Windows 7

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Megaten

Windows 7

Message par Megaten »

Good news
Pouchin Mod fonctionne parfaitement sous Windows 7 avec les codecs disponibles à l'installation et avec DScaler.
L'image est bien meilleur qu'avec le soft de base de ma clé tunner USB AverMedia.
Comme quoi faire bien et léger est possible, bravo à l'eaquipe de developpement.
Et longue vie au libre.
gcaed

Re: Windows 7

Message par gcaed »

Bonjour,
Comment tu configures ?
J'ai une clé Terratec xxs usb et ca ne fonctionne pas.
avec Seven.

"Impossible de connecter le codec video au VMR.
Probablement overlay pas disponible."

Merci.

Ok avec le logiciel de Terratec et Médiacenter.
jeams

Message par jeams »

bonjour,
je voulais savoir si d'autres personnes avaient testé pouchin mod 0.5.184.0 sous seven?
j'suis sous 7 x64. je tourne avec pouchin 32 bits.
ma carte est une p7131 dual ou hybride.
mes codecs dont ffdshow et coreavc.
les paramètres sont les mêmes que sous vista mais l'image est de très mauvaise qualité: au lieu d'être étirée normalement, l'image est très pixélisée, avec les contours (de lettres ou de personnes) en escaliers.
j'ai essayé plusieurs rendus, ainsi que plusieurs configuration dans ffdshow, sans résultats.
si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
ronaldo1
Modo
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par ronaldo1 »

Bonjour,
En changent de mode d'affichage (vmr9 windowsless...) qu'est ce que cela donne ?
jeams

Message par jeams »

j'ai essayé les différents modes d'affichages, sans bon résultat.
j'ai également chargé la dernière svn de ffdshow au cas ou, idem.
actuellement j'éssaie avec un upscaling de ffdshow avec une tartine de floue glaussien. c'est ce qui semble le moins piquer les yeux.
edit: j'ai fait une capture d'écran:
01.rar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
capatca

Message par capatca »

bonsoir a tous,moi je n arrive pas a faire tourner pouchin sous seven 64.la carte est bien reconnue mais c est au niveaux des codecs qu il y a un probleme.
dscaler est installé
ffdsow est installé
coreavc est intallé
et il ne m en trouve aucun dans le menu deroulant,j avoue que je suis un peu perdu
y a t il une configuration pariculiere a faire
ma carte est une pinnacle 310i
merci pour vos reponses
NeoViD

Message par NeoViD »

Bonjour,

Personnellement je suis sur la RC de windows 7 en 32 bit avec Pouchin tv mod version expérimentale 0.5.184 et pour l'instant ça va avec FFdshow et DivX H264 decoder parfois ça saccade mais bon.

J'ai une PCTV 310i.

Je viens aussi d'avoir le message "Pouchin TV Mod a cessé de fonctionner" et puis fermeture.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
capatca

Message par capatca »

J ai réussi a faire fonctionner Pouchin 0.5.184 , en fait j avais pas installer le driver de la carte graphique(nidia) mais j ai tjs pas le choix pour
les codecs.
j ai du oublier quelque chose.
moSk

Message par moSk »

Je suis aussi en train de tester windows 7 et pouchin fonctionne très bien (il est même plus rapide que sous XP). Mais j'ai le même problème que jeams : l'image est très laide et ce quelque soit la configuration du codec.

Image

Étrangement la capture ne montre pas ce problème, donc sans trop jeter de plan sur la comète vu mes compétences dans le domaine j'imagine que ça doit être lié à la méthode d'output qui doit zapper un filtre ou je ne sais quoi.

PS : j'utilise la version experimentale 0.5.179.0. en version 32bit sous windows 7 64bits.
endmarsfr

Message par endmarsfr »

Bonjour à tous,

J'utilise une clé Pinnacle PCTV diversity Stick (Pinnacle PCTV 2000e).
J'ai aussi testé Windows 7 avec Pouchin TV Mod 0.5.184.0 (32 bits)
J'utilise les codecs suivants :
- CyberLink Video/SP Decoder (PDVD9)
- CyberLink H.264/AVC Decoder (PDVD9)
- AC3Filter
Pour la carte vidéo, j'ai une ATI Radeon HD2600XT.

1-Lorsque j'installe Windows 7 (32bits) de zero, PouchinTV Mod ne fonctionne pas, malgré le fait qu'il me liste ma carte "PCTV DiB BDA Digital Tuner (Dev1 Path0)" dans la liste déroulante "Tuner TNT".
2-Lorsque j'upgrade de Vista vers Windows 7, ça marche nickel.

Comme tous, j'ai une image un peu moins belle, il semble manquer un "anti-aliasing", on voit les pixels, les posts-traitements ne semblent pas appliqués.

En HD,
ça fonctionne aussi, comme, il n'y a pas de mode de rendu "EVR", je ne bénéficie pas de l'accélération matérielle de ma carte vidéo.
C'est le CPU qui fait tout (comme c'est un P4 630 HT) et ça rame un peu. Sous Vista, j'utilisais 90 / 100 % des ressources CPU, sous Seven c'est plutôt 60 / 80 %; l'image est plus stable (elle saccade moins que sous Vista) peut être parce-que, il n' y a pas de post-traitement.

Vivement, l'implémentation de l'EVR sous PouchinTV, car quand j'enregistre de la HD avec PouchinTV et que je le relis avec MediaPlayer classic Home Cinema, j'utilise à peine 2 à 3% de la CPU.

Pour l'heure, encore merci à toute l'équipe pour le magnifique travail déjà accompli !
Bon courage à tous.

PS - j'ai aussi testé avec la version actuelle des sources en re-compilant une nouvelle version, ça marche également.
moSk

Message par moSk »

Pour décrire l'image simplement : elle a la même gueule qu'avec un filtre "nearest neighbor" pour le resize.
jeams

Message par jeams »

pourtant média player classic qui chez moi est configuré pour utiliser les mêmes codecs ainsi que le même rendu n'a pas ce problème.
j'ai essayé avec les mode compatibilités, mais sans succès.
moSk

Message par moSk »

Pour ceux qui utilisent FFDSHOW il est possible d'éliminer ce problème (celui de l'image avec filtre type "nearest neighbor") assez simplement (mais il faut un gros CPU) : il suffit d'utiliser le filtre de redimensionnement et de le configurer pour amener à la résolution utiliser sous le bureau.
jeams

Message par jeams »

j'ai déjà essayé mais le résultat n'est pas très satisfaisant sans compter que j'ai une résolution de 1920 X 1200. Donc effectivement, gros processeurs conseillé.

Par curiosité, quels réglages d'upscaling utilises-tu?
moSk

Message par moSk »

J'ai sélectionné "redimensionner à la dimension de l'écran" et "conserver les proportions", dans les paramètres j'ai juste mis "bilinéaire" au lieu de "bilinéaire rapide" vu que ça ne change rien ou presque pour la charge CPU (on peut pas dire que ce soit visible au niveau de la qualité non plus, mais bon...). Le reste est par défaut.