (avec +sieurs logiciels), et relire un des flux à partir du meme disque, avec media player classic.

Comme je dis, je ne dis pas que c est la solution.
Mais c'est à creuser.
En outre, j'ai remarqué que certains disques durs avaient un débit de 50 Mo/s en écriture, mais seulement 30 Mo/s en lecture. Dans ce cas, cela suffit pour enregistrer, mais vous voyez ce que je veux dire.

Autre cas possible de probleme, le cas des tous derniers seagate ayant un probleme de firmware, et qui peuvent parfois figer leur activité pendant plusieurs secondes.

J'ai également certains disques qui, bien que fonctionnant correctement, flont parfois des clacs, et l'acces semble ralenti.
armandbr

Message par armandbr »

ici

http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... ?f=6&t=360

quelqu'un parle de pixelisation avec la version 130,mais pas avec la 112 ....
lukoluk

Message par lukoluk »

armandbr a écrit :ici

http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... ?f=6&t=360

quelqu'un parle de pixelisation avec la version 130,mais pas avec la 112 ....
Pour ma part, je suis aussi avec la version 130, j'ai déjà enregistré sans problème avec AVERTV 6 logiciel fourni avec ma clé USB AVERMEDIA ...

Je vais faire un essai ce soir avec AVERTV 6
Néanmoins je vais regarder mon DD avec le logiciel que tu proposes.

Merci pour les pistes,

Lukoluk
lukoluk

Message par lukoluk »

armandbr a écrit :Peut etre des erreurs lors de l ecriture sur disque ?

Disque fragmenté, ou disque faisant des erreurs d'écriture ?
Je suggère de télécharger le logiciel gratuit de monitoring speedfan, de regarder les données SMART du disque dur, afin de voir si le disque fait beaucoup d'erreurs en écriture. (notamment celles qui ne seraient pas hardware ECC recovered)
Je ne dis pas que c'est la solution, c'est juste une idée.
J'ai eu utilisé un vieux disque de120 Go qui me faisait plein d'erreurs de ce type à la relecture.
En regardant le débit lors de copie de disque à disque à partir de ce disque, je me suis aperçu que le débit sur ce disque etait loin d etre constant.
Il variait de 35 Mo/s, à 12, voire à 3 Mo/s.
Depuis par sécurité, j utilise pour enregistrer un disque distinct du disque systeme (on ne sait jamais, de fois que windows (surtout vista ...) se mette a gratter on se demande pourquoi en plein enregistrement ..... et je priviléie un disque ayant beaucoup de mémoire cache. (32 Mo)

Ainsi, aucun probleme pour enregister 4 flux simultanément (avec +sieurs logiciels), et relire un des flux à partir du meme disque, avec media player classic.

Comme je dis, je ne dis pas que c est la solution.
Mais c'est à creuser.
En outre, j'ai remarqué que certains disques durs avaient un débit de 50 Mo/s en écriture, mais seulement 30 Mo/s en lecture. Dans ce cas, cela suffit pour enregistrer, mais vous voyez ce que je veux dire.

Autre cas possible de probleme, le cas des tous derniers seagate ayant un probleme de firmware, et qui peuvent parfois figer leur activité pendant plusieurs secondes.

J'ai également certains disques qui, bien que fonctionnant correctement, flont parfois des clacs, et l'acces semble ralenti.
J'ai fait les contrôles du DD avec SPEEDFAN tout est au vert sauf start/stop count à 97 et power cycle count à 97.
mon DD est nettoyé (CCLEANER) et défragmenté très régulièrement.
J'ai refait un essai d'enregistrement de 30' avec AVERTV 6 et PTVM sans problèmes particuliers.
Il faut noter qu'il n'y avait pas d'autre activité sur le PC hormis la visulalisation ET l'enregistrement de l'émission (OUTLOOK EXPRESS était arrété).
A suivre ...
Bonnes fêtes de fin d'année
Lukoluk
asimov1966
Carte Tuner : Chipset EC188

Message par asimov1966 »

J'ai exactement le même problème avec cette version (130). J'avais avant la 4.2RC qui fonctionnait à merveille

J'utilise les codec mpeg arcsoft (livrés avec la carte)

Ca ne vient pas du disque (j'utilise aussi un disque dédié qui tient la route). Pas de pb avec le processeur (celeron 2.4GHz). qui tourne à 20 ou 30% max.

Le plus surprenant c'est que la visualisation est nickel, mais l'enregistrement en ts est pixelisé comme quand on a une mauvaise reception tnt (comme si une partie du flux n'était pas enregistrée).

D'ailleurs en regardant dans les statistiques de vlc, on voit que le débit est inférieur à ce qu'il devrait être.

MAJ : il s'agit en fait d'un bug, qui a été corrigé dans la version expérimentale 184